Défouloir

Pour les nouveaux inscrits et les invités                  Adresse couriel                 Le site du défouloir                Les photos du Défouloir                


Saint-Sylvestre : 1 067 véhicules incendiés, "une baisse significative" pour Valls

Partagez
avatar
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95376
Age : 57
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005

Saint-Sylvestre : 1 067 véhicules incendiés, "une baisse significative" pour Valls

Message par Jean-pierre le Jeu 2 Jan - 2:50

Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a dévoilé les chiffres de la Saint-Sylvestre concernant les actes de délinquance. Le nombre de véhicules incendiés en France s'établit à 1067 voitures contre 1193 l'an dernier. Si aucun épisode de violences urbaines n'a été enregistré, 322 personnes ont été interpellées dont 217 placées en garde à vue.

Lors d'une conférence de presse, Manuel Valls s'est félicité des chiffres de la nuit de la Saint-Sylvestre. Le ministre de l'Intérieur a dévoilé le bilan de la nuit du réveillon jugé plutôt satisfaisant. Pour la dernière nuit de l'année 2013, 1067 véhicules ont été incendiés (dont 80 en Seine-Saint-Denis) contre 1193 en 2012. "Un résultat positif" globalement et "une baisse significative" qui corroborent les chiffres de l'année 2013. Sur les 11 premiers mois, une baisse du nombre de véhicules a été enregistrée par le ministère de l'Intérieur pour atteindre son plus bas niveau depuis six ans.


Le ministre est revenu sur une nuit cependant endeuillée par la mort de trois personnes tuées à coups de couteau en Isère, en Alsace et à Paris. L'auteur présumé de l'un des faits a été arrêté et placé en garde à vue, mais Manuel Valls n'a pas précisé de quelle affaire il s'agissait. Il a assuré "qu'aucun effort ne sera épargné pour que les auteurs de ces actes lâches et odieux soient retrouvés". Par ailleurs, cinq policiers et gendarmes ont été blessés la nuit dernière. Le pensionnaire de la place Beauvau s'est félicité des moyens très importants mobilisés par les forces de l'ordre et les services de secours qui ont pu rapidement intervenir.


Quelque 53 000 policiers et gendarmes et 36 000 pompiers ont été déployés. les forces de l'ordre ont procédé à 322 interpellations dont 217 personnes ont été placées en garde à vue. "Un niveau d'activité élevé qui témoigne de la réactivité des forces de l'ordre", s'est félicité Manuel Valls. Sur la route, trois personnes ont perdu la vie et les accidents provoqués ont fait 139 blessés. "Des chiffres qui restent toujours trop élevés, déplore-t-il, mais qui situent l'exercice 2013 parmi les plus favorables".

Il s'est félicité parce qu'il n'y a que 1067 personne qui se matin on perdu leur voiture et se retrouver dans la m.... avec des déclarations et des papiers à remplir !!!

Il s'en fout lui il a des voitures de fonction qui ne risquent pas de brûler dans la rue.

Dans un monde idéal c'est 0 voiture brûlée par la racaille et si c'était parfait on devrait même pouvoir laisser les voitures dehors sans les fermer à clé.

Arrêtes de te félicité ministre du vent et du n'importe quoi fais le nécessaire pour qu'on soit en sécurité dans notre pays.


*********************************

Défouloir

Photos-Camions
avatar
AZER
optimiste vigilant

Masculin Nombre de messages : 525
Age : 8
Localisation : LYON
Date d'inscription : 22/03/2009

Re: Saint-Sylvestre : 1 067 véhicules incendiés, "une baisse significative" pour Valls

Message par AZER le Jeu 2 Jan - 16:34

J'efface mon sujet dans " Coup de Gueule ", et le replace ici en commentaire :


Entre autres casses, il y a 1067 voitures brûlées.
Mais 3 morts et 2 blessés graves par arme blanche.

Bilan de cette nuit de Fêtes (...) :

1) selon M.Valls : les chiffres sont en baisse par rapport à l'an dernier   cyclops 
2) selon les médias : 3 personnes ont trouvé la mort ( et 2 blessés graves ) par arme blanche, lors de bagarres (...)    Shit 

3) selon ceux qui ont perdu la vie s'ils avaient pu parler : réagissant à une agression à l'arrachée, j'ai été assassiné au couteau sans autre forme de procès !

4) selon moi : des ordures avaient prémédité leur crime jusqu'à l'assassinat, pour une agression au hasard.    Thumb down 


J'hésite entre la 1 et la 2, pour la palme de l'hypocrisie et de la désinformation.
Les deux la méritent !

Aux proches de ces victimes innocentes, dont le seul tort est de ne pas avoir utilisé la voie publique avec une arme,
j'adresse toute ma solidarité.
avatar
Corsica
Chef
râleur

Féminin Nombre de messages : 1030
Age : 71
Localisation : Corse
Loisirs : Muique, Internet, Bain de mer
Date d'inscription : 01/10/2013

Re: Saint-Sylvestre : 1 067 véhicules incendiés, "une baisse significative" pour Valls

Message par Corsica le Jeu 2 Jan - 19:27

Lamentable, un seul véhicule déjà c'est un de trop,
Vals n'est pas réaliste,
avatar
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95376
Age : 57
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005

Re: Saint-Sylvestre : 1 067 véhicules incendiés, "une baisse significative" pour Valls

Message par Jean-pierre le Jeu 2 Jan - 21:10

Vals n'a pas la tache facile il a eu un prédécesseur de qualité et si on fait la comparaison il ne fait pas le poids et il ne le fait d'autant moins qu'il est le valet de Taubira qui fait ce qu'elle veut dans ce gouvernement avec l'aval de flamby la teinture.

Une voiture brûlée, une voiture rayée, une voiture volée, c'est encore trop, il faut que les rigolos du ministère comprennent que les français en ont marre de l'insécurité latente dans notre pays qui devient un vrais coupe gorge et que c'est la tolérance zéro qu'on attend d'eux et non pas qu'ils se félicitent parce qu'il y a à peine quelques voitures en moins de brûlée lors du réveillon de la st Sylvestre.


*********************************

Défouloir

Photos-Camions

Contenu sponsorisé

Re: Saint-Sylvestre : 1 067 véhicules incendiés, "une baisse significative" pour Valls

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Ven 23 Juin - 15:56