Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque


4 participants

    A LIRE : électricité propre et peu coûteuse

    avatar
    crahau
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1379
    Localisation : 43° 05' 39" Nord/05° 50' 24" Est
    Date d'inscription : 04/08/2006

    A LIRE : électricité propre et peu coûteuse Empty A LIRE : électricité propre et peu coûteuse

    Message par crahau Sam 28 Oct - 11:32

    après une de mes périgrination sur le web, je viens de trouver ce document, pour une électricité très propre et peu couteuse.
    plusieurs solutions sont abordées :
    du petit bricolage
    ou du gros bricolage avec certaines connaissances
    ou de l'achat dans le commerce

    ftp://ftp2.surrealiste.org/surrealiste/livres/elec-propre.pdf

    ce document en copyleft viens d'un site wyki, il est vraiment très intéressant à lire (un peu long). donc lisez le quand vous êtes tranquiles et que vous avez un peu de temp.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    A LIRE : électricité propre et peu coûteuse Empty Re: A LIRE : électricité propre et peu coûteuse

    Message par Jean-pierre Sam 28 Oct - 15:56

    Copyleft je suppose que c'est une parodie mais un site "wyki" moi pas comprendre ce que quoi est Question

    Je n'ai lu que les première page, je déplore un peu le ton dénigrant, agressif , de ce qui est écrit.

    Je trouve ça d'autant plus dommage que ce que j'ai ai lu est asses sympa.

    Bien sur mes connaissance en la matière ne sont pas asses grandes.

    Par exemple, c'est vrais que beaucoup d'appareils fonctionnent en basse tension mais le transport d'électricité en basse tension n'est guère possible si je me souviens bien d'où la nécessité de la haute voir très haute tension pour alimenter les coins reculés de la source d'énergie.

    Je ne suis pas suffisamment tranquille pour détailler mais je garde le lien sous le coude pour plus tard.
    avatar
    crahau
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1379
    Localisation : 43° 05' 39" Nord/05° 50' 24" Est
    Date d'inscription : 04/08/2006

    A LIRE : électricité propre et peu coûteuse Empty Re: A LIRE : électricité propre et peu coûteuse

    Message par crahau Sam 28 Oct - 18:27

    Jean-pierre a écrit:Copyleft je suppose que c'est une parodie mais un site "wyki" moi pas comprendre ce que quoi est Question

    Je n'ai lu que les première page, je déplore un peu le ton dénigrant, agressif , de ce qui est écrit.

    Je trouve ça d'autant plus dommage que ce que j'ai ai lu est asses sympa.

    oui c'est un site wyki. copyleft est l'exact contraire de copyright donc ouvert à tous sans licence.

    tu as raison pour le ton, mais ça n'enlève rien au fond comme tu le dit.

    c'est un site altermondialiste d'où sa rancune face aux multinationales. mais quand tu aurras fini ta lecture tu t'apercevras qu'il est loin d'avoir tout faux...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    A LIRE : électricité propre et peu coûteuse Empty Re: A LIRE : électricité propre et peu coûteuse

    Message par Jean-pierre Sam 28 Oct - 18:39

    C'est dommage qu'ils emploient ce ton car ce que j'ai lu me parait très intéressant et je suis sur qu'il y a tout pleins de truc qui sont juste même si je préfère vérifier car les alter-mondialistes dans leurs enthousiasmes ont tendance souvent a exagérer les choses.

    J'ai mis le lien de coté pour pouvoir lire plus en avant.
    Maud
    Maud
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 3434
    Age : 51
    Loisirs : Voyages à l'étranger, Papoter, Lecture, Cinéma, Photo, Promenades
    Date d'inscription : 01/11/2005

    A LIRE : électricité propre et peu coûteuse Empty Re: A LIRE : électricité propre et peu coûteuse

    Message par Maud Dim 29 Oct - 0:05

    Merci pour le lien, Crahau.
    Je n'ai pas le temps de le lire en détail aujourd'hui mais j'y reviendrai dès que possible, afin de voir ce que je pourrais appliquer.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    A LIRE : électricité propre et peu coûteuse Empty Re: A LIRE : électricité propre et peu coûteuse

    Message par Jean-pierre Dim 29 Oct - 3:46

    C'est intéressant si en effet on peut construire des éoliennes pour 20 € d'une puissance de 3000 watt je pense que a va interesser quelques personnes de ma connaissance.
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    A LIRE : électricité propre et peu coûteuse Empty Re: A LIRE : électricité propre et peu coûteuse

    Message par clio Dim 29 Oct - 9:14

    J'ai commencé la lecture, le ton ne me gene pas particulièrement. Les créateurs en ont juste raz le bol.....
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    A LIRE : électricité propre et peu coûteuse Empty Re: A LIRE : électricité propre et peu coûteuse

    Message par Jean-pierre Dim 29 Oct - 9:22

    Comme ça vous allez pouvoir utiliser de l'énergie propre et peu coûteuse dans votre nouvelle maison.

    Je n'en suis pas encore au panneau solaire mais vu le vent qu'il y a dans ta région vous ne devriez pas avoir de mal à ne consommer que de l'énergie gratuite.

    Vu le prix du chauffage qui grimpe d'année en année ce n'est pas négligeable.

    Contenu sponsorisé


    A LIRE : électricité propre et peu coûteuse Empty Re: A LIRE : électricité propre et peu coûteuse

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 20:49