Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
anipassion.com

    Avec la ministre Taubira, va-t-on assister à un lâcher de voyous ?

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Avec la ministre Taubira, va-t-on assister à un lâcher de voyous ? Empty Avec la ministre Taubira, va-t-on assister à un lâcher de voyous ?

    Message par Jean-pierre Mer 27 Juin - 19:47

    Christine Taubira veut remplacer la prison par une « peine alternative » (1), c’est à dire une prise en charge plus personnalisée des condamnés « afin de prévenir la récidive ». Je suppose qu’il manquait la Wii et la Playstation à la panoplie répressive en vigueur actuellement.

    La ministre a promis sur le sujet une « conférence de consensus », c’est à dire une conférence ou seront invités à la fois ceux qui approuvent la ministre et ceux qui sont d’accord avec elle, à la fin de l’année.

    Le constat fait par la ministre est que le système actuel – sursis avec mise à l’épreuve – qui impose le respect d’obligations (travail, soins, indemnisation de la victime), est trop cruel vis à vis du condamné, et demande à être « mieux adapté ». Le compte rendu des séances de travail (2) fait clairement ressortir le fait que, selon les « experts » et spécialistes, il faut sortir de la « posture idéologique sécuritaire », et renoncer à assurer la sécurité des victimes « afin de mieux respecter le droit des personnes condamnées ou des prévenus. »

    D’ailleurs la ministre a fait suspendre la création de 20.000 places de prisons engagée par Nicolas Sarkozy.

    Après la suppression des tribunaux pour mineurs – violer les adolescentes en groupe lors de tournantes, étrangler leurs camarades dans la cour d’école, et fracasser le crâne de leurs victimes ne mérite vraiment pas le maintien de tels tribunaux – les prisons pourraient être recyclées pour empêcher les victimes de nuire aux pauvres délinquants.

    Par ailleurs, Christine Taubira a viré Delphine Batho mais elle dément tout conflit avec cette dernière (du moins pas pire qu’entre Trierweiler et Royal aurait-elle ajouté en privé).

    Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
    © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

    Avec la ministre Taubira, va-t-on assister à un lâcher de voyous ? 2005-500x333

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 12:47