Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

2 participants

    François Hollande , le président fainéant ?

    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 26010
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    François Hollande , le président fainéant ? Empty François Hollande , le président fainéant ?

    Message par Michel Lun 2 Juin - 15:08

    François Hollande , le président fainéant ? Schtro13 François Hollande , le président fainéant ? Hollan10 François Hollande , le président fainéant ? Schtro11

    Dans la mélasse économique dans laquelle se trouve la France, l’administration se bouge : Pour faciliter l’accès aux droits [d'être payé à ne rien faire] des étrangers qui ne parlent pas encore français [et ne le parleront peut-être jamais], la Caf propose désormais un service d’interprétariat par téléphone sur tous ses sites d’accueil en plus de 100 langues.  affraid 
    François Hollande , le président fainéant ? Screen10
    Pôle Emploi coûte près de 5 milliards d’euros par an. De cette somme, 3 milliards ne servent que pour payer les conseillers…
    En 100 jours à la direction du pays, Matteo Renzi, le président du Conseil italien, a fait plus de réformes que François Hollande en 700 jours, explique Sophie Coignard dans le Point.
    • Matteo Renzi a :
    aboli 110 provinces, ce qui a entraîné la suppression de 3 000 postes de fonctionnaires dès janvier 2015, fait un abattement fiscal de 80 euros par mois pour les ménages modestes – financé majoritairement par des coupes dans les dépenses publiques.
    Supprimé le Sénat, transformé en chambre des régions, et divisé le nombre d’élus par plus de deux.
    1 500 voitures de fonction sont vendues aux enchères.
    L’Irap, la taxe sur la valeur ajoutée des entreprises, est baissée de 10 % , trois milliards et demi d’euros sont budgétés pour la rénovation des écoles.
    Une refonte du Code du travail est lancée, et l’État s’apprête à rembourser 68 milliards d’euros que les administrations doivent aux entreprises privées…
    Alors que François Hollande, à l’Élysée depuis plus de 700 jours, « n’a pas privé d’une gomme ou d’un crayon les dizaines d’organismes publics inutiles » ironise justement la journaliste.
    Sophie Coignard : Il n’a pas envisagé de supprimer le Conseil économique, social et environnemental, n’a pas exigé des sénateurs qu’ils fassent un petit effort budgétaire ; le Code du travail n’est pas dépoussiéré ; la réforme territoriale n’en finit pas de n’avoir pas commencé, et le pacte de responsabilité annoncé en janvier 2014 n’est toujours pas acté.
    Sophie Coignard ne devrait pas s’étonner – mais peut-être ne s’étonne-t-elle pas. Elle aurait pu citer celle qui a suivi de près le parcours de François Hollande, Ségolène Royal, qui le disait en 2011 : «Le point faible de François Hollande, c’est l’inaction, assure Ségolène Royal au Figaro. Est-ce que les Français peuvent citer une seule chose qu’il aurait réalisée en trente ans de vie politique ? Une seule ? »
    Ou Martine Aubry, qui se plaignait que François Hollande, à la tête du Parti socialiste, a fait si peu, que « même les toilettes étaient bouchées et j’ai dû les réparer moi-même »
    En fait, Sophie Coignard se trompe de cible en visant François Hollande : les vrais responsables sont les Français qui n’ont pas voulu examiner le bilan du futur président (ils n’ont d’ailleurs pas appris, puisqu’ils s’entichent maintenant d’Alain Juppé), et l’ont élu, et ses confrères qui ont depuis si longtemps abandonné ce de quoi la noblesse de leur métier était tissé.

    Reproduction autorisée avec la mention suivante : ©️ Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
    http://www.lepoint.fr/editos-du-point/sophie-coignard/francois-le-velleitaire-02-06-2014-1830039_2134.php
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    François Hollande , le président fainéant ? Empty Re: François Hollande , le président fainéant ?

    Message par Jean-pierre Lun 2 Juin - 17:15

    Il vaut mieux qu'il ne touche plus à rien, il ne fait que des co... genre mariage homo ou réforme de la justice en faveur de la racaille.

    L'article dit vrais on ne peut citer quoi que ce soit qu'ait fait flamby la prostate il se contente des honneurs du a son rang et à sa fonction et il ne fait rien et n'a l'intention de rien faire.

    Juppé c'est aussi dangereux, c'est mou de centriste qui enverra aussi me pays dans le mur et que ne sera pas capable de faire quoi que soit de bon pour le pays.

    Pourrait-on d'ailleurs élire quelqu'un qui a accepter de faire d'être condamné en lieu et place de son maître, ça ne dénote pas vraiment d'un charisme exemplaire.

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 14:57