Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

+14
dauphinette
baraquin
bulybuly
jhonny
Pitchoune
gici
taouette
mich
NIKOL
christian
ex tir 38
Jean-pierre
tony
Pierre Marie
18 participants

    Bonjour, bonsoir.....


    ex tir 38
    Grand
    râleur


    Nombre de messages : 1755
    Date d'inscription : 01/07/2009

    Bonjour, bonsoir..... - Page 31 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par ex tir 38 Mar 2 Avr - 8:59


    le ciel et bien gris se matin en nord isere


    bonne journée
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Bonjour, bonsoir..... - Page 31 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par Jean-pierre Mar 2 Avr - 21:16

    Bonsoir tous le monde,

    Me voila à Montuel pour ce soir, ils pensaient que je livrerais Miribel aujourd'hui, ils n'avaient juste pas prit en compte qu'en dangereux je roule moins vite et que donc je n'avais pas assez d'heure pour arriver chez le client et ils n'avaient pas prit en compte que le client ferme de bon heure et que je n'avais pas l'intention de partir au milieu de la nuit pour vider des emballages.

    Pour répondre à ta question, Julien, c'est relatif, nous les anciens qui avons connu une autre époque et dont certains ont fait du moyen orient des pays de l'Est etc ... ce travail ne vaut plus rien et soit les anciens l'ont quitté soit ils attendent la retraite avec impatience car ça n'a plus rien à voir avec ce que nous avons connu.

    Bien sur toi si tu arrives dans le métier maintenant ton regard sera différent car l'époque n'est plus la même mais tout de même ce n'est pas un métier que je conseillerais de faire car beaucoup trop de contraintes pour le salaire que tu auras et pour l'éventuel plaisir que tu pourrais retirer du travail.

    Il faut savoir que physiquement le travail est rude même si le matériel à beaucoup évolué mais c'est surtout le stress permanent qui est le plus dur pour respecter toutes les lois, règles et autres codes de la route en France tant qu'à l'étranger tout en supportant la pression des exploitants qui en veulent toujours plus et te donnes des programmes que tu ne peux pas respecter si tu veux rester dans le cadre de la loi.

    Chez les clients tu n'est pas forcément le bienvenu, il y a plus de société ou il n'y a pas d'infrastructure sanitaire pour se laver et même certaines qui interdisent les toilettes au chauffeurs ; dans bien des cas ça ne va jamais, tu arrive trop tôt ou trop tard ou ce n'est pas ce qu'ils attendaient etc ...

    Bien sur il faut aussi être vigilant avec l'alcool un collègue c'est fait avoir un lundi matin avec juste un peu trop d'alcool dans le sang, pas qu'il ait picoler le matin mais il avait des amis à table la veille ou il a bu normalement mais comme il partait tôt le matin il n'a pas eu le temps d'éliminer.

    Il c'est fait contrôler au-dessus de la limite légale, il a perdu son permis de conduire de suite il c'est fait licencié pour faute grave et je ne te raconte pas les conséquences que ça à eu dans sa vie personnelle par la suite de se retrouver du jour au lendemain à la rue juste parce qu'il avait fait un bon repas avec des amis.

    Bref à toi de voir mais faire ce métier n'est pas une décision qu'on peut prendre à la légère, il y a plus de contrainte et de désagrément que de bons cotés et ça serait à refaire, j'aurais arrêter de rouler il y a une dizaine d'année en arrière.
    mich
    mich
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7681
    Age : 47
    Localisation : 69
    Loisirs : Voyages... Plongées... U2
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Bonjour, bonsoir..... - Page 31 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par mich Mar 2 Avr - 23:13

    Bien le bsr ...

    Jp tu as très bien annalyser notre métier ... rien à dire ... faut être toujours vigilant sur la route,faire attention aux conditions de route,climatiques,au relief,au chargement que l on transporte ... parir 1 semaine voir plus,cela n 'est donner pour tout le monde...

    moi je ai 14 ans de route ... oups le temps ;-)) et les choses ont bien changer ... plus d Inter ou très peut à cause de la concurrence ...

    bref réfléchit bien à cela ...

