Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

3 participants

    Vous avez parlé de la sécurité

    DELARUE.JL
    DELARUE.JL
    Défoulé intéressé


    Masculin Nombre de messages : 69
    Age : 79
    Localisation : Francillien
    Loisirs : culture "faire des salades"
    Date d'inscription : 19/09/2007

    Vous avez parlé de la sécurité Empty Vous avez parlé de la sécurité

    Message par DELARUE.JL Sam 4 Fév - 9:49

    Parfois je me range à l'avis de certains détracteurs, mais il me faut de bonnes raisons pour le faire.

    Exemple la Sécurité Sociale.

    Cette "Sécurité Sociale" est galvaudée tant à la fois par certains employés, mais aussi par certains cotisants, mais aussi par certains toubibs.

    Je commence par l'assuré social.

    Je suis un malade que l'on appel un malade longue durée, pourtant je vais bien, mais le diabète type 2, est d'après les toubibs une maladie surement incurable, et qui n'empêche pas de vivre mais qui doit être géré de façon régulière.
    Mon épouse, elle est gravement malade, "dissection aortique" et elle ne peut en aucun cas travailler ou faire des efforts, donc et cela malgré mon âge j'ai pris la décision, de reprendre le travail.

    Donc de nouveau je cotise depuis deux ans , et de nouveau je suis derrière un volant, et cela à la seule fin de pouvoir et vivre décemment et de ne pas être à la charge totale de la Sécurité Sociale. Pour Chantal, une visite de toubib est obligatoire tous les mois, avec tous les six mois un scanner, et tous les ans une visite auprès d'une sommité en ce domaine, à la Pitié Salpêtrière. Pour ma part une visite trimestrielle avec mon médecin traitant.
    Mon épouse se plaint de plus pouvoir travailler, mais ce problème l'empêchera pour le reste de ses jours.

    Combien nous coutons à la Sécurité Sociale, honnêtement , j'en ai aucune idée.

    Mais car il y a un mais, dans mon métier, il y a des gens qui font supporter leurs addictions à la sécurité sociale.
    Je m'explique, les conductrices et conducteurs de poids lourds doivent passer leurs visites médicales du travail tous les ans.

    Dans cette profession , certains sont des fumeurs de chichons, et lorsque la médecine fait son travail et découvre que la personne est sous l'emprise de son addiction, elle prend la décision de mettre en maladie pour un durée maximum de trois mois, la personne. Et pendant les trois mois la personne est à la charge de la sécurité sociale. Puis intervient la visite de contrôle et si la personne est toujours sous l'emprise des stupéfiants, rebelote, trois mois de plus, heureusement il n'y a pas de troisième fois.

    Mais si je résume cette situation pendant six mois, cette personne va toucher 62% de son salaire, et va continuer à vivre avec addiction, au frais de tous.

    Il ya bien d'autre personnes qui profitent de cette générosité apparente de la sécurité, et donc qui vivent en fait sur le dos des autres.

    Coluche voulait avoir un cancer du bras, pour être en souffrance de travail, mais cela n'est pas très loin de la réalité, bien des personnes "malades" sont en fait des personnes qui pourraient être travaillantes si elles n'avaient pas pris une décision, celle de profiter du système et donc d'être à la charge de ceux qui travaille.
    L'esclavage n'avait pas d'autre raison.

    Mais il y a aussi des personnes qui travaillent à la sécurité sociale, et j'en ai trouvé qui avait envie de travailler.

    Mais il ya une diaspora au sein des instances sociales qui font que "travailler c'est trop dur" et qu'il vaut mieux faire le travail lentement car un dossier celui de Chantal a eu un petit problème au départ, et la sécurité sociale à pris les devants et financièrement parlant a réglé le problème en sa faveur, et cela va faire un an et demi que nous attendons de passer en commission pour savoir si elle "la sécurité sociale" a eu tord ou raison.

    Trop souvent lors de visites que nous devons faire au bureau de la Sécu, nous pouvons admirer la dextérité avec laquelle est préparé et avalé le café.

    Fonctionnaire je suis fonctionnaire je reste.

    Et les toubibs !!!

