Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

4 participants

    Le portarait sans concession de Nicola vu par la presse étrangére !!!!!!!!!!!!


    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 173010
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le portarait sans concession de Nicola vu par la presse étrangére !!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Le portarait sans concession de Nicola vu par la presse étrangére !!!!!!!!!!!!

    Message par Jean-pierre Mer 28 Déc - 22:21

    Comme disait le Dalaï Lama, la certitude est le cancer de l'évolution humaine.

    Il s'y connait en cancer Question

    Pour le reste je ne peux pas répondre, je n'ai pas vu le reportage mais vu la présentation je ne me fais guère d'illusion sur la bonne fois de ces gens là.
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Le portarait sans concession de Nicola vu par la presse étrangére !!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Le portarait sans concession de Nicola vu par la presse étrangére !!!!!!!!!!!!

    Message par drhouse Mer 28 Déc - 22:29

    Jean-pierre a écrit:
    Comme disait le Dalaï Lama, la certitude est le cancer de l'évolution humaine.

    Il s'y connait en cancer Question
    Probablement, il a celui de la prostate.

    Pour le reste je ne peux pas répondre, je n'ai pas vu le reportage mais vu la présentation je ne me fais guère d'illusion sur la bonne fois de ces gens là.
    L'objectivité aux faits étaient le maître mot du reportage. Chacun a présenté comment sarko était vu dans leurs pays. Savais-tu que dans certains pays (Angleterre, Allemagne, Pays-Bas) il est désigné comme le "Louis de Funes de la politique"?....effectivement, il y a de quoi rire.....
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le portarait sans concession de Nicola vu par la presse étrangére !!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Le portarait sans concession de Nicola vu par la presse étrangére !!!!!!!!!!!!

    Message par Jean-pierre Mer 28 Déc - 22:55

    Et que des journalistes étranger insultes le président de la France tu trouve ça bien toi Question

    Comment Sarkozy était perçu dans leur pays ou comment quelques bobo intellectuels des capitales percevaient notre président de la république Question

    Dommage qu'il n'y ai pas un journaliste belge j'aurais pu faire la comparaison entre ce qu'il disait et ce qui ce dit dans les conversations.

    Ces pseudo intellectuel du verbe pensent souvent représenter tous le pays lorsqu'ils pérorent alors qu'en fait ça ne représente qu'une minorité de gens bien pensant du milieu dans lequel ils nagent.

    J'ai pu constater ça avec la Suède, j'ai entendu des idioties débités par des journalistes ou des chroniqueurs à propos de ce pays qui étaient encore plus grosse qu'eux.

    Ce qu'ils disaient était peut être valable pour un petit microcosme intellectuel et universitaire mais en aucun cas ça ne reflétait la réalité de ce qu'était les choses une fois éloigné de ces cercles.

    Bref ce que tu me dis de ce reportage me fait penser que ces pseudos intellectuels se pensent les représentants de toutes la population respective de leurs pays.

    Tu me diras qu'ils ont par les médias les moyens de faire croire au gens ce qu'ils veulent, en France on considère avec bienveillance Clinton alors qu'on lui doit la plus grosse crise financière mondiale et on considère Busch comme un imbécile alors qu'il a eu la pire crise et les pires attentats à gérer et qu'il s'en est plutôt bien sortit.

    Je ne parle même pas d'Obama présenté un peu comme un dieu alors qu'il est en train de ruiner complètement son pays et de détruire l'esprit même des USA.
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Le portarait sans concession de Nicola vu par la presse étrangére !!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Le portarait sans concession de Nicola vu par la presse étrangére !!!!!!!!!!!!