    Bonne soirée ... demain dir les Landes ;-))
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Bonjour, bonsoir..... - Page 31 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par Jean-pierre Mer 3 Avr - 0:30

    Si ça t'intéresse, Julien, il y a ICI un très bon sujet de Taouette sur les raisons qui lui ont fait arrêter le métier.

    Ceci-dit il y a peut être aussi de bonnes raisons pour le faire aussi.
    ex tir 38
    ex tir 38
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1755
    Age : 78
    Localisation : nord Dauphiné bouis
    Loisirs : musique classics lecture balade4x4+quads
    Date d'inscription : 01/07/2009

    Bonjour, bonsoir..... - Page 31 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par ex tir 38 Mer 3 Avr - 7:41

    bonjour tout le monde

    il vas faire beau ,les charpentiers ont bien avancé
    tu as raisons GP il faut prévenir les Jeunes autant ont avaient un beau et dur métier,mai maintenant s'est infernal,depuis les années 80 le métier a bien changer,pour continuer il faut avoir été vacsiner tout petit au diesel,et de toute facons s'est pas la ou tu gagne le plus.il y auraient telement de chose a dire que pas grand monde voudrais faire se travaille,Julien si tu aime vraiment se metier et bien fonce,mai comence part de la benne comme sa tu rentre tout les jour cher toi,tu ne perdras pas tes
    ex tir 38
    ex tir 38
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1755
    Age : 78
    Localisation : nord Dauphiné bouis
    Loisirs : musique classics lecture balade4x4+quads
    Date d'inscription : 01/07/2009

    Bonjour, bonsoir..... - Page 31 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par ex tir 38 Mer 3 Avr - 8:01


    (suite)
    Enfants,et tu les verras grandire,et pour la retraite tu auras apeut pret la meme qu'un chauffeur qui reste d'une a trois semaine hors de cher toi avec tout les enmerde a resoudre,pour faire avancé un véhicule qui ne tapartien pas.
    entre ton patron les clients les lois les flics les douaniers,les conards en voiture qui font n'importe quoi sur les routes,responsable de ton ensemble,ton Epouse et les Enfants qui sont seul de leur coter,et bien je peut te le dire il faut avoir les épaule solide pour faire plaisir a tout le monde.je m'arrete je pourrais écrire un livre en bon et en mauvais sur notre métier,qui te reconais que devant la justice si il tarrive un pépain,s'est le seul endroit ou on ma dit ,MONSIEUR VOUS ETE UN CHAUFFEUR AUTEMENT CALIFIER,tout sa pour avoir trop fait d'heure de travaille en un moi=487 hrs quand tu part en retraite tu es considére comme enployer, et sur nos feuilles de paye,tu es juste un chauffeur de 1 a7 autement califier .
    alors réfléchis bien.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Bonjour, bonsoir..... - Page 31 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par Jean-pierre Mer 3 Avr - 20:42

    Bonsoir tous le monde,

    4 Clients en livraison deux clients en ramasse aujourd'hui et bien sur un changement de programme, sinon ça n'aurait pas été drôle, franchement je me demande ce qu'ils ont dans le crane tous ces exploitants pour ne pas savoir établir un programme que tu puisses tenir une journée, parler de plusieurs jours est une hérésie.

    Enfin bref me voila à Montuel encore une fois ce soir, j'avais encore des heures pour rouler mais pas le goût pour les faire alors j'ai stopper là, on verra le reste demain.

    J'ai deux livraison à faire demain, une dans le 39 et une dans le 21 et après, si ils n'ont pas changé d'avis, je vais à Gand pour vendredi matin.