    Eux font le reste, ils sont les pourvoyeurs de feuilles de maladie. Pour ma part, je n'ai pas ce problème, mon médecin traitant est intraitable en ce qui concerne les "tires au flanc". Mais d'autres toubibs eux font partie de ces donneurs feuilles d'agréments sociales.

    Et malgré tout le plus gros dissimulateur des fonds de la sécurité sociale, est l'Etat lui même qui reste à devoir à cet organisme des millions d'€uros.

    Mais nous sommes dans un pays ou la gestion des dignitaires de notre gouvernement est digne d'un gouvernement du Sénégal.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vous avez parlé de la sécurité Empty Re: Vous avez parlé de la sécurité

    Message par Jean-pierre Sam 4 Fév - 13:00

    Je m'explique, les conductrices et conducteurs de poids lourds doivent passer leurs visites médicales du travail tous les ans.

    En fait tous les deux ans et demi pour ce qui est de la médecine du travail et cinq ans pour la visite du permis.

    Nous sommes dans un pays ou les gens sont des accros de la sécurité sociale chose que je dénonce depuis des années, tu fais encore la preuve du dysfonctionnement de ce machin à tous les niveaux mais tu ne songes même pas qu'on pourrait passer à autre chose que la sécurité sociale d'état.

    Je ne savais pas pour les drogués mais leurs contrôles ne doivent pas être aussi efficaces que ça vu le nombre de gars qui font de la fumette dans le métier, il devrait y avoir beaucoup plus de gens que ça en arrêt sécurité sociale.

    Mais il ya une diaspora au sein des instances sociales qui font que "travailler c'est trop dur" et qu'il vaut mieux faire le travail lentement car un dossier celui de Chantal a eu un petit problème au départ, et la sécurité sociale à pris les devants et financièrement parlant a réglé le problème en sa faveur, et cela va faire un an et demi que nous attendons de passer en commission pour savoir si elle "la sécurité sociale" a eu tord ou raison

    Un cas isolé Question Que nenni c'est tous les jours et tout le temps que ce genre de problème surgissent quand à la diaspora je ne fais pas plus de commentaire, je suis écroulé de rire quand je les entends dire qu'ils manquent de personnels et de moyens alors qu'ils passent une bonne partie de la journée à faire le café et à bavarder quelque soit le nombre de personne en souffrance dans la salle d'attente.

    Mais d'autres toubibs eux font partie de ces donneurs feuilles d'agréments sociales.

    Pourquoi ce généraient ils puisque le système rembourses quoi qu'il se passe.
    Et malgré tout le plus gros dissimulateur des fonds de la sécurité sociale, est l'Etat lui même qui reste à devoir à cet organisme des millions d'€uros.


    L’état exempte de charge certaines société qui ne pourraient les payé sans fermer ou délocaliser.

    On paye la sécu et on met des gens au chômage ou on fait l'inverse Question

    Mais nous sommes dans un pays ou la gestion des dignitaires de notre gouvernement est digne d'un gouvernement du Sénégal.

    Je ne vois pas trop le rapport avec la sécurité sociale, c'est l'administration qui gère ce machin là et je doute fort qu'un gouvernement puisse y mettre le nez.

    Ceci dit si tu veux dire que les gouvernants passés et présents sont des lâches qui n'osent pas privatiser le système de santé, alors là je suis entièrement d'accord avec toi.
    DELARUE.JL
    DELARUE.JL
    Défoulé intéressé


    Masculin Nombre de messages : 69
    Age : 79
    Localisation : Francillien
    Loisirs : culture "faire des salades"
    Date d'inscription : 19/09/2007

    Vous avez parlé de la sécurité Empty Re: Vous avez parlé de la sécurité

    Message par DELARUE.JL Dim 5 Fév - 11:34

    Le rapport du Sénégal, avec notre gouvernement, vient du fait que l'état ponctionne souvent l'argent de la sécurité, et oublie de le rendre, dans le cadre des emprunts. Et il est très facile ensuite de hurler avec les loups, quand le déficit de celui-ci devient trop important.

    Juste une question, comment remplacer la sécurité sociale, par des mutuelles à fonds privés.

    Ce qui aurait pour effet de ne plus soigner que ceux qui cotisent, résultat regardons du coté des Etats Unis ou 60 millions de personnes ne peuvent pas avoir accès au soin.