    Message par drhouse Mer 28 Déc - 23:00

    J'ai une question qui me traverse l'esprit:
    Tu n'as pas vu le reportage et pourtant tu en parle......
    Si je te dis que la choucroute que j'ai mangé hier était bien bonne, tu n'en sais toutefois rien puisque tu n'y a pas goûté.
    Alors merci de ranger tes idées reçues, pour la plupart infondées, et tes jugements à la serpe dans ta poche avec un mouchoir par dessus. Je n'accepte d'échanger sur un document qu'avec des participants qui ont connaissance de ce document.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le portarait sans concession de Nicola vu par la presse étrangére !!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Le portarait sans concession de Nicola vu par la presse étrangére !!!!!!!!!!!!

    Message par Jean-pierre Mer 28 Déc - 23:29

    Tu parles bien des routiers alors que tu n'as aucune connaissance du monde de la route. lol!

    Je n'ai pas vu celui là de reportage mais j'ai entendu pas mal de stupidité par des journalistes ou des chroniqueurs qui décrivent un pays d'une manière complétement fausse.

    Je vais te donner un exemple, l'idée reçu que véhicule les bobo de service est que tous les suédois parlent parfaitement l'anglais.

    Et bien c'est faux, dans les banlieues sinistrées des grandes villes ça ne parle pas l'anglais, je parle des endroits ou il y a une forte émigration, au fin font du pays le réceptionnaire d'une petite usine ne parle pas non plus l'anglais ou juste les quelques mots qu'il a apprit à l'école et pareil pour les caristes ainsi que pour quasiment tout le monde dans l'usine hormis les cadres et les commerciaux.

    Bien sur si tu vas en centre ville dans les milieux universitaires commerciaux ou industriels là pas de soucis ça parle l'anglais.

    Bien sur le journaliste bobo lui n'a pas été voir dans les banlieues ni dans le terroir profond du pays, il reste au chaud avec les autres bobo et quand il revient il fait une description détaillé de ce qu'il a vu dans son gentil milieu bobo et le pire c'est qu'il est persuader que tout ce qu'il dit c'est la vérité car c'est un journaliste et il a la science infuse.
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Le portarait sans concession de Nicola vu par la presse étrangére !!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Le portarait sans concession de Nicola vu par la presse étrangére !!!!!!!!!!!!

    Message par drhouse Mer 28 Déc - 23:34

    Jean-pierre a écrit:Tu parles bien des routiers alors que tu n'as aucune connaissance du monde de la route. lol!
    Je ne parle pas des routiers, je restitue le savoir que tu m'as appris sur cette profession.
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Le portarait sans concession de Nicola vu par la presse étrangére !!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Le portarait sans concession de Nicola vu par la presse étrangére !!!!!!!!!!!!

    Message par drhouse Mer 28 Déc - 23:35

    Jean-pierre a écrit:

    Je vais te donner un exemple, l'idée reçu que véhicule les bobo de service est que tous les suédois parlent parfaitement l'anglais.

    Des noms? Qui est ce "bobo de service"?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le portarait sans concession de Nicola vu par la presse étrangére !!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Le portarait sans concession de Nicola vu par la presse étrangére !!!!!!!!!!!!

    Message par Jean-pierre Jeu 29 Déc - 0:10

    J'ai dis les bobo de service, tu les as toi aussi entendu dans les divers radio pérorer sur ce qu'ils ont vu et narrer les voyages qu'ils ont fait.

    Un exemple assez amusant c'est dans le guide du routard, il décrit Stockholm avec un entrelacement d'autoroute de partout.

    C'est faux, il y a un échangeur assez conséquent à l'entrée de la ville et beaucoup de route étant classé E ne sont en fait que des routes nationales et non pas des autoroutes.
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Le portarait sans concession de Nicola vu par la presse étrangére !!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Le portarait sans concession de Nicola vu par la presse étrangére !!!!!!!!!!!!