    A oui Exclamation L’anecdote du jour, chez un client ou je savais qu'on pouvait prendre une douche, j'ai demandé la permission d'aller en prendre une et bien on me la refusé pour quelques motifs de sécurité parait-il, c'est beau le modernisme, on arrête pas le progrès, avant on pouvait prendre des douches chez les clients au lieu de payer une fortune dans les stations services mais maintenant avec les normes de sécurité les personnes extérieures ne peuvent plus rentrer dans l'enceinte de l'usine et donc ne peuvent plus prendre de douche.
    jhonny
    jhonny
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6786
    Age : 67
    Localisation : baume les dames
    Loisirs : foot..peche...marche a pied...la bonne table...
    Date d'inscription : 21/12/2006

    Bonjour, bonsoir..... - Page 31 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par jhonny Jeu 4 Avr - 4:21

    bonjour...

    pas trop le temps de venir en ce moment ,beaucoup de taf et j'ai du mal a me lever ......je sais pas.....

    ce matin reunion a 6h 30 a etupes.....et faut que je charges....alors je vais decoller....

    bonne journée.......

    pour julien ,soie le bienvenu et reflechi bien....c'est un metier interessant qui a perdu toutes ses valeurs au fil du temps....

    jp a bien resumé......mais si vraiment tu veux le faire .....va s'y ...

    je vous laisse...
    ex tir 38
    ex tir 38
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1755
    Age : 78
    Localisation : nord Dauphiné bouis
    Loisirs : musique classics lecture balade4x4+quads
    Date d'inscription : 01/07/2009

    Bonjour, bonsoir..... - Page 31 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par ex tir 38 Jeu 4 Avr - 9:19

    bonjour tout le monde


    temps bien gris en nord isere apres deux jours de beau soleil, cela nous auras au mois permit de monter la charpente au dessus de ma terrasse

    bonne journée
    Anonymous
    julien
    Invité


    Bonjour, bonsoir..... - Page 31 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par julien Jeu 4 Avr - 16:40

    bonjour

    un grand merci à vous tous pour vos temoignages qui m'attriste du fait que des routiers sacrifie leurs familles et leurs santé pour que la marchandise arrive a bon port (quand les exploitant font bien leur travail Smile ) et qui m'a permis d'avoir un autre regard sur ce metier,je verrai bien une fois que j'aurais passé le permis SPL si je tiens le coup .je me mettrai d'abord a faire du nationale, peut-etre benne comme me l'a conseillé EX tir 38..ou alors en ADR citernes dans les stations service .
    merci a vous tous ,en tout cas vous avez l'esprit routier sympa Smile

    a bientot ici salut
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Bonjour, bonsoir..... - Page 31 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par Jean-pierre Jeu 4 Avr - 18:59

    Bonsoir tous le monde,

    Me voila à l'Aire de Loisy pour ce soir obligé d'arrêter avant 18 h car je sais qu'il n'y aura plus de place plus loin ce qui va me faire repartir demain à 5h du mat . Bonjour, bonsoir..... - Page 31 Sgr4

    Demain décroché à Gand puis je prends une remorque pour charger à Anvers avant 13 h, à mon avis ça va être chaud pour y arriver.

    A part ça journée de tourisme aujourd'hui un client dans le Jura un autre du coté de Grey, j'ai fais tout le reste par la nationale histoire de changer un peu.

    Réunion à 6h30 Jhonny ??? Je les tue si ils me faisaient un truc comme ça. Smile
    jhonny
    jhonny
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6786
    Age : 67
    Localisation : baume les dames
    Loisirs : foot..peche...marche a pied...la bonne table...
    Date d'inscription : 21/12/2006

    Bonjour, bonsoir..... - Page 31 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par jhonny Jeu 4 Avr - 19:06

    re...

    ben oui c'est comme ça...et on est en plein chantier.....

    la maison va investir pas mal d'argent l'année prochaine...extantion du site d'etupes.....nouvelles machines (broyeur ,balle a carton etc)....

    pas mal de materiel va encore venir.....alors ils nous mettent un peut sur les rails ....
    non c'etait tres interessant et on met en place aussi pour les receptions de bennes chez les clients....enfin....ça va changer !!!


