Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

2 participants

    LES LIVRES

    revelyne
    revelyne
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1054
    Localisation : Rhône-alpes
    Loisirs : lecture - travaux manuels: broderie tricot...
    Date d'inscription : 11/04/2005

    LES LIVRES Empty LES LIVRES

    Message par revelyne Dim 29 Mai - 21:37

    LES LIVRES, une passion parmi quelques unes.
    comme j'ai du mal à faire les choses l' une après l'autre, j'ai souvent plusieurs livres commencés en même temps, selon l'humeur.
    Livres sérieux:- histoire,
    - histoire des religions,
    - spiritualité,
    - les livres sur "la connaissance de soi et des autres" (je ne savais pas comment les définir°

    Les livres divertissement avec mes 3 auteurs fétiches:

    WERBER: Auteur des tomes sur LES FOURMIS, les Thanataunotes, Le Père de nos pères,........ , l'empire des anges, et celui que je lis actuellement: Nous les Dieux.
    Depuis ma lecture des tomes sur le Fourmis je ne vois plus ces petites bêtes du même oeil 😉
    Un seul petit bémol: les renvois à L'encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu qui m'ont conquises au début, par leur originalité, commencent à me lasser. Au 12ème livre, je trouve que le style devrait évoluer un peu, mais le contenu est toujours passionnant, les références à la mythologie, aux sciences, aux questions sur l'au-delà, de l'infiniment petit et de l'infiniment grand.... ces livres sont aussi pour moi le point de départ de nombreuses lectures dans des domaines très variés

    PAOLO COELHO
    Son premier livre L'ALCHIMISTE mais conquise autant que le PETIT PRINCE;
    vous l'aurez surement déjà compris je suis rêveuse et idéaliste, et là je suis comblée.
    Les beaux côtés de 'lHomme sont mis en valeur,
    ces livres peuvent à la fois être lus comme de simples histoires bien écrites. Mais ce sont aussi à la 2ème lecture des "leçons" de vie, et d'aiileurs après l'Achismiste, le livre que j'ai préféré est
    VERONIKA DECIDE DE MOURIR qui, contrairement à ce que le titre pourrait laisser supposer, est une ode à a vie.
    Son dernier livre LE ZAHIR vient de m'être offert par ma fille, et je l'adore: visite des mythes antiques, thème de la quête...

    le dernier auteur que j'ai découvert plus récemment, et dont j'attends la sortie de ses livres avec impatience est

    MARC LEVY

    j'ai dévoré son livre SI C'ETAIT VRAI en une nuit. Je n'en dirai rien car pour le lire il faut le découvrir sans savoir ce qui nous attend.
    7 JOURS POUR UNE ETERNITE: la fin m'a comblée, mais je suis flower donc naturellement!!!!!
    OU ES TU? est peut être celui que j'ai le moins aimé

    sont dernier LA PROCHAINE FOIS = une nuit blanche, je n'ai pas pu le poser avant de connaître la fin

    son prochain sort en juin , alors à bientôt pour un prochain commentaire
    revelyne
    revelyne
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1054
    Localisation : Rhône-alpes
    Loisirs : lecture - travaux manuels: broderie tricot...
    Date d'inscription : 11/04/2005

    LES LIVRES Empty Re: LES LIVRES

    Message par revelyne Dim 26 Juin - 0:45

    je viens de finir le dernier livre de Paolo Coelho: LE ZAHIR

    Le dernier cru est fidèle aux précédentS.

    L'idéaliste rêveuse que je suis Embarassed n'a pu que succomber au charme de cette quête de l'amour, de la recherche de soi, de sa liberté... sunny

    Encore un livre que je vais lire plusieurs fois pour y découvrir à chaque relecture de nouvelles facettes.

    Ce soir je me lance dans le nouveau livre de Marc LEVY, study
    la suite de ET SI C'ETAIT VRAI:

    VOUS REVOIR


    a plus tard pour le commentaire

    Et parallèlement je reprends LE PETIT PRINCE, I love you pour le plaisir de le faire découvrir à mon petit fils :smurf:
    dominique
    dominique
    Défoulé actif


    Féminin Nombre de messages : 424
    Age : 71
    Localisation : Savoie
    Loisirs : Ballade Lecture Yoga
    Date d'inscription : 09/03/2005

    LES LIVRES Empty Re: LES LIVRES

    Message par dominique Dim 26 Juin - 21:50

    Je n'ai jamais terminé le premier livre de Paolo COELHO dont je ne souviens même plus du titre.

    Par contre j'ai beaucoup aimé La Cinquième Montagne.

    Je vais probablement essayer Le Zahir.

    Si vous avez des coups de coeur merci de nous en faire part car nous devons choisir des livres à acheter pour la bibliothèque.

    C'est plus sympa d'avoir des avis multiples et variés pour faire ensuite les choix d'achat.
    revelyne
    revelyne
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1054
    Localisation : Rhône-alpes
    Loisirs : lecture - travaux manuels: broderie tricot...
    Date d'inscription : 11/04/2005

    LES LIVRES Empty Re: LES LIVRES

    Message par revelyne Mer 29 Juin - 22:13

    Ca y est, j'ai fini

    VOUS REVOIR


    J'ai dû me forcer pour ne pas le lire en une nuit, il fallait se lever pour le travail le lendemain Crying or Very sad mais je l'ai quand même trouvé un peu décevant

    Ce livre plaira principalement aux flower

    il fait plus "romance" :smurfin: :bigsmurf: que le premier (ET SI C'ETAIT VRAI) qui était intéressant par l'originalité du thème

    on devine la fin dès les premières pages.... mais c'est bien écrit,

    ça fait rêver (même si d'autres pourront trouver que le livre les I don't want that ) et surtout on est loin, très loin du quotidien

    Contenu sponsorisé


    LES LIVRES Empty Re: LES LIVRES

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 14:38