Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

    Un an après, si on faisait le bilan du « Moi président de la République » ?

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un an après, si on faisait le bilan du « Moi président de la République » ? Empty Un an après, si on faisait le bilan du « Moi président de la République » ?

    Message par Jean-pierre Ven 3 Mai - 12:28

    Il y a un an, le mercredi 2 mai 2012, les français assistaient en direct à une très longue tirade dont ils étaient à mille lieux de penser à cet instant qu’elle constituerait l’un des plus gros mensonges et l’une des plus ignobles tromperies de toute l’histoire de la 5ème République.
    Il n’aura fallu que quelques instants à celui qui se fera élire Président quelques jours plus tard, pour salir à jamais la crédibilité de la parole politique.



    « Moi président de la République, je ne serai pas le chef de la majorité, je ne recevrai pas les parlementaires de la majorité à l'Élysée. »
    Faux. François Hollande a récemment promis qu’il les recevrait par groupes de 10.
    Source: LeLap. Europe1.fr


    « Moi président de la République, je ne traiterai pas mon Premier ministre de collaborateur. »
    Mais je n’aurai pourtant pas hésité à le réprimander lorsqu’il aura annoncé avant le Conseil Constitutionnel que la loi sur le logement social allait être retoquée ! Je ne citerai d'ailleurs pas son nom lors de ma dernière grande interview télévisuelle.
    Source: JDD.fr


    « Moi président de la République, je ne participerai pas à des collectes de fonds pour mon propre parti, dans un hôtel parisien. »
    Sans doute mais à mon avis, comme le laisse sous-entendre Gérard Dalongeville, c’est pas dans les hôtels de luxe que le parti va chercher son fric ! Il y avait visiblement une subtilité dans le propos !
    Source: France24.com


    « Moi président de la République, je ferai fonctionner la justice de manière indépendante, je ne nommerai pas les membres du parquet alors que l'avis du Conseil supérieur de la magistrature n'a pas été dans ce sens. »
    Justice indépendante vous dites ? Pourtant c’est bien Christiane Taubira qui a dessaisi la juge Bertella-Geffroy en charge notamment du dossier de l’amiante dans lequel Martine Aubry a été mise en examen !
    Source: pierre.parrillo.over-blog.fr


    « Moi président de la République, je n'aurai pas la prétention de nommer les directeurs des chaînes de télévision publique, je laisserai ça à des instances indépendantes. »
    Non c’est vrai : il a fait bien pire en faisant nommer un proche directeur du CSA.
    Source: pierre.parrillo.over-blog.fr


    « Moi président de la République, je ferai en sorte que mon comportement soit en chaque instant exemplaire. »
    On a vu ça… Il venait à peine de prendre ses fonctions qu’il nous avait déjà ridiculisé aux côtés de Merkel... Un aperçu de ce que serait la suite !
    Source: pierre.parrillo.over-blog.fr


    « Moi président de la République, j'aurai aussi à cœur de ne pas avoir un statut pénal du chef de l’État ; je le ferai réformer, de façon à ce que si des actes antérieurs à ma prise de fonction venaient à être contestés, je puisse dans certaines conditions me rendre à la convocation de tel ou tel magistrat ou m'expliquer devant un certain nombre d'instances. »
    Pourtant François Hollande est aujourd’hui appelé à témoigner dans au moins deux procès et il semblerait qu’il ait daigné ne pas se déplacer pour l’occasion, ni même accuser réception de la convocation !
    Tous égaux face à la Justice ? « LOL »
    Source: L'Express.fr


    « Moi président de la République, je constituerai un gouvernement qui sera paritaire, autant de femmes que d'hommes. »
    Vrai et faux.
    Sur quatre ministères régaliens, trois sont dirigés par des hommes. La culture, les personnes âgées, la santé… C’est un vieux cliché misogyne de refiler ces portefeuilles à des femmes non ?
    Source: pierre.parrillo.over-blog.fr


    « Moi président de la République, il y aura un code de déontologie pour les ministres, qui ne pourraient pas rentrer dans un conflit d'intérêts. »
    Ça n'est pourtant pas ce que dit la presse concernant Arnaud Montebourg et Cécile Duflot... Ne sont-ils finalement que des victimes de terribles coïncidences totalement inopportunes?...
    Source: Alerte-Environnement, LePoint.fr


    « Moi président de la République, les ministres ne pourront pas cumuler leur fonction avec un mandat local, parce que je considère qu'ils devraient se consacrer pleinement à leur tâche. »
    Pourtant la liste des Ministres cumulards est bien longue... Les promesses n'engagent que ceux qui y croient…
    Source: pierre.parrillo.over-blog.fr


    « Moi président de la République, je ferai un acte de décentralisation, parce que je pense que les collectivités locales ont besoin d'un nouveau souffle, de nouvelles compétences, de nouvelles libertés. »
    Sauf qu’elles vont devoir se serrer la ceinture… Je ne vois pas trop comment elles pourraient faire preuve de nouvelles compétences et de nouvelles libertés puisqu'elles sont majoritairement de gauche, droguées à la dépense publique et à la dépense inconsidérée et déraisonnée!…
    Source: LeMonde.fr


    « Moi président de la République, je ferai en sorte que les partenaires sociaux puissent être considérés, aussi bien les organisations professionnelles que les syndicats, et que nous puissions avoir régulièrement une discussion pour savoir ce qui relève de la loi, ce qui relève de la négociation. »
    Pourtant il me semble que les organisations syndicales n’étaient pas toutes signataires du texte sur l’ANI et cela n'a pas empêché de le voter ! On veut bien la concertation, mais seulement si tout le monde va dans le sens où l'on souhaite l'amener!
    Source: Humanité.fr


    « Moi président de la République, j'engagerai de grands débats, on a évoqué celui de l'énergie, et il est légitime qu'il puisse y avoir sur ces questions-là de grands débats citoyens. »
    La centrale nucléaire de Fessenheim c’est 2,8% de l’électricité nucléaire produite en France, 16 millions € versés aux collectivités, 770 agents EDF et 220 prestataires. Avez-vous vu la trace du moindre débat sur la question de la fermeture de la centrale ? Moi non…
    Source: pierre.parrillo.over-blog.fr


    « Moi président de la République, j'introduirai la représentation proportionnelle pour les élections législatives, pour les élections non pas de 2012, mais celles de 2017, car je pense qu'il est bon que l'ensemble des sensibilités politiques soient représentées. »
    Instrumentalisée en son temps pour atténuer la victoire de la droite en 1986 et ainsi voir entrer pas moins de 34 députés du FN au Parlement, il ne fait aucun doute que si l’initiative avait été efficace, elle aurait été instaurée depuis des décennies. Or ça n’a jamais été le cas, même sous le gouvernement Jospin.
    Source: JDD.fr


    « Moi président de la République, j'essaierai d'avoir de la hauteur de vue, pour fixer les grandes orientations, les grandes impulsions, mais en même temps je ne m'occuperai pas de tout, et j'aurai toujours le souci de la proximité avec les Français. »
    En octobre dernier, Gérard Collomb, François Rebsamen, Jean-Christophe Cambadélis ou encore Ségolène Royal fustigeaient l'absence de cap dans la politique de François Hollande. Aujourd’hui, le Président a bien du mal à faire taire la grogne dans ses propres rangs.

    Jamais on avait vu autant de mensonge débité en aussi peu de temps en politique et on en voit le résultat une gestion catastrophique de la France et jamais président ne fut plus bas dans les sondages.

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 8:28