Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    Je ne suis pas généreux.

    DELARUE.JL
    DELARUE.JL
    Défoulé intéressé


    Masculin Nombre de messages : 69
    Age : 79
    Localisation : Francillien
    Loisirs : culture "faire des salades"
    Date d'inscription : 19/09/2007

    Je ne suis pas généreux. Empty Je ne suis pas généreux.

    Message par DELARUE.JL Sam 31 Mar - 7:01

    Parfois la notoriété de certain me donne envie de vomir.

    Prenons le cas de ce footballeur, qui gagne 708 000€ par mois, pour taper dans un ballon, même si il est vrai il joue bien du pied, il est du coté morale, une vrai saloperie.

    Je m'explique, ce Monsieur gagne 708 000€ par mois, impôts déduit, et il gagne aussi quelques millions d'€uros en terme de publicité.

    Nous sommes habitués à voir des salaires aussi déments dans ce sport, actuellement un joueur "ANELKA" gagne 234 000€ par semaine, du coté de la Chine.

    Mais le cas qui me préoccupe aujourd'hui est d'un tout autre sujet que celui des salaires.

    Ce joueur est un donateur surement généreux d'avec les Restos du Coeur, et d'ailleurs il a participé au dernier concert de cet ONG.

    Je pense que ses donations ont aussi un but mercantile, car en donnant il évite peut-être certains impôts.

    Mais la encore n'est pas mon propos, cet homme donc qui a grandi du coté de Lyon, vient d'assigner une tante et une lointaine cousine, au tribunal.

    La raison, faire partager, la pension que lui demande sa grand mère, qui au demeurant l'a élevé, et lui a servi de mère.

    Cette femme demande 1500€ par mois à son petit fils.

    La générosité de ce footballeur, a pourtant été démontré lors de l'affaire "RIBERI" car il était l'un des organisateur, de la petite sauterie avec l'inconnue devenue célèbre "ZAKHIA", Les sommes engagées dans cet élan de générosité sexuelle était supérieur à celle demandé par la grand mère de ce footballeur.

    Donc le sieur, a estimé que 1500€ par mois c'était trop cher pour lui.

    Je peux me permettre un conseil, il pourrait en réfléchissant un peu, encore faut-il qu'il ait un cerveau de générosité, mais un conseil est toujours un conseil, donc il suffirait qu'il place une certaine somme, qui sera au demeurant toujours sienne, et que les dividendes mensuel reviennent à sa grand mère. Mais cela doit être trop généreux de sa part, car bien qu'il donne aux "Restos", certains membres de sa famille font partie des personnes qui vont bénéficié de ces "Restos"

    Cet homme vient de recevoir une commande, une Ferrari 599GTB, coût 250 000€ hors options.
    Et il est propriétaire d'une Lamborghini.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Je ne suis pas généreux. Empty Re: Je ne suis pas généreux.

    Message par Jean-pierre Sam 31 Mar - 9:46

    J'aurais tendance à réagir comme toi mais il est possible que nous n'ayons pas toutes les pièces du dossier.

    Celons son avocat, que j'ai entendu à la radio hier, il ferait déjà pas mal pour sa tante en payant pas mal de chose.

    Ce n'est qu'une hypothèse mais il se pourrait bien qu'une partie de sa famille se serve de la tante pour se faire quelques petits revenus supplémentaire.

    Bien sur pour quelqu'un qui gagne autant 1500 € ce n'est pas grand chose mais dans ce cas là ce serait plus une affaire de principe que de gros sous.
    francoise84
    francoise84
    Défoulé actif


    Féminin Nombre de messages : 102
    Age : 77
    Localisation : avignon
    Loisirs : promenade, essentiellement , j'aime tout alo rs , sauf le foot , desolée MSSIEURS!je sui tres bavarde e t tres curieuse de tout , ce qui ne fait quand meme pas demoi une pipelette mais j'aime bien les discutions avec les gens interressants , quoique n'etant pas une erudite en tout , c'est même justement pour cela que les discutions me plaisent j'y apprends plein de choses, alors j'espère que nous feront bon menage toutes et tous ensemble , je ne vous dis pas que je viendrai chaque jour car mon blog me prends du temps , mais je viendrai voir ce que vous avez à dire assez souvent , et j'essairai d'y participer .merci de votre acceuil !
    Date d'inscription : 02/08/2011

