Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

3 participants

    EELV perd sa star Mamère .........

    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25992
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    EELV perd sa star Mamère ......... Empty EELV perd sa star Mamère .........

    Message par Michel Mer 25 Sep - 16:16

    Europe Ecologie-Les Verts, a perdu mercredi une de ses stars, Noël Mamère, le jour même où son numéro un Pascal Durand va officialiser son retrait, autant de soubresauts qui illustrent les affres d'un parti divisé sur sa participation au gouvernement.
    Après des semaines d'éloignement progressif de la formation écologiste dont il dénonçait sans relâche des renoncements, le député-maire de Bègles, 65 ans, a franchi le pas.
    "J'ai décidé de quitter EELV parce que je ne reconnais pas le parti que j'ai représenté à la présidentielle de 2002", a déclaré l'ancien journaliste au Monde. "Notre parti ne produit plus rien: il est prisonnier de ses calculs et de ses clans. Nous sommes devenus un syndicat d'élus".
    "J'ai l'impression d'un sur-place qui nuit au rôle que nous pouvons jouer dans la société", ajoute-t-il.
    Ce moustachu aux yeux clairs, devenu avocat, est une des figures les plus fameuses de l'écologie politique: parce qu'il a réalisé le plus gros score jamais obtenu par un Vert dans la course présidentielle (5,25% en 2002). Parce qu'il avait célébré, deux ans plus tard dans sa mairie girondine, le premier "mariage" gay, illégal et cassé ultérieurement, mais qui fut jugé par les partisans de cette réforme comme un avancée audacieuse et prophétique.
    Le député a des mots durs contre la direction du parti qu'il quitte et notamment le traitement subi par le secrétaire national: "humiliant", juge-t-il à propos de celui qui, selon des écologistes, à été contraint de jeter l'éponge pour avoir lancé une ultimatum au gouvernement sur la transition écologiste.
    "Je n'aime pas ces méthodes", tranche M. Mamère. "Les vrais patrons sont ceux qu'on appelle +la firme+ : Cécile Duflot et ses amis".
    Le nom d'Emmanuelle Cosse, une proche de la ministre du Logement, est avancé pour succéder à M. Durand au secrétariat national.
    Les critiques de M. Mamère ont trouvé écho chez une autre "star" partie d'EELV, l'eurodéputé Daniel Cohn-Bendit, qui a dit mercredi partager "le ras le bol sur le fonctionnement, le clanisme, les couples terrifiants qui règnent sur EELV".
    Décision "Irrévocable?"
    M. Durand devait annoncer, dans une interview au Nouvel Observateur à paraître jeudi, qu'il ne briguera pas un second mandat au congrès de EELV en novembre à Caen.
    La formation avait été créée en 2010, succédant aux Verts.
    Pour la première fois, un parti écologiste a trois groupes parlementaires - Palais Bourbon avec 18 élus, Sénat sous la houlette de Jean-Vincent Placé, parlement de Strasbourg - et deux ministres au gouvernement, Cécile Duflot et Pascal Canfin.
    Ce qui fait dire à Denis Baupin, député de Paris, vice-président de l'Assemblée - et compagnon de Mme Cosse: "Cela a forcément une conséquence sur le parti", "certains ne se retrouvent pas dans cette mutation".
    La balance entre posture protestataire et "mains dans le cambouis" a toujours agité et divisé les partis écologistes successifs. Les voix très critiques contre la participation EELV au gouvernement n'ont cessé de se faire entendre depuis des mois.
    Autre vedette écologiste, Nicolas Hulot a engagé mercredi le parti à se "demander pourquoi il n'a pas réussi à rencontrer la société".
    Certains se souviennent qu'en 2001, M. Mamère avait annoncé sa décision "irrévocable" de ne pas s'engager dans la course présidentielle, bientôt démenti par sa candidature à succès.
    Fera-t-il de même pour EELV ? Le député a appuyé et argumenté sa démarche, et préparé l'avenir: "cela ne m'empêchera pas de conduire une liste aux municipales à Bègles, je n'ai pas besoin de l'étiquette" EELV.
    Il assure aussi qu'il quittera la députation s'il est réélu à Bègles. Sa suppléante est socialiste. En attendant, il reste au groupe parlementaire.

    Ah , le neuneu vert commence à voir clair , la prochaine fois il lui faudra aller consulter Optique 2000 Razz  ; à l'instar des cocos en 1981 les verts se sont fait couillonner , en effet les socialos avaient besoins de leurs voix pour la présidentielle , et comme les cocos jadis ils les ont bien bernés . EELV perd sa star Mamère ......... C36eb611EELV perd sa star Mamère ......... Roool EELV perd sa star Mamère ......... Roool EELV perd sa star Mamère ......... Roool EELV perd sa star Mamère ......... Roool  EELV perd sa star Mamère ......... 21331119

    Pour les yeux , il ne lui reste plus qu'à se faire poser des protéses "Mamère" , sincèrement je préférais les conseils de "mon père" que ceux de Mamère .... EELV perd sa star Mamère ......... 31411316EELV perd sa star Mamère ......... 6fgk3p14EELV perd sa star Mamère ......... 23eivs12  EELV perd sa star Mamère ......... 51762810EELV perd sa star Mamère ......... 62688022
    nicou
    nicou
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6241
    Age : 77
    Date d'inscription : 18/08/2013

    EELV perd sa star Mamère ......... Empty Re: EELV perd sa star Mamère .........

    Message par nicou Mer 25 Sep - 17:39

    Tu me fais rire Michel et c'est bon pour mon moral...lol!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    EELV perd sa star Mamère ......... Empty Re: EELV perd sa star Mamère .........

    Message par Jean-pierre Mer 25 Sep - 20:38

    Mitterrand à eu la peau des coco fanfan la teinture celles des verts, décidément les alliés des socialo se font entuber dans les grandes largeurs.

    Ceci-dit ça ne va pas être la fin de la pastèque (vert dehors rouge dedans) je pense qu'il va rejoindre le copain extrémistes Mélanchon et qu'ils vont nous faire une très belle paire de débiteurs d'âneries.

    Il ne faut pas oublier que Mamère c'est toujours plus préoccupé des sans papiers que des papiers gras dans sa vie et finir sa piètre carrière chez les extrémistes ne sera pas une surprise.

    Contenu sponsorisé


    EELV perd sa star Mamère ......... Empty Re: EELV perd sa star Mamère .........

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 13:30