Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

5 participants

    toujours appeler les pompiers en cas d'accident

    francoise84
    francoise84
    Défoulé actif


    Féminin Nombre de messages : 102
    Age : 77
    Localisation : avignon
    Loisirs : promenade, essentiellement , j'aime tout alo rs , sauf le foot , desolée MSSIEURS!je sui tres bavarde e t tres curieuse de tout , ce qui ne fait quand meme pas demoi une pipelette mais j'aime bien les discutions avec les gens interressants , quoique n'etant pas une erudite en tout , c'est même justement pour cela que les discutions me plaisent j'y apprends plein de choses, alors j'espère que nous feront bon menage toutes et tous ensemble , je ne vous dis pas que je viendrai chaque jour car mon blog me prends du temps , mais je viendrai voir ce que vous avez à dire assez souvent , et j'essairai d'y participer .merci de votre acceuil !
    Date d'inscription : 02/08/2011

    toujours appeler les pompiers en cas d'accident  Empty toujours appeler les pompiers en cas d'accident

    Message par francoise84 Lun 31 Oct - 10:54

    bonjour ! bonjour!

    encore un fait divers
    somme toute banal , si toutefois que la mort puisse l'être ,
    mais QUI AURAIT CERTAINEMENT PU ETRE EVITE
    si
    ai lieu de l' amener seule aux urgence qu'il n'y a pas d'ailleurs a cet etablisement , la personne avait appelé les pompiers

    http://www.sudouest.fr/2011/10/31/le-frelon-a-encore-tue-540745-7.php

    chose qu'il faut toujours faire en cas d 'urgence qu'elle , qu'elle soit


    ils sont équipés pour parer a beaucoup d'accidents et leurs conséquences

    a diffuser largement
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    toujours appeler les pompiers en cas d'accident  Empty Re: toujours appeler les pompiers en cas d'accident

    Message par Jean-pierre Lun 31 Oct - 12:08

    Le problème c'est que pour beaucoup de gens il est difficile de déterminer l'urgence d'une situation.

    Ceci dit au moindre doute, il vaut mieux appeler les pompiers eux savent gérer les situations de ce type.
    turbo
    turbo
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1133
    Age : 67
    Date d'inscription : 23/05/2009

    toujours appeler les pompiers en cas d'accident  Empty Re: toujours appeler les pompiers en cas d'accident

    Message par turbo Lun 31 Oct - 15:35

    le dernier nid de frelon que j'ai u chez moi ,les poimpier mon dit qu'il ne pouvais plut intervenir chez les particulier
    j'ai du acheter du produit pour détruire le nid
    j'aurai u de l'argent des entreprise le font et sa coupte 180 €
    mon fils qui est pompier m'a toujours di que les picure sont parfois mortel , donc y faire trés attention
    henryelie
    henryelie
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 313
    Age : 85
    Localisation : Puget Théniers 06260
    Loisirs : muli,plutot vers la montagne .
    Date d'inscription : 14/08/2009

    toujours appeler les pompiers en cas d'accident  Empty Re: toujours appeler les pompiers en cas d'accident

    Message par henryelie Lun 31 Oct - 20:19

    Les lois on peut être changés ,mais j'ai appris que en certains cas par exemple incident lors d'un transports de matieres dangereuses nous avions apris que nous avions obligation d'appeler d'abord la gendarmerie nationale .
    Ici pour les frelons je ne sait pas quelle aurait était la meilleure décision.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    toujours appeler les pompiers en cas d'accident  Empty Re: toujours appeler les pompiers en cas d'accident

    Message par Jean-pierre Mar 1 Nov - 7:37

    En cas d'urgence sur la route tu fais le 112 c'est un centre d'urgence et en fonction des info qu'ils ont ils envoient le matériel et les gens les plus adaptés au type de problème que tu exposes.

    Les frelons il y a toujours eu des risques qu'ils soient mortels ou qu'ils te fassent pas mal de dégât, on apprenait ça dans le temps dans les campagnes.
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    toujours appeler les pompiers en cas d'accident  Empty Re: toujours appeler les pompiers en cas d'accident

    Message par drhouse Sam 5 Nov - 21:42

    En cas de problème médical, faire le 15. Un standardiste aidé d'un médecin régulateur pourra apporter une réponse soit en donnant des conseils soit en faisant intervenir le moyen de secours le plus approprié à la situation.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    toujours appeler les pompiers en cas d'accident  Empty Re: toujours appeler les pompiers en cas d'accident

    Message par Jean-pierre Sam 5 Nov - 21:46

    Je pense que le 15 ou le 112 c'est pareil en tout cas j'ai toujours entendu dire qu'avec un portable il fallait faire le 112.

    A noté que ce numéro fonctionne dans tous les pays alors que le 15 je ne suis pas sur que ce ne soit pas que français.
    Anonymous
    Plum
    Invité


    toujours appeler les pompiers en cas d'accident  Empty Re: toujours appeler les pompiers en cas d'accident

    Message par Plum Sam 5 Nov - 21:53

    Bien entendu qu'il faut faire le 112 , de plus c'est international et tu peux appeler avec un portable sans puce y compris les cabines téléphonique ; nous sommes au troisième millénaire .  What the fuck ?!?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    toujours appeler les pompiers en cas d'accident  Empty Re: toujours appeler les pompiers en cas d'accident

    Message par Jean-pierre Sam 5 Nov - 21:54

    Tout le monde ne le sait pas, pas que nous sommes au troisième millénaire, Smile que le 112 est international et fonctionne de partout.
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    toujours appeler les pompiers en cas d'accident  Empty Re: toujours appeler les pompiers en cas d'accident

