Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+3
clio
crahau
Le gamin d'Etupes
7 participants

    Enfants coupés du monde dans une secte !

    Le gamin d'Etupes
    Le gamin d'Etupes
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 400
    Age : 88
    Localisation : 25460 ETUPES (Franche Comté)
    Loisirs : Bricôlage et Internet
    Date d'inscription : 05/09/2006

    Enfants coupés du monde dans une secte ! Empty Enfants coupés du monde dans une secte !

    Message par Le gamin d'Etupes Mer 22 Nov - 8:50

    Enfants coupés du monde dans une secte ! Numriser0002rn6
    avatar
    crahau
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1379
    Localisation : 43° 05' 39" Nord/05° 50' 24" Est
    Date d'inscription : 04/08/2006

    Enfants coupés du monde dans une secte ! Empty Re: Enfants coupés du monde dans une secte !

    Message par crahau Mer 22 Nov - 18:16

    Info à prendre avec des pincettes!!

    utiliser les mot secte et enfants ensemble dans une même phrase fait immédiatement activer un ressort dans notre subconscient et on passe en mode on avale tout en perdant notre jugement.

    regardons les faits et chacun pourra avoir son opinion après.

    lors d'une visite inopinée (c'est surement à la demande du maire) les députés voit 18 enfants (6 à 16ans). lors de cette visite qui dure? disons 2 heures on voit des enfants qui savent lire, vraisemblablement qui sont scolarisé à domicile.
    un coup le texte dit qu'ils ne sortent pas une fois, une autre fois qu'ils sortent rarement... en gros le journaliste n'en sait rien (d'ailleurs si ça se trouve il n'était même pas sur place)!
    ils n'ont pas de contactes avec d'autres enfants. ils sont déjà 16. 16 enfants entre eux ça ne s'ennuient pas!
    ils ne sont pas vaccinés. apparemment ils sont en bonne santé. (ce qui n'est pas le cas de nombreuses personnes ayant reçu le vaccin de l'hépatite B et qui sont paralysées à la suite d'une sclérose en plaque)

    ça c'est les faits graves!!!!
    et maintenant les conneries qui sont censées enfoncer le clou :
    ils ne connaissent ; ni zidane, ni le ciné, ni la télévision, ni internet...

    c'est vrai que pour des capîtalistes français ce doit être inacceptable!! qu'en afrique, en asie, en amérique du sud des centaines de millions de personnes vivent de cette manière n'est pas choquant, mais qu'une poignée décident de vivre comme ça en france c'est inacceptable!!
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Enfants coupés du monde dans une secte ! Empty Re: Enfants coupés du monde dans une secte !

    Message par clio Mer 22 Nov - 20:36

    Ah mais c'est inadmissible !! Qoui, pas vaccinés ???!! Mais de qui se moque t on, qui va attrapé l'hepatite hein? Ou la sclérose??
    Font pas marcher le commerce là !! Pour qu'en plus ils produisent bio !! Enfin Crahau, c'est le monde à l'envers!! Connaissent pas Zidane ? OHHHHH les pôooooooov petits....ni les marques de frinques ? Comme cela doit être difficile de vivre dans un endroit calme, loin des bagarres de classes, de raket, de nitendo...non, c'est pauvres gamins vivent un enfer....
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172918
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Enfants coupés du monde dans une secte ! Empty Re: Enfants coupés du monde dans une secte !

    Message par Jean-pierre Jeu 23 Nov - 2:16

    Ne pas connaitre zidane est une chose mais il faut se rapeller qu'un enfant de 19 mis est mort il y a quelque années dans cette secte et que les parents ont été condamné pour défaut de soin sur mineur de moins de 15 ansainsi que certaine personne de leur entourage pour non assitance aà personne en danger.

    Moi ce qui me gêne c'est que le seul modèle d'éducation soit la bible et que les enfants n'ai pas accès à une éducation normale.

    Qu'il n'ai pas accès à la télé, à la radio, à internet, est une chose mais qu'il n'ai pas d'accès à l'éducation là je ne suis pas d'accord.

    C'est de l'endoctrinement pur et simple sans jamais que les enfants aient le libre arbitre de leurs orientations future.
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Enfants coupés du monde dans une secte ! Empty Re: Enfants coupés du monde dans une secte !

    Message par clio Jeu 23 Nov - 7:27

    je n'ai pas trouvé d'infos sérieuses à ce sujet....tout depend de la manière dont ce groupe vit réellement.
    Bien entendu, si ces gamins mangent de la bible à tous les plats c'est de l'endoctrinement. Sont il vraiment isolés du monde ?
    Le gamin d'Etupes
    Le gamin d'Etupes
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 400
    Age : 88
    Localisation : 25460 ETUPES (Franche Comté)
    Loisirs : Bricôlage et Internet
    Date d'inscription : 05/09/2006

    Enfants coupés du monde dans une secte ! Empty Re: Enfants coupés du monde dans une secte !