    Je ne suis pas généreux. Empty reponse pour la pension de mamie

    Message par francoise84 Mer 4 Avr - 10:11

    bien que connaissant parfaitement je suis en plein dedans et je suis loin, d'avoir les revenus de ce monsieur ,
    je trouve vraiment indescent de la part d'un homme qui a de tels revenus de faire des chipoteries ,
    car meme si la grand mère n'a pas ete une bonne grand mère (ce que l'on ne nous dit pas ), c'est quand meme de son sang au petit monsieur , etje pense qu'il a la tete un peu creuse car une telle publicité n e peut que lui être negative , a moins que meme negative toute pub soit bonne a prendre pour etre sur les journaux
    c'est encore possible
    quant aux restos du coeur , ils ont raison d'appeler leur bande ''les enfoirés '' , car à mon, avis s'en en sont tous , ils ne font ça que pour la publicité
    azvez vous entendu un d'entre eux dire qu'il etait intervenu personnellement aupres d'une famille en grande précarité non !il y en a -t-il un seul qui a adopté une famille ! une suele pour la sortir de sa condition ?
    NON!
    aucun ! c'est trop facile , moi aussi je peux dire que je fais ceci ou cela si ce n'est que de la parole !!


    ils se content tous de chanter
    les pieds au chaud dans leurs domaines bien souvent à l'etranger pour ne pas payer les impots !!!!
    alors ENFOIRES!!! oui certainement enfin c'est mon avis !!!!!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Je ne suis pas généreux. Empty Re: Je ne suis pas généreux.

    Message par Jean-pierre Mer 4 Avr - 22:21

    Je crois que tu es un peu dure quand même, je n'ai pas grand respects pour les "artistes" de cette bande mais ils chantent et chanter c'est leur métier, donc ils donnent du temps de leur travail pour les resto du cœur.

    Bien sur nous on peut considérer le chant ou la comédie comme du loisir mais pour eux c'est leur métier quand même.

    Je ne me fais guère d'illusion, la tournée des enfoirés c'est une très bonne vitrine commerciale pour leur carrière et c'est sûrement en grande partie ce qui les motives pour leur participation à cette tourner.

    Peut importe dirais je, l'important étant qu'ils ramènent de l'argent pour cette association et pour que les plus démunis puissent manger.

    Ce qui m'inquiète plus, c'est la gestion des resto du cœur et ce qu'il font des dons qu'ils reçoivent car je crains fort qu'il n'y ai pas mal de monde qui aient flairée la bonne aubaine de manger gratis sur la générosité des français alors que eux ne sont là que pour profiter de tous ce genre d'aide comme de toutes les aides.
    francoise84
    francoise84
    Défoulé actif


    Féminin Nombre de messages : 102
    Age : 77
    Localisation : avignon
    Loisirs : promenade, essentiellement , j'aime tout alo rs , sauf le foot , desolée MSSIEURS!je sui tres bavarde e t tres curieuse de tout , ce qui ne fait quand meme pas demoi une pipelette mais j'aime bien les discutions avec les gens interressants , quoique n'etant pas une erudite en tout , c'est même justement pour cela que les discutions me plaisent j'y apprends plein de choses, alors j'espère que nous feront bon menage toutes et tous ensemble , je ne vous dis pas que je viendrai chaque jour car mon blog me prends du temps , mais je viendrai voir ce que vous avez à dire assez souvent , et j'essairai d'y participer .merci de votre acceuil !
    Date d'inscription : 02/08/2011

    Je ne suis pas généreux. Empty reponse pour les enfoirés !!!

    Message par francoise84 Jeu 5 Avr - 0:08

    d'accord avec vous c'est une tres belle vitrine qui sert avant les demunis, a engraisser bien du monde
    quant aux demunis , toujours les memes , qui arrivent avec la belle voiture que l'on gare à 500m pour que personne de l'asso la voit , les mains toutes embagousées d'or , la cigarette au bec , les vetements de marque etc..etc...
    tout cela ne montre pas la vraie pauvreté , mais le profitage !!! si ce mot existe
    ici dans ma region j'ai loisir de voir ça de près et j'en suis ecoeurée
    je pense que si on allait en campagne là ou se cache la vraie pauvreté ce serait plus juste
    mais la vraie misère est muette et elle se cache , car ceux là ont encore de la dignité , et ne montrent pas leur grandes difficultés
    celle que l'on voit en ville n'est que foutaise car en ville une femme un homme peut trouver des petits boulots certes , mais c'est toujours du travail
    mais attention tous ces candidats au restos et autres secours populaire ou catho , ne veulent pas se fatiguer pour gagner seulement 3 sous
    pourquoi faire d'ailleurs puisqu'on les assiste pour presque tout
    pendant que les courageux vont au travail , vont se bouger le cul , pour que l'etat leur fasse ponction sur leur salaire pour donner assistance a cette bande de faineants ""assistés"" et heureux de cette condition

