Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

2 participants

    Schumacher veut “savourer” son dernier Grand Prix

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173471
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Schumacher veut “savourer” son dernier Grand Prix Empty Schumacher veut “savourer” son dernier Grand Prix

    Message par Jean-pierre Mar 20 Nov - 15:44

    Michael Schumacher tirera définitivement sa révérence ce dimanche sur le circuit d’Interlagos, qui avait déjà été le théâtre de sa première retraite en Formule 1.

    Après trois années pour le moins laborieuses avec Mercedes, le Grand Prix du Brésil 2012 marque la fin d’une aventure longue de 21 saisons en catégorie reine pour le septuple Champion du monde.

    "Interlagos est le bon endroit pour terminer ma carrière car ce circuit est riche dans l’histoire de la Formule 1. J’y ai toujours apprécié l’enthousiasme des supporters, et cela reste tout simplement un grand circuit qui a connu des courses mémorables et offre toujours des Grands Prix spectaculaires en raison de son tracé unique propice à l’action", a indiqué Schumacher.

    "Mon départ de la Formule 1 sera probablement moins émouvant que la première fois que je me suis retiré en 2006, quand nous nous battions toujours pour le championnat, tout était donc plus intense à l’époque. Cette fois-ci, je pourrai mieux faire mes adieux et les savourer également."

    Après avoir enduré son sixième Grand Prix sans le moindre point le week-end dernier aux Etats-Unis, Schumacher espère avoir la possibilité de s’en aller la tête haute.

    eurosport.fr

    Qu'il savoure et qu'il foute le camps et qu'on ne le voit plus jamais sur un circuit de F1.

    Si j'ai toujours dit que c'était un bon pilote, j'ai toujours détesté l'arrogance et le manque de fair-play sportif de cet individu, j'étais content quand il a dégagé pour la première fois et j'espérai bien ne plus jamais le revoir sur les circuits de F1.

    Malheureusement, Mercedes à cru faire un bon coup médiatique en rappelant ce pilote et ça c'est avéré une réelle catastrophe, non seulement il fut dominé par son co-équipier tout au long des trois saisons mais encore à plusieurs reprise il c'est montré dangereux sur la piste et incapable de mettre au point et de faire avancer son équipe dans les développements nécessaires pour être en tête dans les classement de la F1.

    L'équipe était championne du monde en titre lorsqu'il est arrivé et force est de constater qu'ils sont maintenant 5 ème très loin des autres, que lui même n'a plus marqué de point depuis des lustres et que l'équipe est en complète déliquescence.

    Son remplaçant, Hamilton aura fort à faire pour remonter le niveau de l'équipe il lui faudra probablement reprendre tout à zéro et changer toutes les mauvaise directions que Schumacher à fait prendre à Mercedes.
    bulybuly
    bulybuly
    Râleur
    Universel


    Masculin Nombre de messages : 3579
    Age : 54
    Localisation : quelques part en France
    Loisirs : raler a longueur de journée
    Date d'inscription : 16/01/2011

    Schumacher veut “savourer” son dernier Grand Prix Empty Re: Schumacher veut “savourer” son dernier Grand Prix

    Message par bulybuly Mar 20 Nov - 16:13

    Schumacher a fait son temps, il n'aurai pas du revenir en F1, si c'est un grand pilote avec des qualités je me demande pourquoi il n'a rien pue faire de bon chez Mercedes, peut être pas les mêmes finances au sein de l'écurie Allemande que chez Ferrari ou alors lui manquais il quelqu'un ? ou n'a il plus voulut prendre les mêmes risques que par le passer et juste s'amuser un peut au volant d'une F1.

    Hamilton aura fort a faire c'est vrai mais en aura il lui les qualités requise ?

    En tout cas si j'ai bien compris Mercedes n'est pas sure de continué dans la F1 si les résultats ne sont pas au rdv, Hamilton saura il sauver les meubles ? scratch
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173471
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Schumacher veut “savourer” son dernier Grand Prix Empty Re: Schumacher veut “savourer” son dernier Grand Prix

    Message par Jean-pierre Mar 20 Nov - 17:16

    Hamilton à beaucoup de qualité et certainement plus qu'un pilote vieillissant qui ne comprenant plus grand chose à la formule1 moderne.

    Schumacher à sûrement été un bon pilote dans le temps, il ne doit sa carrière qu'à Jean Todt et à l’exceptionnelle voiture qu'il avait à l'époque bien protégé par la FIA en sont temps.

