Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

2 participants

    Prostitution: les députés votent l'article pénalisant les clients

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173524
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Prostitution: les députés votent l'article pénalisant les clients Empty Prostitution: les députés votent l'article pénalisant les clients

    Message par Jean-pierre Sam 30 Nov - 7:21

    Les députés ont adopté dans la nuit de vendredi à samedi la pénalisation des clients de prostituées, mesure phare de la proposition de loi sur la prostitution.

    Les députés ont voté à main levée la disposition la plus controversée du texte, celle qui punit l'achat d'actes sexuels d'une contravention de 1.500 euros. Le texte dans son ensemble sera voté le 4.

    corsematin.com

    J'ai lu et écouté beaucoup de co.... sur le sujet et notamment des comparaison avec la Suède qui n'ont pas lieu d'être car la prostitution y est complètement interdite, ce n'est donc pas une pénalisation du client qui est censé influencé la prostitution et lutter contre les proxénète mais une interdiction totale de la prostitution de rue.

    Je le sais d'autant bien que j'étais dans le pays lorsque la loi à été voté, c'est aux Etats Unis que les clients sont pénalisés en encore dans certains états, pas dans tous mais par contre il y a des états qui eux publient par voie de presse le nom des clients qui ont été pris avec des prostituées.

    En ce qui concerne la prostitution en Suède ça n'a fait que que l’enfouir dans les bas quartiers, elle est aussi présente qu'autrefois mais plus caché et aux mais de réseaux de prostitution bien organisé ; il c'est également développé la prostitution sur le net il devient impossible à la police d'aller chez les gens pour constater la l'infraction et prendre le couple en action.

    Petite astuce qui était donné à l'époque pour ne pas se faire prendre c'est de nettoyer l'argent avant de le donner à la prostituée, en effet pour prouver qu'il y a relation tarifée il faut que la police trouve des empreintes digitales sur des billets qui sont déjà en possession de la prostituée, pas d’empreinte pas de preuve. Smile

    En clair ce gouvernement fait n'importe quoi comme d'habitude, n'ayant aucune compétence dans le domaine du travail et de la finance ils nous pondent des lois idiotes et inutiles qui ne servent strictement à rien.
    Corsica
    Corsica
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1030
    Age : 78
    Localisation : Corse
    Loisirs : Muique, Internet, Bain de mer
    Date d'inscription : 01/10/2013

    Prostitution: les députés votent l'article pénalisant les clients Empty Re: Prostitution: les députés votent l'article pénalisant les clients

    Message par Corsica Sam 30 Nov - 8:49

    Après le mariage pour tous, la prostitution, on croit rêver voilà un gouvernement qui n'a rien d'autre à penser, il est vrais que c'est une mesure capitale faire payer les clients des prostituées, j'ai la nette impression que le gouvernement devient le proxénète de ces mêmes prostituées

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173524
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Prostitution: les députés votent l'article pénalisant les clients Empty Re: Prostitution: les députés votent l'article pénalisant les clients

    Message par Jean-pierre Sam 30 Nov - 8:54

    Ce n'est pas la préoccupation des gens et ils le savent parfaitement, c'est de la poudre aux yeux pour masque leur incapacité et leur amateurisme dans le domaine du chômage, de la finance et même de la politique internationale ou flamby la teinture ne fait que des co.... et Fabius est totalement absent.
    Corsica
    Corsica
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1030
    Age : 78
    Localisation : Corse
    Loisirs : Muique, Internet, Bain de mer
    Date d'inscription : 01/10/2013

    Prostitution: les députés votent l'article pénalisant les clients Empty Re: Prostitution: les députés votent l'article pénalisant les clients

    Message par Corsica Dim 1 Déc - 10:17

    Mais ou est la démocratie dans tout cela,
    La prostitution en France est légale c'est le racolage qui est interdit, fallait d'abord changer la loi,
    faire l'amour entre adultes consentants même rémunéré n'a jamais été interdit par une quelconque loi,
    Leur loi est complexe je ne suis pas certaine qu'un client qui est verbalisé contexte sa plainte devant un tribunal en faisant apparaître que cette contravention implique le respect de l'être humain l'on n'a pas le droit de lui dire ce qui doit ou ne doit pas faire en ce qui concerne son sexe qui n'appartient qu'à lui seul , n'est pas gain de cause, faut juste qu'il trouve un bon avocat àààààààà àààààààà 
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173524
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Prostitution: les députés votent l'article pénalisant les clients Empty Re: Prostitution: les députés votent l'article pénalisant les clients

    Message par Jean-pierre Dim 1 Déc - 10:34

    Je pense en effet que cette loi est mal ficelée, elle n'est là que pour cacher les embarras de l'état face à la grogne des bonnets rouges de l'augmentation des impôts etc ...

    Elle ne pourra pas être appliquée car il faudrait quasiment un mandat pour pénétrer chez les gens et constater la "chose" et il sera facile à la prostituée de ne pas donner les billets de son client à la police pour les empreintes mais d'en donner d'autre de manière à ce que la relation tarifée ne puissent pas être constatée.

    Le gouvernement se trompe dans son combat, comme d'habitue serait-on tenté de dire, ce ne sont pas les prostituées ou les clients qu'il faut pourchasser mais les réseaux de proxénétisme qui nous vienne, comme par hasard, de l'étranger.

    Virer les clandestins, chasser sans merci les proxénètes et ne pas leur donner une petite tape sur la main comme Taubira veut l'imposer faire la guerre à l'argent sale de ces réseaux de prostitution, voila ce qu'il faut faire.

    On note d'ailleurs que dans cette loi, ce n'est pas la racaille qui est visée mais le client, c'est tout à fait dans la ligne de Taubira et de ce gouvernement que de verbaliser les gens les innocents et de faire la part belle à la racaille.

    Corsica
    Corsica
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1030
    Age : 78
    Localisation : Corse
    Loisirs : Muique, Internet, Bain de mer
    Date d'inscription : 01/10/2013

    Prostitution: les députés votent l'article pénalisant les clients Empty Re: Prostitution: les députés votent l'article pénalisant les clients

    Message par Corsica Dim 1 Déc - 11:02

    Si une loi est bien appliquée il faut que le client soit pris sur le fait et en pleine action, sinon il peut nier, je plains les policiers qui seront de contrainte,
    j'espère que la contravention sera remise en mains propres et pas envoyer au domicile àààààààà 
    Bien entendu c'est les proxénètes qu'ils faut poursuivre,
    Si je n'étais pas Française et si je ne vivais pas en France, je serais morte de rire devant l'incompétence de ce gouvernement à promulguer des lois aberrantes
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173524
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Prostitution: les députés votent l'article pénalisant les clients Empty Re: Prostitution: les députés votent l'article pénalisant les clients

    Message par Jean-pierre Dim 1 Déc - 11:44

    Il y a probablement un dessin à faire avec le policier qui tend la contravention à un client qui à encore le préservatif sur lui. Smile Smile

    Dommage que je ne sache pas dessiner.

    Contenu sponsorisé


    Prostitution: les députés votent l'article pénalisant les clients Empty Re: Prostitution: les députés votent l'article pénalisant les clients

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 2:49