    Mais mon propos n'était pas de critiquer le système, mais de mettre en évidence celles et ceux qui profitent de ce système pour des besoins personnels. Exemple: les prothèses des seins, qui je le reconnais sont absolument nécessaires dans certains cas de figure, mais qui deviennent dans bien d'autres cas une forme de confort personnel. Juste une question qui en découle, lors de l'intervention pour la pose des prothèses mammaires qui prend en charge les journées d'hospitalisation???

    Donc je considère, que dans des cas de confort personnel, ou de reconfiguration de la beauté du corps, j'estime que ce n'est pas à l'ouvrier de chez Renault, de cotiser pour que Madame est des beaux seins ou des seins à son gout, ni de cotiser pour que Monsieur ait des coucougnettes plus importants, alors que la grosseur de celles-ci ne présage en rien de la qualité du sperme.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vous avez parlé de la sécurité Empty Re: Vous avez parlé de la sécurité

    Message par Jean-pierre Dim 5 Fév - 11:41

    Juste une question, comment remplacer la sécurité sociale, par des mutuelles à fonds privés.

    En ayant son salaire brut moins impôts prit à la base et après tu paye toi même ton assurance maladie en fonction de la couverture que tu souhaites.

    Ce qui aurait pour effet de ne plus soigner que ceux qui cotisent, résultat regardons du coté des Etats Unis ou 60 millions de personnes ne peuvent pas avoir accès au soin.

    D'une part nous ne sommes pas aux Etats Unis et d'autres part là bas ou moins ce n'est pas toujours les mêmes qui payent pour toujours les mêmes qui profitent du système.

    Mais mon propos n'était pas de critiquer le système, mais de mettre en évidence celles et ceux qui profitent de ce système pour des besoins personnels

    Si tu peux profiter d'un système c'est que celui ci n'et pas bon est qu'il est temps de réfléchir à un autre système.

    Pour ce qui est des prothèses de sein et autres chirurgie plastique de confort, il est évident que ce n'est pas à la communauté de payer ça et je ne suis pas sur d'ailleurs que la sécu prenne en charge ce genre de truc.
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Vous avez parlé de la sécurité Empty Re: Vous avez parlé de la sécurité

    Message par drhouse Dim 5 Fév - 17:51

    Jean-pierre a écrit:
    Juste une question, comment remplacer la sécurité sociale, par des mutuelles à fonds privés.

    En ayant son salaire brut moins impôts prit à la base et après tu paye toi même ton assurance maladie en fonction de la couverture que tu souhaites.
    Comme ça chaque cotisant va vouloir rentabiliser sa cotisation et les assurances, qui ne veulent pas se laisser et veulent faire des bénéfices, feront comme les assurances voitures: si tu a besoin d'elles trop souvent, elles te virent. A charge après de te trouver un contrat à des prix prohibitifs. La suppression de l'assurance-sociale (maladie, vieillesse, accidents du travail, maternité) et ce sera la majoration d'une catastrophe sanitaire qui n'attend que ça pour éclore.

    Pour ce qui est des prothèses de sein et autres chirurgie plastique de confort, il est évident que ce n'est pas à la communauté de payer ça et je ne suis pas sur d'ailleurs que la sécu prenne en charge ce genre de truc.
    Aujourd'hui la chirurgie plastique est remboursée par l'assurance-maladie quand il s'agit d'une reconstruction suite à une maladie où à un accident. Ainsi le pompier brûlé au visage pourra bénéficier d'autant d'interventions de chirurgie que nécessaire tout comme une femme qui se fait refaire les seins suite à un cancer du sein.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vous avez parlé de la sécurité Empty Re: Vous avez parlé de la sécurité

    Message par Jean-pierre Dim 5 Fév - 21:38

    Catastrophe qui n'existe pas dans les pays qui l'applique, c'est marrant de voir comme les peureux font du sensationnel pour garder leur petite protection.

    Si tu abuses d'une assurance voiture il y a des chances en effet que tu te fasse virer mais si tu n'en abuses pas tu deviens un client VIP pour le même prix.

    Merci pour la précision concernant la chirurgie esthétique.

    Contenu sponsorisé


    Vous avez parlé de la sécurité Empty Re: Vous avez parlé de la sécurité

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 16:29