Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

3 participants

    Bientôt une norme pour connecter sans fil sa télé

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Bientôt une norme pour connecter sans fil sa télé Empty Bientôt une norme pour connecter sans fil sa télé

    Message par Jean-pierre Mar 31 Oct - 22:26

    Un consortium d'industriels prépare une nouvelle norme censée permettre la connexion sans fil d'équipements haute définition.

    Un consortium d'industriels prépare une nouvelle norme censée permettre la connexion sans fil d'équipements haute définition. Baptisée Wireless HD, elle est développée par LG, Matsushita (Panasonic), Nec, Samsung, Sony, Toshiba et le fabricant de semi-conducteurs SiBeam.

    Les appareils audiovisuels devraient être les premiers à bénéficier de cette norme. Elle servira par exemple à connecter un lecteur de DVD Blu-ray ou HD DVD à un écran à plasma, indique le consortium. S'agissant de haute définition, un débit conséquent de 5 Gigabits par seconde sur une portée d'une dizaine de mètres est prévu. Wireless HD devrait exploiter la bande de fréquence radio des 60GHz. Les premières spécifications détaillées sont attendues pour l'été 2007.

    Voila une idée qu'elle est bonne car lorsque je vois l'usine a gaz qu'il y derrière la télé, ça serai bien qu'un système sans fil vienne mettre de l'ordre la dedans.

    Trop compliqué pour moi je refuse d'y mettre les mais lorsqu'il faut changer un appareil.

    C'est comme les télécommande il ne pourraient pas normaliser tout ça pour éviter qu'il y a cinquante zapette qui trainent sur les tables de salle à manger.
    Maud
    Maud
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 3434
    Age : 51
    Loisirs : Voyages à l'étranger, Papoter, Lecture, Cinéma, Photo, Promenades
    Date d'inscription : 01/11/2005

    Bientôt une norme pour connecter sans fil sa télé Empty Re: Bientôt une norme pour connecter sans fil sa télé

    Message par Maud Mer 1 Nov - 17:03

    C'est vrai que ce serait une belle et pratique avancée.

    Je crois qu'il existe déja un système permettant sans fil de relier les appareils les uns aux autres, la connexion se faisant par le réseau électrique de l'habitation, en achetant un boîtier de quelques dizaines d'euros. Je ne me vois pas investir dedans, mais j'essaierai de trouver + d'infos si ça intéresse quelqu'un.
    Maud
    Maud
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 3434
    Age : 51
    Loisirs : Voyages à l'étranger, Papoter, Lecture, Cinéma, Photo, Promenades
    Date d'inscription : 01/11/2005

    Bientôt une norme pour connecter sans fil sa télé Empty Re: Bientôt une norme pour connecter sans fil sa télé

    Message par Maud Mer 1 Nov - 17:31

    Je viens de rechercher cette info, mais je ne la retrouve pas pour l'instant.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Bientôt une norme pour connecter sans fil sa télé Empty Re: Bientôt une norme pour connecter sans fil sa télé

    Message par Jean-pierre Jeu 2 Nov - 0:12

    Moi j'investirais bien car vu le nombre de fil qu'il y a derrière une TV ou derrière un ordinateur, des connexions sans fils ça ferai plus propre.
    avatar
    crahau
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1379
    Localisation : 43° 05' 39" Nord/05° 50' 24" Est
    Date d'inscription : 04/08/2006

    Bientôt une norme pour connecter sans fil sa télé Empty Re: Bientôt une norme pour connecter sans fil sa télé

    Message par crahau Ven 3 Nov - 19:34

    moi, non je suis un fan de fils, il y en a partout! Mr. Green

    en fait c'est plutôt que je suis assez méfiants sur ces ondes multiples qu'ils veulent nous mettre dans nos foyers.
    donc je ne suis pas contre, mais j'en veux pas chez moi!

    Contenu sponsorisé


    Bientôt une norme pour connecter sans fil sa télé Empty Re: Bientôt une norme pour connecter sans fil sa télé

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 12:53