Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

2 participants

    Ex-otages du Niger : une rançon de 20 millions d'euros versée pour les libérer, selon "Le Monde" et l'AFP !!!!

    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25560
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Ex-otages du Niger : une rançon de 20 millions d'euros versée pour les libérer, selon "Le Monde" et l'AFP !!!! Empty Ex-otages du Niger : une rançon de 20 millions d'euros versée pour les libérer, selon "Le Monde" et l'AFP !!!!

    Message par Michel Mer 30 Oct - 14:17

    Ex-otages du Niger : une rançon de 20 millions d'euros versée pour les libérer, selon "Le Monde" et l'AFP !!!! 27997810

    Selon "Le Monde", 20 millions d'euros ont été prélévés sur les fonds secrets alloués aux services de renseignement. Une information démentie par le gouvernement.

    Après la joie et l'émotion, les questions. Une rançon a-t-elle été versée pour la libération des quatre otages français au Niger ? Oui, rapportent Le Monde et l'AFP, mercredi 30 octobre. Ces deux médias, citant notamment des sources proches des négociateurs nigériens et français, indiquent qu'une somme comprise entre 20 et 25 millions d'euros a été versée pour libérer les otages.
    Officieusement, vingt millions versés, selon Le Monde

    Contrairement à ce qu'affirment les autorités françaises, une rançon a été versée pour obtenir leur libération, révèle Le Monde, mercredi 30 octobre. Citant une source française, le quotidien affirme qu'une "contrepartie" de "plus d’une vingtaine de millions d’euros" a été débloquée. Une somme qui aurait été prélevée sur les fonds secrets alloués aux services de renseignement.

    L'AFP, citant une source proche des négociateurs nigériens, évoque également une somme comprise entre 20 à 25 millions d'euros. Cette somme a servi à payer les ravisseurs ainsi que les intermédiaires qui, sur le terrain, ont joué un rôle important pour obtenir ces libérations.
    Officiellement, la France n'a pas payé

    "La France ne verse pas de rançon" a tenu à réaffirmer l'Elysée mercredi. Un peu plus tôt dans la matinée, Najat Vallaud-Belkacem, la porte-parole du gouvernement, était elle aussi montée au créneau : "Nous n'avons pas changé de politique". Après la libération des otages au Cameroun, François Hollande avait insisté sur ce principe.

    Le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, avait déjà nié, mardi, tout "assaut" ou paiement de rançon. "Ce que je peux vous dire, c'est que la France ne paye pas de rançon, c'est clair et net", a déclaré le ministre sur Europe 1. Laurent Fabius a préféré souligner que la libération n'aurait pas été possible "sans l'action extrêmement efficace du président nigérien" Mahamadou Issoufou.  

    Un scénario confirmé par Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense. "La ligne du président Hollande a toujours été claire, on ne joue pas à cela", a assuré le ministre de la Défense sur France 2. "La France a toujours eu la même ligne depuis trois ans, on ne paye pas", a-t-il répété sur RTL, mercredi.

    SOURCE : Ex-otages du Niger : une rançon de 20 millions d'euros versée pour les libérer, selon "Le Monde" et l'AFP !!!! Ftv12

    Rien d'étonnant , les gauchos et surtout la "fraise des bois" veulent redorer leur blason !!!!! Twisted Evil 
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ex-otages du Niger : une rançon de 20 millions d'euros versée pour les libérer, selon "Le Monde" et l'AFP !!!! Empty Re: Ex-otages du Niger : une rançon de 20 millions d'euros versée pour les libérer, selon "Le Monde" et l'AFP !!!!

    Message par Jean-pierre Mer 30 Oct - 21:19

    Il avait voulu faire un coup politique en disant que la France ne payerait plus de rançons, sous entendu mon prédécesseurs en payait lui et bien l'actualité l'a rattraper et il a fait pire que les autres en se déculottant pratiquement officiellement devant ces copains islamistes qui ont privé de liberté quatre pauvre gars partis en Afrique pour travailler.

    C'est ça le visage de l'islam, prendre des gens en otage et faire payer les gouvernements des fortunes pour récupérer leurs ressortissants.

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 15:39