Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

    Rapport intégration, le danger n'est pas écarté

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Rapport intégration, le danger n'est pas écarté Empty Rapport intégration, le danger n'est pas écarté

    Message par Jean-pierre Jeu 26 Déc - 9:07

    Rejetons le rapport commandé par le Premier ministre !

    Chers amis,

    Vendredi dernier, le Figaro a révélé l’existence d’un rapport scandaleux commandé par le Premier ministre pour « renouveler en profondeur l’approche des questions d’intégration » en France.

    Ce rapport appelait les pouvoirs publics à « assumer la dimension « arabe orientale » de la France» en agissant notamment sur l’éducation de nos enfants (réécriture des programmes scolaires, valorisation de la langue arabe à l’école, autorisation du voile islamique, etc.…)

    Face à ces menaces, vous avez été plus de 100 000 à signer notre pétition, en moins de 48 heures, pour exiger que Jean-Marc Ayrault rejette publiquement les conclusions de ce rapport.

    Merci ! Grâce à la forte mobilisation autour de ce texte, le Premier ministre a été obligé de se justifier.

    Pour tenter d’éteindre la contestation, il a affirmé qu’il n’envisageait pas de revenir sur la loi interdisant le voile à l’école. Malheureusement, cette mesure n’est pas la seule à être dangereuse.

    Il faut donc que le gouvernement renonce clairement à mettre en œuvre l'ensemble des propositions issues de ce rapport, car elles sont radicalement contraires aux valeurs et aux principes de la République française.

    Nous ne pouvons pas accepter :
    La réécriture des programmes scolaires

    Les auteurs du rapport incitent à une « (re)mise à plat de l’histoire de France » afin de faire changer les personnages mis en avant dans les manuels scolaires.« L’histoire enseignée se réfère à des figures incarnées qui demeurent très largement des « grands hommes » mâles, blancs et hétérosexuels » Sic.
    Les auteurs du rapport proposent donc de changer ces « figures » pour les remplacer par d’autres censées être plus représentatives « des dynamiques plurielles de la société. »

    Malheureusement, cette proposition, qui vise à enseigner une histoire de France totalement réinventée pour l’occasion, compte de nombreux soutiens dans la majorité socialiste. En effet, dès décembre 2010, le conseil national du PS avait pris position pour des mesures du même ordre. Nous devons clairement dire que nous refusons cette réécriture de notre Histoire.
    La valorisation de l’arabe à l’école

    Le rapport insiste, en effet, sur la prétendue nécessité de reconnaître à l’école « toutes les langues de manières identiques ». Le français deviendrait ainsi une langue parmi d’autres. Cette proposition issue du rapport vient conforter la montée en puissance et l’élargissement souhaité par Vincent Peillon des modules d’Enseignement des Langues et Cultures d’origine (ELCO) proposés pour des élèves dès le CE1.

    Le rapport propose également qu’à partir du collège soit enseignée au moins une langue africaine. N’y a-t-il pas d’autres priorités ?


    La duplicité de Matignon

    Après avoir salué la qualité des travaux de ces « experts » et publié sur le site internet de Matignon l’intégralité de ces rapports, le Premier ministre tente une manœuvre de dissimulation. Il a supprimé les rapports de son site internet durant le week-end (si vous souhaitez, les consulter l’UNI vient de les publier sur son site).

    Cela ne signifie pas qu’il renonce à s’appuyer sur ces travaux pour engager une « refondation » de notre politique d’intégration. Un séminaire gouvernemental est, d’ailleurs, déjà programmé pour le début janvier 2014 sur cette question.

    Le temps presse.... Nous devons prouver au gouvernement, par notre mobilisation, que nous n'accepterons pas ce genre de politique.

    Car, en réalité, ce n’est pas une « refondation » qui est proposée par ce rapport, mais une trahison de notre identité, des principes et valeurs républicaines, et des règles qui seules permettent la cohésion nationale.

    C’est pourquoi, je vous invite à signer et faire signer dès maintenant cette pétition adressée à Jean-Marc Ayrault pour qu’il rejette publiquement et clairement l’ensemble des conclusions de ce rapport.

    Signer la pétition: ICI
    Corsica
    Corsica
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1030
    Age : 78
    Localisation : Corse
    Loisirs : Muique, Internet, Bain de mer
    Date d'inscription : 01/10/2013

    Rapport intégration, le danger n'est pas écarté Empty Re: Rapport intégration, le danger n'est pas écarté

    Message par Corsica Jeu 26 Déc - 9:16

    Je l'ai reçu sur facebook et signé, on ne sait pas si cela aura du poids au moins on aura essayé, pour l'instant ce rapport a été rejeté par Hollande
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Rapport intégration, le danger n'est pas écarté Empty Re: Rapport intégration, le danger n'est pas écarté

    Message par Jean-pierre Jeu 26 Déc - 13:04

    Il faut toujours l'espoir et montrer qu'on ne baisse pas les bras devant ce genre de chose.

    Contenu sponsorisé


    Rapport intégration, le danger n'est pas écarté Empty Re: Rapport intégration, le danger n'est pas écarté

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 8:36