Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

2 participants

    On à pas fini de payer les bêtises de nos politiques.

    Anonymous
    Invité
    Invité


    On à pas fini de payer les bêtises de nos politiques. Empty On à pas fini de payer les bêtises de nos politiques.

    Message par Invité Jeu 14 Nov - 16:45

    La révolte fiscale coûte chère. Selon les derniers chiffres fournis par les pouvoirs publics et la société Ecomouv', chargée de collecter l'écotaxe, 44 radars et cinq portiques ont été détruits. Et d'après les calculs du Parisien et du Monde, la note est salée pour l'Etat.


    Coût d'un radar


    "Sachant que le prix d'un simple radar destiné à contrôler la vitesse est estimé à 30 000 euros, le calcul est relativement simple. Si 44 radars doivent être remplacés, cela coûtera environ 1,3 million d'euros", assure Le Parisien.


    Coût d'un portique


    S'agissant des portiques, le coût des destructions est plus difficile à chiffrer car il existe plusieurs types de portiques dont la valeur varie du simple ou double (de 500 000 à 1 million d'euros). "Le remplacement des 5 portiques aujourd'hui à terre coûterait entre 2,5 et 5 millions d'euros", assure Le Parisien.


    Facture totale pour l'Etat


    Au total, le quotidien estime que la facture oscille donc entre 3,8 millions d'euros et 6,3 millions d'euros. Une fourchette qui correspond aux estimations du Monde.fr, lequel précise qu'en une semaine de manifestations en Bretagne, le "coût des destructions commises pour la seule région de Bretagne [atteint] 5,07 millions d'euros".......


    http://www.politique.net/2013111301-ecotaxe-cout-destruction-radars-et-portiques.htm?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+politique-net+%28Politique.net+%3A+A+la+Une%29

    Il y a des jours je me demande pourquoi je me lève pour aller travailler. On à pas fini de payer les bêtises de nos politiques. Foot9  On à pas fini de payer les bêtises de nos politiques. Sgr4 On à pas fini de payer les bêtises de nos politiques. Sgr4 On à pas fini de payer les bêtises de nos politiques. Sgr4
    Corsica
    Corsica
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1030
    Age : 78
    Localisation : Corse
    Loisirs : Muique, Internet, Bain de mer
    Date d'inscription : 01/10/2013

    On à pas fini de payer les bêtises de nos politiques. Empty Re: On à pas fini de payer les bêtises de nos politiques.

    Message par Corsica Jeu 14 Nov - 18:54

    Je suis contre la destruction de bien public, qui va payer la facture, si ce n'est "nous" les travailleurs et les retraités
    je ne pense pas que cette violence serve, bien au contraire les Français en ont assez
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    On à pas fini de payer les bêtises de nos politiques. Empty Re: On à pas fini de payer les bêtises de nos politiques.

    Message par Jean-pierre Ven 15 Nov - 0:35

    Tu te lève le matin juste pour payer des impôts, des taxes, de la TVA, la Dîme, la gabelle etc ...

    A vrais dire moi je suis plutôt pour les radars, depuis qu'il y en a à foison en France, il y a moins de cascadeurs sur les routes de France.

    Pour ce qui est des portiques, il suffisait juste de piquer les caméras pour qu'ils soient rendu inefficaces.

    Je crois que les amateurs du gouvernement n'ont pas su situer le problème, il fallait en mettre dans les endroits de grands passages ou les camions étrangers empruntent nos routes et non pas dans des endroits ou ça pénalise notre commerce.

    Les portiques en Alsace pour faire payer ceux qui ne veulent pas payer l'autoroute en Allemagne c'est une bonne idée, faire payer entre le Luxembourg et Tulle c'est aussi une bonne idée car c'est une majorité de camions étrangers qui passent par là.

    J'ai vu pas loin de mon dépôt, sur la RN7, qu'ils ont mis une borne écotaxe, figurez-vous que cette route est interdite aux camions en transit.

    Il n'y a pas de camions étrangers qui passent par là ais juste des petits transports locaux, ce qui prouve bien que les incapables qui nous gouvernent, veulent juste étouffer le pays et rien d'autre.

    Contenu sponsorisé


    On à pas fini de payer les bêtises de nos politiques. Empty Re: On à pas fini de payer les bêtises de nos politiques.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 9:03