Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

5 participants

    le député Ump Raoult prône la délation

    avatar
    crahau
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1379
    Localisation : 43° 05' 39" Nord/05° 50' 24" Est
    Date d'inscription : 04/08/2006

    le député Ump Raoult prône la délation Empty le député Ump Raoult prône la délation

    Message par crahau Lun 23 Oct 2006 - 11:50

    Le député UMP de Seine-Saint-Denis Eric Raoult a une solution pour retrouver les auteurs d'agressions contre des policiers : la délation ! Dans une question écrite au ministre de l'Intérieur, le maire du Raincy propose d'instaurer «des appels à témoins gratifiés de récompenses, allant jusqu'à 15 000 euros !» pour les habitants qui s'associeraient aux recherches de police judiciaire. Eric Raoult dit s'inspirer du modèle britannique Stop Violence. Il se justifie en estimant que «la loi du silence ne peut plus être tolérée dans ces dossiers d'agressions de policiers, qui sont indignes d'un pays démocratique».

    source
    http://www.liberation.fr/actualite/politiques/211058.FR.php


    Jean-pierre a écrit:
    crahau a écrit:en parlant de délation pure et simple, un ump nous propose sa version.
    dénoncez votre voisin pour 15 000 euros.

    Tu es sur de ton information car en général c'est le genre de truc qui fait un tollé.

    j'ai passé plus d'une heure à chercher sur le net cette info. apparemment ce genre de discours ne fait plus de tollé en france et c'est bien dommage...
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    le député Ump Raoult prône la délation Empty Re: le député Ump Raoult prône la délation

    Message par clio Lun 23 Oct 2006 - 16:59

    ce qui me gene est le fait de devoir payer, cela laisse la porte ouverte à tout !! Par contre, si qq a assister à cette scène, ne rien dire est de la complicité. Si toi, Crahau, tu vois une scéne de violence, d'agression, tu resterais dans le silence ? Non!
    gici
    gici
    Super
    râleur


    Nombre de messages : 2012
    Date d'inscription : 07/03/2005

    le député Ump Raoult prône la délation Empty Re: le député Ump Raoult prône la délation

    Message par gici Lun 23 Oct 2006 - 17:07

    en allemagne c'est courant, que les habitants denoncent ceux qui grillent les feux
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173363
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    le député Ump Raoult prône la délation Empty Re: le député Ump Raoult prône la délation

    Message par Jean-pierre Lun 23 Oct 2006 - 20:29

    C'était enfin a ma connaissance.

    Auparavant la délation d'infraction avéré était rémunéré en Allemagne mais de ce que j'en sais cela ne se pratique plus pour une raison asses bête, l'arrivée des téléphones portables qui saturaient les centrales de police.

    Pour ma part si il y a des agressions caractérisés, je témoigne amis il est hors de question que je reçoive de l'argent pour ça.

    Je ne suis pas pour ce genre de proposition, je trouve que c'est faire appel a de bas instincts.

    Je pense que le budget prévu pour ce genre de truc serait bien mieux employé au renforcement des forces de police dans ces quartiers.

    C'est peut être simpliste comme raisonnement mais si il y a des forces de police conséquente et bien entraîné il n'y aura sûrement pas d'agression.
    avatar
    crahau
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1379
    Localisation : 43° 05' 39" Nord/05° 50' 24" Est
    Date d'inscription : 04/08/2006

    le député Ump Raoult prône la délation Empty Re: le député Ump Raoult prône la délation

    Message par crahau Lun 23 Oct 2006 - 21:16

    personnellement je ne suis pas pour l'olmerta.
    la délation ça dépend de l'infraction, un feux rouge non un crime évidemment!

    ce que je reproche c'est que de un cela soit encouragé par une institution, et surtout que cela soit rénuméré.


    quand on pose un pied sur un terrain aussi glissant, on ne sait pas où s'arrêtera la chute.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173363
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    le député Ump Raoult prône la délation Empty Re: le député Ump Raoult prône la délation

