Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

2 participants

    Un enfant arborait un T-shirt «Je suis une bombe, Jihad»: sa famille jugée pour apologie de crime

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un enfant arborait un T-shirt «Je suis une bombe, Jihad»: sa famille jugée pour apologie de crime Empty Un enfant arborait un T-shirt «Je suis une bombe, Jihad»: sa famille jugée pour apologie de crime

    Message par Jean-pierre Sam 1 Déc - 12:12

    Deux personnes sont citées devant le tribunal correctionnel d’Avignon le 19 décembre pour «apologie de crime». Leur fils et neveu âgé de 3 ans s’était présenté à l’école maternelle de Sorgues vêtu d’un T-shirt portant les inscriptions «Je suis une bombe, Jihad né le 11 septembre».

    Le 25 septembre, le garçon s’est rendu à son école maternelle portant un T-shirt portant sur la poitrine l’inscription «Je suis une bombe» et au dos «Jihad, né le 11 septembre», a raconté le maire de la ville, Thierry Lagneau (UMP). L’identité et la date de naissance de l’enfant ont été confirmées par le maire et le parquet.

    Alerté par le maire de la commune, le parquet d’Avignon a ouvert une enquête de flagrance et placé en garde à vue la mère de l’enfant ainsi que son frère, l’oncle du garçonnet, qui lui a offert ce T-shirt. La mère de l’enfant, qui n’affiche pas de signes religieux ostentatoires, selon le procureur de la République à Avignon, Bernard Marchal «a été très étonnée de la réaction» et ne pensait pas que l’affaire «prendrait ces proportions». L’homme et sa soeur ne sont pas identifiés comme des islamistes radicaux, selon le procureur.

    «Utiliser un gamin avec ce genre d’inscription... A un moment donné il faut mettre des limites. Ils ne sont pas stupides, ils comprennent le sens de ce qu’ils font», a commenté le procureur qui a décidé de les citer devant le tribunal correctionnel d’Avignon pour «apologie de crime» le 19 décembre. «Cet enfant, compte tenu de son âge, ne saurait porter la moindre responsabilité et je dénonce l’attitude de parents qui se sont servis honteusement de la personne et de l’âge de cet enfant pour véhiculer un message à la portée politique qui rentre sous le coup de la loi», a réagi le maire de Sorgues, Thierry Lagneau. «Au-delà de l’inconscience de ces parents, ils ne pouvaient alors ignorer le caractère parfaitement délictuel de leur attitude en leur qualité de représentants légaux de leur enfant», a-t-il ajouté.

    sudinfo.be

    Et après on viendra me dire que ce ne sont que quelques fous d'Allah qui sont de dangereux extrémistes, là on dirait que ce n'est pas le cas, ce sont des gens parfaitement normaux si on en croit l'article qui ont fait l’apologie de la guerre religieuse en mettant pareil tee-shirt à leur enfant.

    Pas d'amalgame vais je encore entendre, je n'en fais pas, je constate simplement que ce ne sont pas des gens classés comme extrémistes qui appellent à la guerre religieuse et il serait juste temps d'ouvrir les yeux.

    Dans le nombre de personne arrêté, je ne vois pas le fabricant ou l'importateur du tee-shirt, il me semble qu'il porte lui aussi une part de responsabilité dans l'affaire pour avoir imprimé ou importé des vêtements appelant à la guerre religieuse.
    mich
    mich
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7681
    Age : 47
    Localisation : 69
    Loisirs : Voyages... Plongées... U2
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Un enfant arborait un T-shirt «Je suis une bombe, Jihad»: sa famille jugée pour apologie de crime Empty Re: Un enfant arborait un T-shirt «Je suis une bombe, Jihad»: sa famille jugée pour apologie de crime

    Message par mich Dim 13 Jan - 9:59

    oh que oui ... ouvrez les yeux !!

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 3:56