    Message par Le gamin d'Etupes Jeu 23 Nov - 8:11

    Aux infos de hier soir, "la secte" à organisé une "porte ouverte" pour les journalistes..apparament tout se passe dans une certaine clarté, il n'en demeure pas moins que ces enfants n'ont aucun regard sur la vie.

    Et que plus tard, que deviendront t'ils face aux réalités de celle ci.

    Personellement j'ai une fille quia vécu 3/4 ans dans une "secte" du même genre du coté de Nimes.

    Avec mon épouse nous y avons été reçu un Dimanche, c'est très sympa d'assister a leurs offices...seulement dans la vie courrante, c'est bien différent...

    Quand ma fille à décidé d'aller labas, elle disposait de 60'000 Francs Suisse d'économies, lorsqu'elle à été "bien plumée", elle ne présentait plus aucun intéret...

    Heureusement pour elle, elle réagi...et est revenue à la vie de tous les jours...

    Moi, rien que le mot "Secte" me fais frémir...
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Enfants coupés du monde dans une secte ! Empty Re: Enfants coupés du monde dans une secte !

    Message par francoise Jeu 23 Nov - 8:35

    je pense que ces gamins sont tellement endoctriné par le bourrage de crane qu'ils resteront malheureusement sous l'emprise de cette secte, qu'ils n'ait pas accés a la tele, ordi on ne peux pas dire que se soit mal a 100%, question vaccin dans le temps nous n'étions pas vacciné contre la varricelle, la rougeole et les oreillons, nous ne sommes pas morts mes enfants les ont eu et leur vie se passe tres bien, ils ont tous eu le vaccicin de pour la coquelluche mais pour la variole que les trois premier car apres ne le faisit plus car cela rendez l'enfant malade pendant quelque jours
    voila mon point de vue, il faut faire attention a toutes ces sectes qui malheuresement se multiplient et que certaines personnes plus fragile que d'autre y vont peut etre au départ pour trouver un réconfort qu'ils ne trouvent pas ailleurs
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Enfants coupés du monde dans une secte ! Empty Re: Enfants coupés du monde dans une secte !

    Message par clio Jeu 23 Nov - 8:47

    je me mefie du mot SECTE.....il est vite posé.
    Tu pense differamment, tu ne reponds pas, et refuse, de répondre aux critères sociaux, tu fais partie d'une secte.
    Il faut savoir que l"homéo, medecine altéernatives sont considérées comme sectaires etc....voici deux sites internet, certaines phrases présupposent ce vers quoi nous allons si on laisse faire....

    http://www.unadfi.com/sectes/questce_secte.htm

    http://www.info-sectes.org/pages/secte.htm

    http://www.info-sectes.org/occulte/index.htm ici, pour peux que tu t'intersse à l'occultisme, donc la voyance aussi, tu es dans une secte...

    Bonne lecture si vous en avez le temps
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Enfants coupés du monde dans une secte ! Empty Re: Enfants coupés du monde dans une secte !

    Message par clio Jeu 23 Nov - 9:00

    Quand on lit bien, on peut ranger , dans cette catégorie : les partis politiques, les lobbys, les grosses sociètes, l'église.....
    avatar
    crahau
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1379
    Localisation : 43° 05' 39" Nord/05° 50' 24" Est
    Date d'inscription : 04/08/2006

    Enfants coupés du monde dans une secte ! Empty Re: Enfants coupés du monde dans une secte !

    Message par crahau Jeu 23 Nov - 16:03

    attention j'ai pas dit que ma vision était la bonne, j'ai juste essayer d'analyser l'article (à ma façon), sans me laissé aller à la première réaction que l'association des mots sectes et enfants peuvent provoquer comme réactions.

    j'avoue que je connais pas le mot secte*.
    mais quand tu regardes les mormons ils ont l'air de vivre suivant le même mode de vie et pour moi c'est pas une secte.

    quant à l'endoctrinement, c'est quelques chose que l'on compare par rapport à l'endoctrinement qu'on a reçu.
    pour un libéral les communistes endoctrinent, pour les communistes la religion endoctrine, pour la religion on est endoctriné! etc..


    *pour moi une secte est un endroit où l'on ne peut pas sortir.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172918
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Enfants coupés du monde dans une secte ! Empty Re: Enfants coupés du monde dans une secte !

    Message par Jean-pierre Jeu 23 Nov - 22:52

    De ce que j'en ai entendu les enfants sont élevé dans les précepte de la bible et il y en aurait un qui est mort l'an dernier par faute de soin.

    Tous ces machins avec un endoctrinement religieux j'ai la plus grande méfiance et comme je l'ai dis au moins l'école devrait être obligatoire.

    Quant aux portes ouverte c'est de la poudre aux yeux, il y a toujours une différence entre la réalitée et ce qu'il se passe tous les jours.
    maximus
    maximus
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 546
    Age : 57
    Localisation : sous les palmiers de Hyères, Var
    Loisirs : sex, drugs and rock'n'roll
    Date d'inscription : 26/02/2006

    Enfants coupés du monde dans une secte ! Empty Re: Enfants coupés du monde dans une secte !

