Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    Pauvre Milliardaire...perdre 139 millions de dollars

    Le gamin d'Etupes
    Le gamin d'Etupes
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 400
    Age : 89
    Localisation : 25460 ETUPES (Franche Comté)
    Loisirs : Bricôlage et Internet
    Date d'inscription : 05/09/2006

    Pauvre Milliardaire...perdre 139 millions de dollars Empty Pauvre Milliardaire...perdre 139 millions de dollars

    Message par Le gamin d'Etupes Ven 27 Oct - 3:48

    Un milliardaire perce malencontreusement le Picasso qu'il venait de vendre
    ...ou comment perdre 139 millions de dollars avec son coude.

    Citation :

    WASHINGTON (AFP) - Le milliardaire Steve Wynn, propriétaire de casinos et d'hôtels à Las Vegas, tout fier de montrer à ses amis une oeuvre de Picasso dont il venait de conclure la vente pour 139 millions de dollars (y'a de quoi être fier !! déjà que chez nous on est trop fier de montrer les superbes reproductions quasi-uniques de chez ikéa...), a, dans un geste d'emphase, percé la toile avec son coude. (oh putain le boulet... un Picasso !)

    "Il y a eu un bruit terrible" (un peu le bruit que font 139 millions de dollars qui se déchirent...), a rapporté en début de semaine sur le blog Huffington Post, la scénariste américaine Nora Ephron qui assistait à la scène.

    "Oh merde, regardez ce que j'ai fait" (les témoins devaient être mortifiés...), aurait alors lancé le riche homme d'affaires, 64 ans, "grâce au ciel, c'est moi qui l'ai fait", se serait-il ensuite exclamé. (ouai, imaginez que ce soit le coude d'un des invités... t'arrives pour boire un verre et paf tu ressorts avec une facture de 139 millions de dollars !!! ben un peu comme ce visiteur de musée: Un visiteur maladroit détruit trois vases Qing, puis accuse ses lacets... )

    Le tableau de Picasso, "Le Rêve", date de 1932 et représente le portrait de la maîtresse du peintre, Marie-Thérèse Walter. Steve Wynn l'avait acquis en 1997 pour 48,4 millions de dollars.

    Décidant récemment de s'en séparer avec quelques autres de ses oeuvres d'art, le milliardaire avait conclu un contrat de vente au prix de 139 millions de dollars avec un collectionneur du Connecticut (nord-est) Steven Cohen, rapporte le magazine The New Yorker, dans son édition du 23 octobre.

    Mais avant que la vente ne soit effective, Steve Wynn, rencontrant des amis attablés dans son restaurant, s'est vanté auprès d'eux du montant record de la transaction.

    "C'est la plus grosse somme d'argent jamais payée pour une peinture" (enfin... ça aurait pu quoi...), aurait-il lancé, a rapporté Nora Ephron, selon laquelle "Wynn était fou de joie d'avoir battu" le record de 135 millions de dollars payé pour un Klimt par le magnat de l'industrie cosmétique Ronald Lauder.

    Invités à venir voir "Le Rêve", peut-être pour la dernière fois, ses hôtes ont découvert dans le bureau de Wynn et la salle d'attente attenante des Warhol, un Matisse, un Renoir et deux grands Picasso, parmi eux "Le Rêve". (il lui reste quelques peintures à détruire)

    "Steve Wynn s'est lancé dans une longue histoire à propos de la peinture", raconte encore Nora Ephron, "à cet instant, il se trouvait devant la peinture, face à nous". (c'est fou on imagine super bien la scène !)

    Mais le milliardaire souffre d'une maladie de l'oeil, la retinitis pigmentosa, qui affecte la vision périphérique, précise le New Yorker.

    "Donc quand j'ai fait un geste (malheureux) avec ma main droite", raconte Wynn lui-même dans le magazine, "mon coude droit a frappé la peinture. Il a percé la peinture", dit-il. "Une petite perforation, une larme de deux pouces" (5 cm) (enfin une larme de 5cm c'est une flaque !!), sur l'avant-bras gauche de la maîtresse de Picasso, "nous nous sommes tous tu", ajoute-t-il. (ben qu'est ce que tu veux dire dans des cas comme ça ?)

    Selon Nora Ephron, Wynn aurait dit plus tard "ce n'est pas une question d'argent. L'argent ne signifie rien pour moi (oh le con). C'est juste que j'étais responsable de la peinture et je l'ai endommagée". (ben ouai on peut pas demander à Picasso de nous en refaire une !!)

    Le lendemain, le milliardaire a informé son acheteur ("euh votre toile que vous venez de m'acheter... vous la voudriez avec aussi un ptit trou dés fois ??") et a confié le tableau à un restaurateur d'oeuvres d'art. Finalement, il a décidé de garder "le Rêve", à la demande de sa femme qui a vu dans l'incident "un signe du destin". (un signe de maladresse surtout)

    ils y en a qui sont vraiment maladroit
    Nicole
    Nicole
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 2729
    Age : 76
    Date d'inscription : 22/06/2006

    Pauvre Milliardaire...perdre 139 millions de dollars Empty Re: Pauvre Milliardaire...perdre 139 millions de dollars

    Message par Nicole Ven 27 Oct - 16:55

    c'est une maladresse qui lui coûte la peau des fesses mais pour lui c'est sûrement une peccadille? 8) 8)
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pauvre Milliardaire...perdre 139 millions de dollars Empty Re: Pauvre Milliardaire...perdre 139 millions de dollars

    Message par Jean-pierre Ven 27 Oct - 17:30

    A chacun ces mauvais goût vous me direz mais je n'aime pas l'abstrait.

    Là ou les critiques voient du génie et des je ne sais trop quoi métaphysique, moi je ne vois qu'un gribouillis de peinture.

    A moins de faire un investissement même si j'avais les sous je n'achèterais sûrement pas du Picasso.

    Et même pour un investissement le machin, il reste dans un coffre ou à la cave.

    Contenu sponsorisé


    Pauvre Milliardaire...perdre 139 millions de dollars Empty Re: Pauvre Milliardaire...perdre 139 millions de dollars

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 13:08