    Message par drhouse Jeu 29 Déc - 0:17

    Jean-pierre a écrit:J'ai dis les bobo de service, tu les as toi aussi entendu dans les divers radio pérorer sur ce qu'ils ont vu et narrer les voyages qu'ils ont fait.
    Bof. Pas vraiment. Je suis quelques émissions télévisées comme "fourchettes et sac à dos" sur la 5 où "les escapades gourmandes de Petirenault".....ça parle de bouffe et j'aime bien.... lol!
    Sinon il y a aussi "des racines et des ailes" que j'aime bien, ou "échappées belles" qui font découvrir des particularités des endroits qu'ils visitent....
    Il y en a deux assez marrant que j'aime bien aussi c'est "le dessous des tables" qui parle de bouffe aussi et la série "j'irais dormir chez.." qui est assez.....surprenante.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le portarait sans concession de Nicola vu par la presse étrangére !!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Le portarait sans concession de Nicola vu par la presse étrangére !!!!!!!!!!!!

    Message par Jean-pierre Jeu 29 Déc - 0:45

    Je suppose que ce sont des trucs à la télé car c'est inconnu de ma part.
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Le portarait sans concession de Nicola vu par la presse étrangére !!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Le portarait sans concession de Nicola vu par la presse étrangére !!!!!!!!!!!!

    Message par drhouse Jeu 29 Déc - 1:03

    Tu peux te faire des "replay" si tu veux.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le portarait sans concession de Nicola vu par la presse étrangére !!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Le portarait sans concession de Nicola vu par la presse étrangére !!!!!!!!!!!!

    Message par Jean-pierre Jeu 29 Déc - 1:07

    Non merci, la télé je n'aime pas.
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Le portarait sans concession de Nicola vu par la presse étrangére !!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Le portarait sans concession de Nicola vu par la presse étrangére !!!!!!!!!!!!

    Message par drhouse Jeu 29 Déc - 1:41

    Dommage, il y a quand même des bons trucs.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le portarait sans concession de Nicola vu par la presse étrangére !!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Le portarait sans concession de Nicola vu par la presse étrangére !!!!!!!!!!!!

    Message par Jean-pierre Jeu 29 Déc - 2:12

    Chacun son truc, la télé ce n'est pas le mien.
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2676
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Le portarait sans concession de Nicola vu par la presse étrangére !!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Le portarait sans concession de Nicola vu par la presse étrangére !!!!!!!!!!!!

    Message par taouette Jeu 29 Déc - 8:26

    Dr house en substances nous avons les mêmes programmes quand je suis à la maison.Etant de formation , Cuisinier. Et voulant toujours découvrir.

    Quand aux journalistes qu'ils soient de droite ou de gauche. Posez vous une question décalée ? A qui appartient les médias dans le monde entier ? A qui profite les élections d'un candidat de gauche ou de droite ?

    Au troisième larron qui les financent ? Ce troisième larron qui financent les 2 est le vainqueurs des élections. Je suis sûr que le prochain président de la république est déjà désigné.
    Les articles , élucubrations, effets d'annonces et tout autres choses ne sont fait que pour que le citoyen prenne la direction qu'on veut bien lui faire prendre.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le portarait sans concession de Nicola vu par la presse étrangére !!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Le portarait sans concession de Nicola vu par la presse étrangére !!!!!!!!!!!!

    Message par Jean-pierre Jeu 29 Déc - 22:27

    C'est un peu la théorie du complot, je ne suis pas sur que d'une part ce soit vrais, la place est bonne et il ne faut pas perdre de vue que ce gens là sont aussi surtout là pour le pouvoir.

    D'autre part je crois que c'est dangereux de céder à la théorie du complot car on fini par ne croire en plus rien finalement et à ce méfier de tout.

    Je ne crois pas que le prochain président soit déjà désigné les deux principaux veulent d'égale force le pouvoir suprême et ceux qui les soutiennent veulent les accessits ou en retirer bénéfice.

    Contenu sponsorisé


    Le portarait sans concession de Nicola vu par la presse étrangére !!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Le portarait sans concession de Nicola vu par la presse étrangére !!!!!!!!!!!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 9:55