Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

2 participants

    Sarkozy tente d'obtenir le retrait des enregistrements du "menteur" Buisson

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172868
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Sarkozy tente d'obtenir le retrait des enregistrements du "menteur" Buisson Empty Sarkozy tente d'obtenir le retrait des enregistrements du "menteur" Buisson

    Message par Jean-pierre Lun 10 Mar - 20:50

    Paris (AFP) - Nicolas Sarkozy a demandé lundi à la justice le retrait des enregistrements réalisés par son ex-conseiller à l'Elysée Patrick Buisson, qualifié de "menteur" par l'avocat de l'ancien chef de l'Etat, Me Thierry Herzog, lui-même dans la tourmente dans une autre affaire.

    La révélation du placement sous écoute de l'ex-président et de son conseil ont suscité de vives protestations chez les avocats, et une mise au point de la garde des Sceaux Christiane Taubira, pour qui on ne peut pas assurer "l'impunité" du seul fait qu'une personne porte la robe d'avocat.

    Pendant ce temps là, à l'autre bout de la France, Nicolas Sarkozy, dont un retour en vue de la présidentielle de 2017 fait l'objet de spéculations depuis des mois, s'offrait un bain de foule à Nice, sans dire un mot sur ces affaires.

    Avec son épouse Carla Bruni-Sarkozy, il a engagé une procédure procédure d'urgence (référé) devant le Tribunal de grande instance de Paris contre Patrick Buisson et contre le site d'information Atlantico, qui a mis en ligne des extraits sonores de conversations de M. Sarkozy avec des proches. La décision sera rendue vendredi.

    Me Thierry Herzog, ami de Nicolas Sarkozy depuis près de 35 ans, a livré une lourde charge contre Patrick Buisson, proche conseiller pendant son quinquennat. Il s'en est pris aux mensonges de l'ancien directeur du journal d'extrême droite Minute, qui avait d'abord "juré", "les yeux dans les yeux" et "sur l'honneur" à Nicolas Sarkozy "qu'il n'y avait aucun enregistrement".

    Il "n'a fait qu'ajouter l'amoralité à l'immoralité", "la perversité à la déloyauté", a fustigé Me Herzog.

    Buisson, peut-être atteint "de dictaphomanie", a livré "une vérité à géométrie variable", a souligné Me Richard Malka, avocat de Carla Bruni-Sarkozy.

    Malgré le retrait par Atlantico de l'extrait qui la concernait, l'ex première dame a maintenu son action. "Vous avez le moyen de sacraliser et de sanctuariser la vie privée", a lancé au tribunal Me Malka, pour qui "l'intérêt général" invoqué par Atlantico est une "monstruosité".

    - Sarkozy espère une décision dissuasive -

    Par la voix de son avocat, Me Gilles-William Goldnadel, Patrick Buisson s'est dégagé de toute responsabilité dans la diffusion de ces enregistrements, il n'a même "jamais menacé" d'en faire la moindre publicité.

    Pis, ils lui ont été "subtilisés", selon l'avocat, qui a annoncé une plainte pour vol et recel. Il s'est même rangé du côté des victimes, "s'associant" à la démarche judiciaire de l'ancien couple présidentiel.

    L'avocat d'Atlantico, Basile Ader, a plaidé que l'information donnée par le site "c'est d'abord ce scandale": que M. Buisson, qui était "au coeur de l'Etat", ait effectué ces enregistrements.

    Le couple Sarkozy espère obtenir une décision dissuasive, car il est très difficile de bloquer préventivement la diffusion d'autres extraits de ces enregistrements, réalisés clandestinement, selon les plaignants.

    Lors d'une audience distincte, un autre ancien conseiller présidentiel, Jean-Michel Goudard, dont les propos figurent sur certains enregistrements, a pourtant tenté une démarche en ce sens. Il a demandé qu'il soit fait injonction au Canard enchaîné et à Atlantico de ne plus publier de propos de lui qui en seraient issus. La décision sera rendue mardi.

