Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

    Un couple achète et détruit la maison voisine juste pour la vue

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172889
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un couple achète et détruit la maison voisine juste pour la vue Empty Un couple achète et détruit la maison voisine juste pour la vue

    Message par Jean-pierre Dim 1 Juil 2012 - 8:21


    MARIN COUNTY - Un couple de Californiens, propriétaire d'une somptueuse résidence sur les hauteurs de la baie de San Francisco, n’a pas hésité à racheter la maison voisine, pour la démolir dans la foulée. Motif : elle leur bouchait la vue !

    Clark et Sharon Winslow ont acheté la maison attenante à leur propriété, mais ce n’est certes pas pour « s’agrandir ». Ce couple d’Américains qui a fait l’acquisition en 2008 d’une maison de plus de 600 m² pour quelque 19 millions de dollars, dans la bourgade très huppée de Belvedere, à Marin County, quartier dominant la baie de San Francisco, avait tout pour couler des jours heureux. Il ne leur manquait plus à vrai dire qu'un élément pour être pleinement heureux : un panorama sur le pont du Golden Gate, ce qu’empêchait la demeure du voisin, explique la chaîne locale NBC Bay Area.

    La fin justifiant les moyens, pour les Winslow, dès que l’opportunité de mettre la main sur la fâcheuse maison s’est présentée, il s’est agi pour le couple de la mettre en pièces. Peu importait le prix à débourser pour cela - 4,2 millions de dollars selon le journal. Ni le fait que la demeure avait une valeur historique certaine, celle-ci ayant été bâtie il y a plus de 100 ans. Pour le maire de la ville, le prix payé n'est pas si élevé : « Ici, la vue peut valoir plusieurs millions », a-t-il déclaré à la presse.

    Cette initiative, qui peut néanmoins logiquement sembler étrange, n'a pas particulièrement provoqué l'émoi des habitants du quartier. Le couple de démolisseurs a même trouvé du soutien chez certains de leurs voisins. Ainsi, au cours d’une réunion, nombreux ont été ceux qui se sont montrés favorable à ce projet, et même souhaiter que les Winslow obtiennent leur permis de démolir.

    Pourtant, « c’est une situation unique » dans le quartier, a déclaré Dave Bettis, le patron de la société de démolition à NBC Bay Area. « On ne nous avait jamais demandé de faire cela auparavant à Marin County », selon le professionnel. Qui plus est, les acheteurs aisés viennent plus volontiers s’installer à Marin County pour bénéficier du voisinage de qualité que pour vouloir le faire raser. En effet, les maisons du coin, toutes plus somptueuses les unes que les autres, se négocient généralement au-dessus du million de dollar...
    lavieimmo.com

    Franchement, ça laisse rêveur quand même qu'on puisse débourser 4,9 million de dollars plus les frais de démolition et de réhabilitation du terrain rien que pour la vue sur un pont aussi célèbre fut il.

    Je ne sais pas qui sont ces braves gens mais ils devraient peut être penser que cet argent eut put être bien mieux employé dans des pays ou il n'y a parfois même pas de quoi ce loger.

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 23:13