    dans ma region ils sont légion , mais si vous allez a AUCHAN CARREFOUR ou BUT ETC.... vous verrez qui achète les grands ecrans tele , les ipads , et les derniers telephones , c'est presque en majorité les mêmes que ceux qui envoient leur bonne femme aux restos le mardi , aux secours le jeudi , et qui vont pointer a l' ANPE
    alors je pense qu'il y a un gros malaise !
    et je ne trouve pas normale que toutes ces associations pleurent aux portes du super marche ou vous et moi avons du mal a faire nos commissions , pleurent je redis pour qu'on fasse un don !
    ça me met hors de moi
    car ce n'est pas ceux qui en ont le plus besoin qui en profitent ...
    mais il y aurait tant à dire à ce sujet , que je prefère arreter , car la colère me viendrait et je sais que je ne resoudrai rien!!!
    je vous souhaite une bonne continuation ,meme si vous etes en colère contre moi de l'opinion que je viens clairement d'exposer
    mais apres tout un defouloir c'est fait pour ça NON ?
    SINCEREMENT F84.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Je ne suis pas généreux. Empty Re: Je ne suis pas généreux.

    Message par Jean-pierre Jeu 5 Avr - 1:24

    Oui le défouloir est fait pour ça et non il n'y a pas de colère de ma part, même si je pense qu'une partie des gens qui viennent au resto du cœur en à réellement besoin, il n'en reste pas moins qu'il y a des profiteurs en tous genre qui n'ont rien à faire là et qui n'ont rien à faire à piller toutes les aides en tous genre que l'état donne généreusement avec les sous de ceux qui se taisent, travaillent et à qui on pique quasiment tout du fruit de leur travail.

    Je pense en effet qu'il y devrait être fait un sacré tri dans ceux qui ont accès au resto du cœur et on s'apercevrait sûrement qu'il y a moins de gens qu'on ne le pense qui sont réellement nécessiteux.
    francoise84
    francoise84
    Défoulé actif


    Féminin Nombre de messages : 102
    Age : 77
    Localisation : avignon
    Loisirs : promenade, essentiellement , j'aime tout alo rs , sauf le foot , desolée MSSIEURS!je sui tres bavarde e t tres curieuse de tout , ce qui ne fait quand meme pas demoi une pipelette mais j'aime bien les discutions avec les gens interressants , quoique n'etant pas une erudite en tout , c'est même justement pour cela que les discutions me plaisent j'y apprends plein de choses, alors j'espère que nous feront bon menage toutes et tous ensemble , je ne vous dis pas que je viendrai chaque jour car mon blog me prends du temps , mais je viendrai voir ce que vous avez à dire assez souvent , et j'essairai d'y participer .merci de votre acceuil !
    Date d'inscription : 02/08/2011

    Je ne suis pas généreux. Empty Re: Je ne suis pas généreux.

    Message par francoise84 Jeu 5 Avr - 9:33

    vous avez ecrit mon cher JP :
    Je pense en effet qu'il y devrait être fait un sacré tri dans ceux qui ont accès au resto du cœur et on s'apercevrait sûrement qu'il y a moins de gens qu'on ne le pense qui sont réellement nécessiteux
    eh bien c'est parfaitement ce qui devrait être fait , vous avez entièrement raison
    mais cela ne sera jamais fait , la question a se poser c'est :
    a qui ça rapporte, qui trouve avantage a laisser faire ces abus ? qui ne veut-on pas contrarier ?
    QUAND NOUS AURONS LA REPONSE NOUS COMPRENDRONS SUREMENT MIEUX
    que cela ne vous gache pas la journée que je vous souhaite agréable en vous disant à tres bientot francoise du 84
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Je ne suis pas généreux. Empty Re: Je ne suis pas généreux.

    Message par Jean-pierre Jeu 5 Avr - 22:16

    Bonne question, ça doit forcément rapporter quelque chose à une ou des personnes et c'est clair que le tri ne sera jamais fait ce qui est quasiment une insulte envers les généreux donateurs et probablement une bonne partie des volontaires qui sont suffisamment naïf pour voir les choses.

    Contenu sponsorisé


    Je ne suis pas généreux. Empty Re: Je ne suis pas généreux.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 13:24