    Outre le retrait, sous astreinte de 5.000 euros par jour de retard, M. Sarkozy et Mme Bruni-Sarkozy demandent chacun un euro de dommages et intérêts à Atlantico et 30.000 euros à l'ancien conseiller, qui seraient reversés intégralement à la fondation de lutte contre le sida de l'ex-première dame.

    Mardi, Nicolas Sarkozy attend la décision de la Cour de cassation concernant la saisie de ses agendas, dont il espère obtenir l'annulation.

    Saisis dans le cadre de l'affaire Bettencourt, dans laquelle il a bénéficié d'un non-lieu, ces agendas figurent aussi dans la procédure sur l'arbitrage dont a bénéficié en 2008 Bernard Tapie dans son litige avec le Crédit lyonnais sur la vente d'Adidas.

    Cette affaire a récemment pris un tour nouveau, après l'ouverture d'une information judiciaire pour violation du secret professionnel et trafic d'influence. Selon Le Monde, un magistrat aurait tenu Nicolas Sarkozy et son avocat Thierry Herzog informés des évolutions de la procédure à la Cour de cassation.

    Nouvel Observateur

    Ils ont posé le référé vendredi, il n'a été examiné qu'aujourd'hui et une décision sera prise vendredi ce qui laisse tout loisir à ceux qui souhaitent diffuser les écoutes de le faire pendant ce laps de temps.

    Vous vous souvenez de Dieudonné et des référés déposés pour qu'il puisse poursuivre ses spectacles Question Ça se passait dans la journée et ça prouve bien que les juges sont aux ordres de Taubira et de Vals et que ce sont des vendus qui ne sont là que pour obéir aux ordre et que pour eux la justice ne veut rien dire, ils n'ont qu'une chose en tête en ce moment c'est abattre Nicolas Sarkozy et faire en sorte qu'on ne parle pas du bilan catastrophique de la gauche depuis qu'elle est au pouvoir pour minimiser la déculotté qu'ils vont prendre pour les municipales.

    Les socialo mènent une politique de l'ordure et de la violation de la liberté avec la bénédiction des juges pourris de ce pays, c'est véritablement une honte pour la France de voir de pareil agissement.

    Méditez une seconde si ça c'était passé en sens inverse pendant le mandat de Nicolas Sarkozy et que l'on ai mit Ségolène Royale sur écoute.

    Il y aurait eu des manifestations de partout, tous les rats de gauche seraient montés au creno pour hurler au dénie de démocratie et à l'ingérence dans la justice, les syndicats s'en seraient mêlés très bien relayés par tous les médias. Hors là tous les médias et le reste trouve ça normal de bafouer les droits des avocats et de faire de l'acharnement contre Nicolas Sarkozy.
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Sarkozy tente d'obtenir le retrait des enregistrements du "menteur" Buisson Empty Re: Sarkozy tente d'obtenir le retrait des enregistrements du "menteur" Buisson

    Message par baraquin Mar 11 Mar - 11:39

    on devrait construire une prison pour les politicards !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172868
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Sarkozy tente d'obtenir le retrait des enregistrements du "menteur" Buisson Empty Re: Sarkozy tente d'obtenir le retrait des enregistrements du "menteur" Buisson

    Message par Jean-pierre Mar 11 Mar - 22:07

    Il faudra une grande alors.

    Il faudrait surtout que les politiards en tous genre aient beaucoup moins d'avantage et de salaire, il ne resterait que ceux qui ont réellement envie de faire de la politique et ça éliminerait tous les parasites qu'ils y a en ce moment dans la politique française

    Contenu sponsorisé


    Sarkozy tente d'obtenir le retrait des enregistrements du "menteur" Buisson Empty Re: Sarkozy tente d'obtenir le retrait des enregistrements du "menteur" Buisson

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 18:23