Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

    Braquage à Cannes : un bijoutier tué d'une balle dans la tête

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173524
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Braquage à Cannes : un bijoutier tué d'une balle dans la tête Empty Braquage à Cannes : un bijoutier tué d'une balle dans la tête

    Message par Jean-pierre Dim 27 Nov - 11:47

    Un bijoutier a été tué d'une balle dans la tête lors du braquage de son magasin par quatre malfaiteurs, samedi en fin de journée, dans une rue commerçante de Cannes-La-Bocca (Alpes-Maritimes), quartier de l'ouest de la ville. Le braquage a été perpétré vers 18h10 dans la bijouterie Unik, avenue Francis-Tonner. Quatre personnes étaient présentes dans le magasin au moment du braquage : le gérant, une femme de sa famille qui l'aidait, ainsi que deux clients.


    Les malfaiteurs sotn arrivés sur un scooter et une moto. Deux d'entre eux sont entrés par la porte d'entrée, les deux autres étaient positionnés à l'extérieur. «Les braqueurs ont fait allonger tout le monde et ont commencé à casser des vitrines», selon les premiers éléments recueillis. «Un seul coup de feu a été tiré», atteignant le bijoutier à la tête dans des circonstances encore inconnues, ajoute la police. Prise en charge par les premiers secours arrivés sur place, le gérant de la bijouterie, «âgé de 45 à 50 ans», est mort des suites de ses blessures vers 18h45.

    Des images de vidéosurveillance, un numéro d'immatriculation partiel

    Le principal témoin, un client «en état de choc», parle d'un bruit de balle au moment où la vitrine de la bijouterie volait en éclats. Des témoins se trouvant à l'extérieur de l'établissement ont indiqué que les quatre braqueurs, cagoulés, en combinaisons et casques de moto, étaient armés d'un fusil Kalachnikov, d'une arme de poing et de battes de baseball.

    Après avoir dérobé des bijoux, les malfaiteurs ont pris la fuite sur le scooter et la moto, mais un témoin a pu donner un numéro d'immatriculation partiel aux enquêteurs. Les braqueurs ont en outre été filmés par des caméras de surveillance de la ville. «Ils ont vraisemblablement pris des bijoux et de l'argent», a estimé une source policière, sans pouvoir préciser en l'état le montant du butin.

    La police judiciaire de Nice relevait samedi soir des empreintes et recherchait des indices tels que les douilles des balles tirées par les malfaiteurs. Les enquêteurs ont procédé dans la soirée à l'audition des témoins. Les braqueurs sont activement recherchés.

    leparisien.fr

    Carrément l'armement lourd pour des attaques de bijouterie ça deviens un vrais problème de sécurité dans la vie de tous les jours ou si tu promène à coté d'un endroit il peut y avoir de l'argent tu te retrouves dans une fusillade ou tu risques de te prendre une balle.

    Il y a décidément trop de laxisme pour la racaille.

      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 5:54