    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Bonjour, bonsoir..... - Page 31 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par Jean-pierre Jeu 4 Avr - 22:07

    C'est toujours rassurant de savoir que la société pour laquelle on travaille est en pleine extension au moins tu n'as pas à te faire de soucis pour ton emploi comme c'est le cas pour bon nombre de gars en ce moment.
    ex tir 38
    ex tir 38
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1755
    Age : 78
    Localisation : nord Dauphiné bouis
    Loisirs : musique classics lecture balade4x4+quads
    Date d'inscription : 01/07/2009

    Bonjour, bonsoir..... - Page 31 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par ex tir 38 Ven 5 Avr - 9:11

    bonjour tout le monde


    et voila la pluie et de retour



    bonne journée
    christian
    christian
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 734
    Age : 67
    Localisation : VALENCE D'AGEN
    Date d'inscription : 12/09/2008

    Bonjour, bonsoir..... - Page 31 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par christian Ven 5 Avr - 15:23

    Bonjour ,;

    je vous souhaite un bon week-end ,;

    ésperons que l'on est beau temp ; :

    bisous ,
    jhonny
    jhonny
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6786
    Age : 67
    Localisation : baume les dames
    Loisirs : foot..peche...marche a pied...la bonne table...
    Date d'inscription : 21/12/2006

    Bonjour, bonsoir..... - Page 31 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par jhonny Ven 5 Avr - 18:01

    bon..soir.....

    semaine terminée....ce soir foot !!!

    bonne soirée !
    mich
    mich
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7681
    Age : 47
    Localisation : 69
    Loisirs : Voyages... Plongées... U2
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Bonjour, bonsoir..... - Page 31 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par mich Ven 5 Avr - 19:54

    Bien le bonsoir ...

    tour des landes sous la flotte ... ppffffff ... le mercredi soir 17°c sur

    Bordeaux et 62°c 8) lol! dans mon verre de rhum chez mon meilleur

    ami !! cool 8) lol!

    ce matin meli mélo pluie-neige entre Ussel et Clermont ...

    bonne soirée !!
    jhonny
    jhonny
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6786
    Age : 67
    Localisation : baume les dames
    Loisirs : foot..peche...marche a pied...la bonne table...
    Date d'inscription : 21/12/2006

    Bonjour, bonsoir..... - Page 31 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par jhonny Sam 6 Avr - 5:43

    bonjour...

    bon match.....belle soirée ou il faisait un peut frais...

    mais bonne 3eme mitemps.....

    bonne journée !
    Pierre Marie
    Pierre Marie
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4274
    Age : 61
    Localisation : Bresles, 60, France
    Loisirs : Conduire ma voiture, ça me change du camion
    Date d'inscription : 18/11/2008

    Bonjour, bonsoir..... - Page 31 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par Pierre Marie Sam 6 Avr - 8:46

    Bonjour les amis et bon week end.

    Je viens de rentrer. Vu que j'ai croqué mes 10h00 de volant mardi et mercredi, il me manquait un peut de marge hier pour rentrer. J'ai donc coupé sur la RN20 au dessus d'Orléans et je suis reparti tôt ce matin. Je pense que je ne vais pas traîner sur le PC ce matin car je vais vite attraper un coup de barre.

    Une bonne semaine, bien remplie mais il a fallu faire le travail de la semaine en 4 jours.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Bonjour, bonsoir..... - Page 31 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par Jean-pierre Sam 6 Avr - 9:50

    Bonjour tous le monde,

    Souci d'heure aussi pour moi hier soir, j'avais des heures pour rentrer, juste, mais plus d'amplitude et obligé de faire une coupure pour le temps de service court en dessous d'Anvers.

    Bilan départ 5h30 le samedi pour commencer le weekend qui va être assez.

    A part de la neige ce matin et dans les 0° avec un petit vent qui vous réveillais bien de bonne heure le matin.

