Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

5 participants

    Des japonnais dans le beaujolais.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173338
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Des japonnais dans le beaujolais. Empty Des japonnais dans le beaujolais.

    Message par Jean-pierre Ven 17 Nov 2006 - 22:48

    TOKYO (AFP) - Fous de Beaujolais nouveau, certains Japonais n'hésitent pas se baigner dans ce vin, auquel ils prêtent des vertus de jouvence.

    Un centre de remise en forme japonais, Hakone Kowakien Yunessun, situé près du Mont Fuji, à Hakone (ouest de Tokyo), vante ainsi sa façon de célébrer le cru 2006 en proposant des bains au Beaujolais nouveau dans l'un de ses "onsens" (thermes volcaniques).

    Depuis jeudi, jour du lancement du Beaujolais nouveau, et jusqu'au 26 novembre, un sommelier verse chaque jour une douzaine de bouteilles de vin rouge dans la source en plein air.

    "Se baigner dans le vin est bon pour rajeunir le corps", assure Yunessun sur son site internet, affirmant même que "Cléopâtre, la légendaire reine d'Egypte, adorait se prélasser dans un bain vineux".

    Le Japon est le plus gros importateur mondial de Beaujolais nouveau devant l'Allemagne et les Etats-Unis. Quelque 11 millions de bouteilles ont été commandées cette année qui seront vendues en quelques jours. Des événements spéciaux sont par ailleurs organisés dans les grands magasins et hôtels de Tokyo. La consommation de Beaujolais nouveau dans l'Archipel a atteint 8,8 millions de litres en 2005, contre seulement 590.000 dix ans plus tôt, selon la Sopexa, un organisme de promotion des vins et produits alimentaires français

    Est ce que quel qu'un pourrait expliquer au japonais que le vin c'est fait pour boire et non pour se baigner dedans.

    Pour ma part je ne suis pas un grand fan de ce breuvage et il ne me viendrait même pas l'idée de me baigner dedans.

    Il faut dire que je n'ai guère besoin de bain de jouvence. lol!
    Maud
    Maud
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 3434
    Age : 51
    Loisirs : Voyages à l'étranger, Papoter, Lecture, Cinéma, Photo, Promenades
    Date d'inscription : 01/11/2005

    Des japonnais dans le beaujolais. Empty Re: Des japonnais dans le beaujolais.

    Message par Maud Dim 19 Nov 2006 - 22:59

    Jean-pierre a écrit:Il faut dire que je n'ai guère besoin de bain de jouvence. lol!
    C'est certain. Smile


    Jean-pierre a écrit:
    Le Japon est le plus gros importateur mondial de Beaujolais nouveau devant l'Allemagne et les Etats-Unis. Quelque 11 millions de bouteilles ont été commandées cette année qui seront vendues en quelques jours.
    Ca ne m'étonne pas qu'ils en importent autant si c'est pour se baigner dedans. Forcément il en faut beaucoup. :lol:
    Au risque d'en conserver longtemps l'odeur, bien imbibé.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173338
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Des japonnais dans le beaujolais. Empty Re: Des japonnais dans le beaujolais.

    Message par Jean-pierre Dim 19 Nov 2006 - 23:12

    J'imagine quant il rentre à la maison madame qui dit "comment vas tu mon bouchon."
    Maud
    Maud
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 3434
    Age : 51
    Loisirs : Voyages à l'étranger, Papoter, Lecture, Cinéma, Photo, Promenades
    Date d'inscription : 01/11/2005

    Des japonnais dans le beaujolais. Empty Re: Des japonnais dans le beaujolais.

    Message par Maud Dim 19 Nov 2006 - 23:34

    Et il lui répond "je suis en retard car j'ai encore été pris dans les bouchons".
    Et elle "menteur, tu pues l'alcool à plein nez".
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173338
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Des japonnais dans le beaujolais. Empty Re: Des japonnais dans le beaujolais.

    Message par Jean-pierre Dim 19 Nov 2006 - 23:47

    Des japonnais dans le beaujolais. Wife Des japonnais dans le beaujolais. Wife

    Il pue Al Cool Smile
    Maud
    Maud
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 3434
    Age : 51
    Loisirs : Voyages à l'étranger, Papoter, Lecture, Cinéma, Photo, Promenades
    Date d'inscription : 01/11/2005

    Des japonnais dans le beaujolais. Empty Re: Des japonnais dans le beaujolais.

    Message par Maud Lun 20 Nov 2006 - 0:35

    :lol: Et l'alcool cool à flots.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173338
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Des japonnais dans le beaujolais. Empty Re: Des japonnais dans le beaujolais.

    Message par Jean-pierre Lun 20 Nov 2006 - 1:06

    Il vaut mieux qu'ils évitent de prendre la voiture car je doute fort que les policiers crois qu'ils n'aient fait que prendre un bain.

    Des fois pas cool les policiers.
    Maud
    Maud
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 3434
    Age : 51
    Loisirs : Voyages à l'étranger, Papoter, Lecture, Cinéma, Photo, Promenades
    Date d'inscription : 01/11/2005

    Des japonnais dans le beaujolais. Empty Re: Des japonnais dans le beaujolais.

    Message par Maud Lun 20 Nov 2006 - 1:21

    Peut-être pas cool mais prudents.

    Ils se verraient coller de belles contraventions, voire voir s'écouler quelques heures en cellule de dégrisement. Sans s'être pour autant fait saké.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173338
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Des japonnais dans le beaujolais. Empty Re: Des japonnais dans le beaujolais.