    Message par Jean-pierre Lun 23 Oct 2006 - 21:25

    C'est un peu ça le soucis, et d'un autre coté il y a des gens qui peuvent être témoin de violence ou plus et qui ne feront rien ni pour secourir ni pour témoigner.
    avatar
    crahau
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1379
    Localisation : 43° 05' 39" Nord/05° 50' 24" Est
    Date d'inscription : 04/08/2006

    le député Ump Raoult prône la délation Empty Re: le député Ump Raoult prône la délation

    Message par crahau Lun 23 Oct 2006 - 21:34

    Jean-pierre a écrit:C'est un peu ça le soucis, et d'un autre coté il y a des gens qui peuvent être témoin de violence ou plus et qui ne feront rien ni pour secourir ni pour témoigner.
    c'est ce que j'appelle l'olmerta. la loi du silence, si je ne me trompe pas de terme.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173363
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    le député Ump Raoult prône la délation Empty Re: le député Ump Raoult prône la délation

    Message par Jean-pierre Lun 23 Oct 2006 - 21:38

    Même pas une question de loi, il y a ceux qui s'en foutent et ceux qui ne veulent pas s'emm.......... a témoigner de peur d'être embêter par la justice.

    L'Omerta (Pas sur de l'orthographe) cela s'apparente plus a de la complicité avec ceux qui sont en infraction.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173363
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    le député Ump Raoult prône la délation Empty Re: le député Ump Raoult prône la délation

    Message par Jean-pierre Lun 23 Oct 2006 - 22:10

    Au fait merci pour ta recherche.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    le député Ump Raoult prône la délation Empty Re: le député Ump Raoult prône la délation

    Message par oscar Lun 23 Oct 2006 - 22:38

    crahau a écrit:personnellement je ne suis pas pour l'olmerta.
    la délation ça dépend de l'infraction, un feux rouge non un crime évidemment!

    ce que je reproche c'est que de un cela soit encouragé par une institution, et surtout que cela soit rénuméré.


    quand on pose un pied sur un terrain aussi glissant, on ne sait pas où s'arrêtera la chute.
    le député Ump Raoult prône la délation Img_1161634438_266
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173363
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    le député Ump Raoult prône la délation Empty Re: le député Ump Raoult prône la délation

    Message par Jean-pierre Lun 23 Oct 2006 - 23:00

    On n'en est pas encore aux chasseurs de primes des étasuniens quant même.
    gici
    gici
    Super
    râleur


    Nombre de messages : 2012
    Date d'inscription : 07/03/2005

    le député Ump Raoult prône la délation Empty Re: le député Ump Raoult prône la délation

    Message par gici Mar 24 Oct 2006 - 11:06

    moi je prefere joss randall :lol:

    en plus sur un camion pour jp :lol:

    le député Ump Raoult prône la délation Galeriemembrecamionjossrandal1wr7
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173363
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    le député Ump Raoult prône la délation Empty Re: le député Ump Raoult prône la délation

    Message par Jean-pierre Mar 24 Oct 2006 - 20:56

    Ce n'est pas tout jeune non plus, ça.

    Remarque à l'époque ils avaient réussi a nous vendre le concept du chasseur de prime.

    Je ne sais pas si ça aurait autant de succès de nos jour.
    avatar
    crahau
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1379
    Localisation : 43° 05' 39" Nord/05° 50' 24" Est
    Date d'inscription : 04/08/2006

    le député Ump Raoult prône la délation Empty Re: le député Ump Raoult prône la délation

    Message par crahau Mar 7 Nov 2006 - 18:47

    en tout cas c'est grâce aux habitants de marseille, qui ont déposés spontanément qu'on a mis 5 personnes en garde à vue. et ce sans primes...
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    le député Ump Raoult prône la délation Empty Re: le député Ump Raoult prône la délation

    Message par clio Mar 7 Nov 2006 - 20:13

    si les gens parlaient plus....moins de malfrats en tout genre...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173363
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    le député Ump Raoult prône la délation Empty Re: le député Ump Raoult prône la délation

    Message par Jean-pierre Sam 11 Nov 2006 - 1:35

    Je n'aime pas trop la délation, mais dans de tel cas comment faire autrement Question

    Contenu sponsorisé


    le député Ump Raoult prône la délation Empty Re: le député Ump Raoult prône la délation

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 21:12