Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

2 participants

    Petite mise en garde pour l'euro !

    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25593
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Petite mise en garde pour l'euro ! Empty Petite mise en garde pour l'euro !

    Message par Michel Mar 29 Oct - 13:42

    Ce n'est hélas pas une blague !

    Objet : Petite mise en garde pour l'euro.
    Elles ont déjà fait leur apparition en Bourgogne (forte communauté Turque) et les commerçants ne se privent pas de nous les "refourguer". . .
    NOUS ALLONS EN ÊTRE ENVAHIS !!! ATTENTION À VOTRE MONNAIE AVANT DE LA RANGER .
    2 euro = 0,40 Euro  
    ATTENTION ARNAQUE PROCHAINE !!
    Cela est bon à savoir, l'arnaque va venir en France
    2 euro = 0,40 euro ?
    ATTENTION VÉRIFIEZ BIEN VOTRE MONNAIE.

    Petite mise en garde pour l'euro ! Image017

    Depuis le 1er janvier la Turquie a une nouvelle monnaie, la "nouvelle lire turque" (Yeni Turk Lirasi), qui remplace l'ancienne lire hyper dévaluée, à laquelle on a enlevé pas moins de six zéros.
    Lorsqu'on regarde la nouvelle pièce de 1 lire, on s'aperçoit aussitôt qu'elle ressemble étrangement à la pièce de 2 euro.
    Si on compare ces deux pièces, on constate qu'elles ont exactement la même apparence (un anneau de nickel entourant la partie centrale en cuivre) et quasiment la même dimension.
    De même, le côté face comporte, comme beaucoup d'euro, une tête (il s'agit ici d'Ataturk, comme les Euro nous montrent le roi d'Espagne, le roi des Belges, Dante, etc. ).
    La seule différence est qu'à la place du 2 de Deux Euro, il y a un 1.
    Et encore peut-on remarquer que ce" 1 "est graphiquement très proche du 1 de la pièce de 1 euro.
    Cette pièce d'une lire turque est donc une habile contrefaçon juridiquement inattaquable de la pièce de deux euro.
    Or elle vaut 0,40 euro (en Europe, en réalité, elle ne vaut rien du tout).
    Elle permet donc de rendre la monnaie, dans toute la zone euro, en faisant de substantiels bénéfices.  
    Pour l'heure, soyez prudents, vérifiez que lorsqu'on vous rend bien des pièces de deux euros, qu'il ne s' agit pas de pièces d'une lire turque, car elles ont commencé à circuler.
    SOURCE : MINISTÈRE DU BUDGET ET DES FINANCES.
    FAITES CIRCULER ET ENVOYEZ A TOUS VOS CONTACTS  


    Info tout à fait vrai puisque je me suis fait moi même avoir avec une pièce de 2 € .

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Petite mise en garde pour l'euro ! Empty Re: Petite mise en garde pour l'euro !

    Message par Jean-pierre Mar 29 Oct - 19:18

    Je peux attester que ça s'écoule très facilement, j'en avais ramené 5 de mes vacances en Turquie l'an dernier et je les ai écoulé sans que personne ne s'en aperçoive, il suffit juste de choisir des commerçants ou des caissières d'un certain âge qui n'ont pas leur lunettes de vue sur le nez et elle n'y voir que du feu.

    Qu'on ne me dise pas que c'est un hasard que les turques ont fait cette pièce là je ne le croirai pas une seconde ils ont fait ça délibérément pour miner un peu plus l'économie des pays occidentaux.

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 16:01