    Message par maximus Mer 29 Nov - 18:39

    clio a écrit:Quand on lit bien, on peut ranger , dans cette catégorie : les partis politiques, les lobbys, les grosses sociètes, l'église.....

    Une religion c'est une secte qui a réussi...........
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172918
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Enfants coupés du monde dans une secte ! Empty Re: Enfants coupés du monde dans une secte !

    Message par Jean-pierre Mer 29 Nov - 19:07

    Là je suis tout à fait d'accord car pour moi toute les religion sont des sectes plus ou moins dangereuses.
    revelyne
    revelyne
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1054
    Localisation : Rhône-alpes
    Loisirs : lecture - travaux manuels: broderie tricot...
    Date d'inscription : 11/04/2005

    Enfants coupés du monde dans une secte ! Empty Re: Enfants coupés du monde dans une secte !

    Message par revelyne Mer 29 Nov - 20:53

    je ne peux répondre à tous les post même si chacun me fait réagir,
    comme Jp s'il y a danger pour les enfants je m'insurge, idem pour l'endoctrinement
    par contre comme crahau les articles un peu stéréotypés me laissent dubitative. De toute façon dès l'instant où un groupe de personnes pense ou vit différemment on pose une étiquette dessus.
    pourtant il y a des valeurs dans cette "secte " (?) qui ne seraient pas inutiles dans notre société. (moins de télé -de consommation à outrance - plus de bio....)
    L'éducation nationale répont-elle à tous les besoins ? si des personnes compétentes enseignent aux enfants pourquoi pas. On admet bien que certaines mères dispensent elles-mêmes les cours à leurs enfants - et certains de ce fait se trouvent privés d'une vie sociale -
    Les vaccins ? c'est la porte ouverte à un long débat dans lequel interfèrent les laboratoires, ce qui enlève une certaine crédibilité. Pourtant le retour de la tuberculose qui avait reculé grace aux vaccins pose problème
    Certes les enfants seront conditionnés par l'éducation reçue dans ce groupe, mais nous-mêmes nous conditionnons nos enfants en leur enseigant nos valeurs (qui ne sont pas forcément celles du voisin) en leur parlant ou non de religion, en étant nous même introverti ou extraverti on va ou non faciliter leurs rapports avec les autres. Mais nous ne sommes pas seuls à contruire la personnalité des enfants, il a aussi sa capacité à un moment à accepter ou rejeter notre éducation. Oui on voit le mal qui peut être fait dans une secte (une vraie) et là on devrait même avoir plus de pouvoirs pour intervenir. Mais comment juger sur un flash porté sur un groupe le temps d'un "reportage" ou d'un article ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172918
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Enfants coupés du monde dans une secte ! Empty Re: Enfants coupés du monde dans une secte !

    Message par Jean-pierre Jeu 30 Nov - 20:13

    L'idéal, mais je ne crois pas que l'on ai trouver cet idéal, serait un société sans média mais avec la médecine.

    Enfin je veux dire une médecine adaptée avec une médicamentions qui ne s'apparente pas à une chimio pour un simple rhume.

    Je me suis toujours demander, d'ailleurs pourquoi les sectes étaient toute contre la médecine.

    Le pire Révelyne c'est que nous conditionnons nos enfant, bien des fois, comme nous le fument par nos parent.

    Ainsi il y a des arrières petits enfants qui sont conditionnés pour une certaine part des choses par leurs aïeux.
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Enfants coupés du monde dans une secte ! Empty Re: Enfants coupés du monde dans une secte !

    Message par clio Jeu 30 Nov - 20:18

    disons ue la medecine alopathique a bcp de travers et de bons cotés....je préfère prendre de l'homéo, de l'organo, qui ne detruisent pas l'organisme....je n'hesite pas à prendre de l'aspirine quand mm au crâne... en ce moment j'ai un problème de genou : menisques fatifués et sans doute un kyste poplité... ben kine et arganothérapie, c'est trés bien....l'alopathie offre des remedes avec bcp d'effets secondaires... les as tu dejà lus ??? Une fois, avec mon Jp, malades d'un énooooorme rhume, on prend le édicament préscrit. Le landemain, malades comme des chiens, nausées, maux de tête, vertiges....tout cela était dans les effets secondaires, on a tout jeté !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172918
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Enfants coupés du monde dans une secte ! Empty Re: Enfants coupés du monde dans une secte !

    Message par Jean-pierre Jeu 30 Nov - 21:30

    Là si je commence à lire les effets secondaires le truc gicle directement à la poubelle.

    Je suis obligé de méfier car dans beaucoup de cas ce sont des médicament qui endorment et j'ai failli, une fois m'endormir au volant avec ces sa.........

    Contenu sponsorisé


    Enfants coupés du monde dans une secte ! Empty Re: Enfants coupés du monde dans une secte !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 14:16