Défouloir

Pour les nouveaux inscrits et les invités                  Adresse couriel                 Le site du défouloir                Les photos du Défouloir                


Transport à la voile. Parti de Brest, le Leenan Head rapportera du sel et du vin de Nantes

Partagez
avatar
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95457
Age : 57
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005

Transport à la voile. Parti de Brest, le Leenan Head rapportera du sel et du vin de Nantes

Message par Jean-pierre le Lun 24 Sep - 5:17

Il s’agit d’une première opération bretonne de transport à la voile et de commerce équitable Nord-Nord. L’opération a débuté à Brest le 12 septembre où le caboteur a embarqué des conserves de poisson, des galettes et du cidre à destination de Nantes via Arradon et Auray.


En escale depuis lundi à Nantes, le Leenan Head -parti de Brest le 12 septembre- embarque vin et sel à destination de Brest, relate Presse Océan. Ce vieux gréement de 1906, ancien harenguier, assure du cabotage le long des côtes bretonnes pour le compte de Trans Océanic Wind Transport (TOWT) et le groupe local Ingalañ Naoned. Il a accosté lundi au quai du Chantier de l’Esclain où est basée Ingalañ Naoned. Les marchandises livrées à Nantes avaient été commandées en ligne par des particuliers.

letelegramme.com

Pourquoi pas après tout, vu le prix des carburant ça risque d'être rentable et pour aider ce genre de transport, on pourrait mettre quelques racailles en travail d'intérêt général pour charger et vider les bateaux.


*********************************

Défouloir

Photos-Camions

    La date/heure actuelle est Sam 19 Aoû - 17:06