    Message par drhouse Sam 5 Nov - 22:00

    Jean-pierre a écrit:Je pense que le 15 ou le 112 c'est pareil en tout cas j'ai toujours entendu dire qu'avec un portable il fallait faire le 112.
    portable ou fixe, le 112 est un numéro d'urgence européen. Ceci dit appeler le 112 en cas de problème médical c'est devoir parler à un standardiste avant d'avoir celui du 15, alors si tu as le temps pour je n'y vois pas d'inconvénients.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    toujours appeler les pompiers en cas d'accident  Empty Re: toujours appeler les pompiers en cas d'accident

    Message par Jean-pierre Sam 5 Nov - 22:06

    Je me suis trouvé à plusieurs reprise et dans des pays différents à faire le 112 et je dois dire qu'ils sont assez compétant quand même, à chaque fois c'était pour des accidents et les questions posées étaient pertinentes et les secours sont arrivés dans des délais courts et avec le matériel nécessaire.
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    toujours appeler les pompiers en cas d'accident  Empty Re: toujours appeler les pompiers en cas d'accident

    Message par drhouse Sam 5 Nov - 22:10

    Il y avait marqué "112" sur les véhicules d'intervention?
    Pour ma part, selon le type de secours nécessaire à la situation, j'appelle directement le numéro concerné. Si il y a des blessés, je ne cherche pas à comprendre et j'appelle le 15.
    Anonymous
    Plum
    Invité


    toujours appeler les pompiers en cas d'accident  Empty Re: toujours appeler les pompiers en cas d'accident

    Message par Plum Sam 5 Nov - 22:15

    Le 15 date du siècle dernier , depuis des années où je suis secouriste avec tous les ans une remise à niveau , eh bien les instructeur nous ont tous dit d'oublier le 15 pour le remplacer par le 112 .
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    toujours appeler les pompiers en cas d'accident  Empty Re: toujours appeler les pompiers en cas d'accident

    Message par Jean-pierre Sam 5 Nov - 22:17

    En Belgique et en Suède oui en France je ne suis pas sur.

    En Belgique 112 est marqué sur le coté des ambulances et il me semble que sur celles des pompiers en France c'est marqué aussi.

    Je n'ai pas fais de stage de secouriste mais en stage fcos, ils ont parlé brièvement du 112 à faire en priorité.
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    toujours appeler les pompiers en cas d'accident  Empty Re: toujours appeler les pompiers en cas d'accident

    Message par drhouse Sam 5 Nov - 22:20

    Vous faites bien comme vous voulez. En ce qui me concerne j'estime que les blessés n'ont pas à attendre plusieurs standardistes avant d'avoir leur secours alors j'appelle directement les copains, soit le 15.
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    toujours appeler les pompiers en cas d'accident  Empty Re: toujours appeler les pompiers en cas d'accident

    Message par drhouse Sam 5 Nov - 22:23

    Plum a écrit:Le 15 date du siècle dernier , depuis des années où je suis secouriste avec tous les ans une remise à niveau , eh bien les instructeur nous ont tous dit d'oublier le 15 pour le remplacer par le 112 .
    Je suis infirmier anesthésiste en SMUR et je sais que certaines victimes n'ont pas le temps d'attendre que la personne qui appelle les secours passe par plusieurs standardistes. En France le 112 bascule l'interlocuteur sur les régulations 15 et/ou 18 et/ou 17 selon le problème prioritaire qu'il faut traiter.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    toujours appeler les pompiers en cas d'accident  Empty Re: toujours appeler les pompiers en cas d'accident

    Message par Jean-pierre Sam 5 Nov - 22:27

    Visiblement ils n'attendent pas longtemps, chaque fois que j'ai eu affaire au 112 les secours sont arrivés très rapidement sur place.

    Pour quelqu'un qui n'est pas du métier, je pense qu'il vaut mieux passer par le 112 car eux savent mieux dispatcher l'urgence entre les divers services.
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    toujours appeler les pompiers en cas d'accident  Empty Re: toujours appeler les pompiers en cas d'accident

    Message par drhouse Dim 6 Nov - 21:01

    Jean-pierre a écrit:Visiblement ils n'attendent pas longtemps, chaque fois que j'ai eu affaire au 112 les secours sont arrivés très rapidement sur place.
    Tant mieux pour les victimes.

    Pour quelqu'un qui n'est pas du métier, je pense qu'il vaut mieux passer par le 112 car eux savent mieux dispatcher l'urgence entre les divers services.
    Encore une fois, vous faites comme vous l'entendez. Je ne faisais que signaler qu'il existe un numéro gratuit pour les problèmes médicaux et c'est le 15.
    henryelie
    henryelie
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 313
    Age : 85
    Localisation : Puget Théniers 06260
    Loisirs : muli,plutot vers la montagne .
    Date d'inscription : 14/08/2009

    toujours appeler les pompiers en cas d'accident  Empty Re: toujours appeler les pompiers en cas d'accident

    Message par henryelie Dim 6 Nov - 21:08

    A tous merci de vos expériences réciproques.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    toujours appeler les pompiers en cas d'accident  Empty Re: toujours appeler les pompiers en cas d'accident

    Message par Jean-pierre Dim 6 Nov - 22:36

    En fait il n'y a pas débat puisque les deux numéros fonctionnent mais pour ceux qui font de l'étranger régulièrement, je pense qu'il est mieux d'avoir le réflexe 112 puisque c'est international et que le 15 ne fonctionne qu'en France.

    Contenu sponsorisé


    toujours appeler les pompiers en cas d'accident  Empty Re: toujours appeler les pompiers en cas d'accident

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 11:11