    Il faut voir que sans ça Schumacher n'aurait pas fait la carrière qu'il a fait même si je lui reconnais des qualités certaines de pilote.

    Schumacher à cru qu'il était quelqu'un d’exceptionnel et qu'il pouvait revenir quand il voulait en F1 et faire ce qu'il voudrait quand il voudrait mais indéniablement, il est trop vieux pour la F1 il n'avait pas les capacités de revenir conduire et il ne comprenait pas grand chose aux évolutions des nouvelles voitures et des évolutions qu'il y a eu pendant son absence.
    bulybuly
    bulybuly
    Râleur
    Universel


    Masculin Nombre de messages : 3579
    Age : 54
    Localisation : quelques part en France
    Loisirs : raler a longueur de journée
    Date d'inscription : 16/01/2011

    Schumacher veut “savourer” son dernier Grand Prix Empty Re: Schumacher veut “savourer” son dernier Grand Prix

    Message par bulybuly Mar 20 Nov - 17:30

    C'est clair, c'est bien pour cela que je disais que quelqu'un lui manquai, a savoir Jean Todt. :lol:
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173471
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Schumacher veut “savourer” son dernier Grand Prix Empty Re: Schumacher veut “savourer” son dernier Grand Prix

    Message par Jean-pierre Mar 20 Nov - 20:01

    Non seulement Todt mais également les règlements de la Fia qui avantageait outrageusement Ferrari pendant ces années là.

    IL aura fallu la menace de retrait de la FOA et le désintérêt flagrant des téléspectateurs pour que la FIA change les règlements et qu'il y ai enfin plus d'équité entre les équipes.

    C'est à partir de ce moment là que Schumacher n'a plus dominer le championnat du monde comme il l'avait fait ce qui prouve bien que c'est un bon pilote mais que ce n'est pas le demi dieux qu'en font les fanatiques du pilote.
    bulybuly
    bulybuly
    Râleur
    Universel


    Masculin Nombre de messages : 3579
    Age : 54
    Localisation : quelques part en France
    Loisirs : raler a longueur de journée
    Date d'inscription : 16/01/2011

    Schumacher veut “savourer” son dernier Grand Prix Empty Re: Schumacher veut “savourer” son dernier Grand Prix

    Message par bulybuly Mar 20 Nov - 21:10

    C'est vrai aussi, c'était devenu barbant les années Schumacher, aucun suspens tout était vue d'avance. pirat
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173471
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Schumacher veut “savourer” son dernier Grand Prix Empty Re: Schumacher veut “savourer” son dernier Grand Prix

    Message par Jean-pierre Mar 20 Nov - 21:30

    C'est à cette époque qu'il y a eu beaucoup de gens qui se sont désintéressés de la F1 et ce sport à beaucoup perdu à cause de lui et rien que pour ça je lui en voudrais pendant encore bien longtemps.
    bulybuly
    bulybuly
    Râleur
    Universel


    Masculin Nombre de messages : 3579
    Age : 54
    Localisation : quelques part en France
    Loisirs : raler a longueur de journée
    Date d'inscription : 16/01/2011

    Schumacher veut “savourer” son dernier Grand Prix Empty Re: Schumacher veut “savourer” son dernier Grand Prix

    Message par bulybuly Mar 20 Nov - 21:35

    C'est exact même moi qui suit la F1 depuis ma plus tendre enfance je ne regardai plus les grand prix. Shit
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173471
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Schumacher veut “savourer” son dernier Grand Prix Empty Re: Schumacher veut “savourer” son dernier Grand Prix

    Message par Jean-pierre Mar 20 Nov - 21:44

    En fait il suffisait de voir le départ, si Schumacher virait en tête au premier virage on pouvait éteindre la télé et attendre les résultats des autres le soir.
    bulybuly
    bulybuly
    Râleur
    Universel


    Masculin Nombre de messages : 3579
    Age : 54
    Localisation : quelques part en France
    Loisirs : raler a longueur de journée
    Date d'inscription : 16/01/2011

    Schumacher veut “savourer” son dernier Grand Prix Empty Re: Schumacher veut “savourer” son dernier Grand Prix

    Message par bulybuly Mar 20 Nov - 21:52

    C'est vrai , aucun suspens affraid et la messe était dite. Schumacher veut “savourer” son dernier Grand Prix Grrrr03

    Contenu sponsorisé


    Schumacher veut “savourer” son dernier Grand Prix Empty Re: Schumacher veut “savourer” son dernier Grand Prix

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 0:29