Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque


    Tagué sur une photo Facebook? Méfiez-vous, il peut s'agir d'un virus

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Tagué sur une photo Facebook? Méfiez-vous, il peut s'agir d'un virus Empty Tagué sur une photo Facebook? Méfiez-vous, il peut s'agir d'un virus

    Message par Jean-pierre Mer 18 Juil - 23:06

    Si vous recevez un mail en anglais sur Facebook vous signalant que vous avez été reconnu sur une photo, méfiez-vous et vérifiez bien. Si le mot Facebook contenu dans l’adresse comporte trois ”o ” au lieu de deux, il s’agit d’un virus.

    Celui-ci circule sur Facebook et vous envoie de fausses identifications de photos par mail, comme l’indique Sophos.

    Si un mail en anglais vous informe que vous avez été taggué sur une photo, plusieurs indices doivent vous alerter. Ce mail en anglais provient d’un expéditeur inconnu et le mot Facebook contenu dans l’adresse est mal orthographié et comprend trois “o”: “notification@faceboook.com”.

    Et si vous cliquez sur le lien, vous serez redirigé sur un site qui infectera discrètement votre ordinateur à l’aide du virus Trojan Troj/JSRedir-HW. Ei ensuite, vous reviendrez sur Facebook comme si de rien n’était... si ce n’est que votre ordi aura hérité au passage du virus!

    sudinfo.be

    Une raison de plus de ne pas aimer se site, je ne l'ai jamais aimé même à l'époque ou ce machin était à la mode et ce genre d'incident me renforce encore dans l'idée que je m'en fais.

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 16:52