    Bon weekend à tous.
    mich
    mich
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7681
    Age : 47
    Localisation : 69
    Loisirs : Voyages... Plongées... U2
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Bonjour, bonsoir..... - Page 31 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par mich Sam 6 Avr - 12:20

    Bonjour !!

    ppppfffffffff quel grisaile !!!!!!!!!!!!

    bonne journée !!!
    Anonymous
    julien
    Invité


    Bonjour, bonsoir..... - Page 31 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par julien Sam 6 Avr - 16:27

    bonsoir tous le monde

    Pierre Marie
    Pierre Marie
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4274
    Age : 61
    Localisation : Bresles, 60, France
    Loisirs : Conduire ma voiture, ça me change du camion
    Date d'inscription : 18/11/2008

    Bonjour, bonsoir..... - Page 31 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par Pierre Marie Sam 6 Avr - 19:46

    >Julien : Tu n'es pas inscrit sur le forum ? Tu continue à poster en invité ?
    Si tu veux voir quelques peu la vie de routier entre la France et le Royaume Uni, va voir ici

    Je pensais me la couler douce à la maison ce soir afin de récupérer le manque de sommeil et bien c'est raté car on est invité chez des amis. Invitations de dernière minute bien sympa tout de même donc on se reposera un peu plus tard.

    Bonne soirée à toutes et tous.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Bonjour, bonsoir..... - Page 31 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par Jean-pierre Dim 7 Avr - 6:33

    Bonjour tous le monde,

    On sent bien que le printemps est là il fait - 6° à cette heure ci. Smile

    Tu as tout à fait raison Pierre-Marie, fut un temps je faisais attention que les loisir n’empiète pas sur le travail, maintenant c'est le contraire, après tout je me reposerai dans la semaine si je ne peux le faire le weekend et je ne louperai pas une activité sympa pour le travail.

    Journée sympa hier, j'ai été en ville avec quelques amis, nous avons été faire les magasin de thé et j'en ai vu un assez étonnant ou il y avait vraiment du thé de tous les genres et dans tous les sens, un petit magasin avec des boites de thé dans tous les sens et jusqu'au plafond.

    Ensuite visite d'un temple tibétain dans larégion de Liège, ça fait pas mal d'année que j'habite dans le coin mais j'ignorai l’existence d'un tel temple.

    Bonjour, bonsoir..... - Page 31 IMG_7532

    Bonjour, bonsoir..... - Page 31 IMG_7533

    Bonjour, bonsoir..... - Page 31 IMG_7535

    Bonjour, bonsoir..... - Page 31 IMG_7536

    Bonjour, bonsoir..... - Page 31 IMG_7539

    Bonjour, bonsoir..... - Page 31 IMG_7540

    Suivi d'un dîner chez des amis ou bonne chère, bons vins ce disputait avec un accueil des plus chaleureux.

    Cet après midi marche non loin de Spa, si il y a un rayon de soleil ça devrait faire une très jolie marche car le coin est superbe.

    Bonne journée à tous.
    jhonny
    jhonny
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6786
    Age : 67
    Localisation : baume les dames
    Loisirs : foot..peche...marche a pied...la bonne table...
    Date d'inscription : 21/12/2006

    Bonjour, bonsoir..... - Page 31 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par jhonny Dim 7 Avr - 6:52

    bonjour....

    j'ai encore pas mi le nez dehors....on verra bien..

    cet apres midi....je vais encore aller me dégourdir les jambes sur un terrain de foot...
    et ce matin un peut de marche autour du doubs....

    bonne journée !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Bonjour, bonsoir..... - Page 31 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par Jean-pierre Dim 7 Avr - 6:55

    Il fait frisquet ce matin si c'est comme par ici, rien qu'en reprenant la voiture hier soir, j'ai du gratter le pare brise.

    Contenu sponsorisé


    Bonjour, bonsoir..... - Page 31 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 11:55