    Message par Jean-pierre Lun 20 Nov 2006 - 1:36

    Mais en cellule de dégrisement il saké rie une réputation pas cool.
    Maud
    Maud
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 3434
    Age : 51
    Loisirs : Voyages à l'étranger, Papoter, Lecture, Cinéma, Photo, Promenades
    Date d'inscription : 01/11/2005

    Des japonnais dans le beaujolais. Empty Re: Des japonnais dans le beaujolais.

    Message par Maud Lun 20 Nov 2006 - 2:09

    Ils en rient jaune.
    Le gamin d'Etupes
    Le gamin d'Etupes
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 400
    Age : 88
    Localisation : 25460 ETUPES (Franche Comté)
    Loisirs : Bricôlage et Internet
    Date d'inscription : 05/09/2006

    Des japonnais dans le beaujolais. Empty Re: Des japonnais dans le beaujolais.

    Message par Le gamin d'Etupes Lun 20 Nov 2006 - 7:12

    Et puis "boire la tasse", c'est pas grave du tout...
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Des japonnais dans le beaujolais. Empty Re: Des japonnais dans le beaujolais.

    Message par clio Lun 20 Nov 2006 - 8:10

    Ils ont de drôles de gouts... nez et palais bien bouchonnées car le beaujo est...imbuvable !!!

    Alors se baigner dedans pour éviter une telle horreur, pourqoi pas !!
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Des japonnais dans le beaujolais. Empty Re: Des japonnais dans le beaujolais.

    Message par francoise Lun 20 Nov 2006 - 10:33

    cela me rappelle une petite aventure que j'ai eu en rentrant du travail
    "apres unes journée de mise en bouteille ou de temps en temps on se fait arroser par la mchine qui rejette la bouteille en fin de journée vous sentez le vin a plein nez, et voila qu'en rentrant filcs en vue, biensur je ne sais pas pourquoi il n'arret, a ce moment la je conduisais la vieille 2CV de mon fils, les filcs me demande les papiers du vehicule et biensur il sente le vin, ils regardent dans la voirure pour voir si je ne transportais pas de bouteilles sans étiquettes et me disent que je sens le vin, je leur explique mon travail mais rien a faire ils sont persuadés que j'ai bue, je souffle dans le ballon rien, alors il ne trouvent rien de mieux de m'embarquer pour une prise de sang qui est negative, vous croyaez qu'ils se seraient excusé non rien, j'étais dans une rage folle car apres 8 heures devant cette machine je n'avais qu'une envie aller prendre une douche :lol: :lol:
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173338
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Des japonnais dans le beaujolais. Empty Re: Des japonnais dans le beaujolais.

    Message par Jean-pierre Lun 20 Nov 2006 - 13:59

    Le poulet au vin n'est bon que bien fait Smile

    Tu fais un métier bien sympa françoise et ça doit être sympa de mettre en bouteille comme ça.

    J'ai quelques souvenir de vendange qui ne sont pas jeunes mais toujours vivace.

    Fallait il être jeune Smile

    Je précise que le beaujolais n'est pas mauvais quant c'est du vin normal, c'est le primeur que personnellement je n'aime pas.
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Des japonnais dans le beaujolais. Empty Re: Des japonnais dans le beaujolais.

    Message par francoise Lun 20 Nov 2006 - 14:07

    et oui je pense que je faisais un metier sympa et je crois que je ne pourrai malheureusement plus le faire dommage il me restai deux ans avant la retraite,mais cela dependra du medecin conseil car le chrirurgien ne veux plus que je fasse ce travail à cause de la prothese que j'ai dansla main et j'ai deja cassée une fois, encore plus dommage c'est que mon patron me donnait du vin ou du cremant toutes les semaines :lol:
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173338
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Des japonnais dans le beaujolais. Empty Re: Des japonnais dans le beaujolais.

    Message par Jean-pierre Lun 20 Nov 2006 - 14:28

    Ah oui quant même tu as cassé une prothèse.

    On t'appelle ma douceur Question Smile

    C'est toujours triste de plus faire le métier que l'on aime mais avec le talent que tu as je crois que tu as de quoi t'occuper et faire encore bien d'autre de tes belles créations.


    Dernière édition par le Lun 20 Nov 2006 - 19:33, édité 1 fois
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Des japonnais dans le beaujolais. Empty Re: Des japonnais dans le beaujolais.

    Message par clio Lun 20 Nov 2006 - 14:49

    comment as tu fait pour la casser ?!
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Des japonnais dans le beaujolais. Empty Re: Des japonnais dans le beaujolais.

    Message par francoise Lun 20 Nov 2006 - 20:38

    j'ai fait un mauvais mouvement et j'ai tordu mon pouce ce qui a cassé l'os et cassé la prothese, le pire c'est que je n'avais pas trop mal, j'ai termine mon travail en remettant l'attelle car on parté en vacances, juste un peu enfflet mais pendant les vacances je ne pouvais plus me servir de ma main gauche , en revenat radio et la on a vu les dégat, mais j'ai eu de la chance la sécu m'a quand meme pris en accident de travail, mais je verdic est que je ne peux plus faire ce genre de travail, mais comme dit JP j'ai de quoi me passer le temps Razz

    Contenu sponsorisé


    Des japonnais dans le beaujolais. Empty Re: Des japonnais dans le beaujolais.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 15:50