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    "Facebook et Google disparaîtront totalement en 2017, c'est inévitable"

    Jean-pierre
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    Se défoule à fond


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    Message par Jean-pierre Dim 13 Mai - 5:17

    Cette petite phrase, elle a été prononcée par Eric Jackson. Et ce n’est pas n’importe qui. Il s’agit d’un des plus grands spécialistes de l’actualité du web et des médias. Il vient d’écrire une chronique: "Voilà, pourquoi Google et Facebook disparaitront totalement dans 5 ans". Voici ses arguments.

    Cette chronique a été publiée sur le site du magazine Forbes. Voici les principaux éléments qu’il faut retenir.

    Son point de départ? Personne n’avait prédit les déboires, il y a quelques années, de Yahoo ou encore de MySpace. Et pourtant, aujourd’hui, les problèmes de ces sites sont bel et bien réels.

    Et dans 5 ans, selon lui, c’est Google et Facebook qui vont connaître le même sort.

    Ces passages ont été traduits par le site challenges.fr.

    "La chute programmée de ces deux mastodontes de l’internet, qui à eux deux cumulaient en 2011 plus de 290 millions de visiteurs uniques par mois selon les chiffres de Nielsen, est due à leur date de naissance. Respectivement créés en 1998 et en 2004, le moteur de recherche et le réseau social seront bientôt les victimes de la loi de l’obsolescence programmée qui régit les entreprises présentes sur le web.

    Dans le monde l’internet, nous avons déjà connu trois générations. Avec Netscape, Yahoo!, AOL, Google, Amazon et Ebay, entre 1994 et 2001, la génération du Web 1.0 s’est achevée. Puis, entre 2002 et 2009, les Facebook, LinkedIn et le spécialiste des coupons de réduction Groupon ont connu leur apogée. Mais depuis 2010, l’internaute va progressivement se changer en mobinaute, à l’image de la profusion de nouvelles applications créées pour l’iPhone d’Apple ou les smartphones fonctionnant avec Android.

    Facebook a bien tenté de prendre en compte cette nouvelle tendance avec le rachat de l’application mobile Instagram pour 1 milliard de dollars. Mais cela ne sera pas suffisant pour assurer sa survie.

    Il semble donc que les générations précédentes d’entreprises de l’internet se révèlent incapables de s’adapter au changement qu’apporte la nouvelle génération.

    Le Web 1.0 a établi le principe de portail agrégeant des informations, et le Web 2.0 a construit l’aspect social et communautaire du web.

    Or, le bouleversement technologique qu’apporte la nouvelle génération d’appareils mobiles est un enjeu face auquel les entreprises du Web 1.0 et 2.0 ne peuvent faire face. Car moins que la naissance d’un Web 3.0, cette révolution signe en fait la mort du web traditionnel. En réalité, les géants actuels n’ont aucune recette miracle pour pouvoir s’adapter à ce nouveau paradigme. Facebook a engrangé 3,7 milliards de bénéfices en 2011 mais ces revenus ont tendance à ralentir au vue des résultats entre le dernier trimestre et le premier trimestre 2012".

    Alors, Facebook et Google morts en 2017? Les pronostics sont ouverts...

    sudinfo.be

    Je suis très loin d'être spécialiste en la matière mais ça parait quand même énorme je pense qu'en effet les activités de Facebook et Google risquent de ralentir mais il n'y pas que le webmobile non plus et je pense que ces sites garderont une activité assez conséquente quand même dans l'avenir.

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 21:30