Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

2 participants

    Dunkerque : un accès au bus refusé parce qu'elle portait un voile ?

    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Dunkerque : un accès au bus refusé parce qu'elle portait un voile ? Empty Dunkerque : un accès au bus refusé parce qu'elle portait un voile ?

    Message par baraquin Mar 25 Oct - 10:01

    Dunkerque : un accès au bus refusé parce qu'elle portait un voile ? _1110217

    mardi 25.10.2011, 05:25 - ESTELLE JOLIVET
    Un conducteur aurait refusé l'entrée du bus à une femme voilée, la semaine dernière, à Grande-Synthe.PHOTO JEAN-CHARLES BAYON Un conducteur aurait refusé l'entrée du bus à une femme voilée, la semaine dernière, à Grande-Synthe.PHOTO JEAN-CHARLES BAYON

    « Nous ne voulons pas d'une nouvelle Rosa Parks à Dunkerque ! » La section dunkerquoise de SOS Racisme a frappé fort en mettant en ligne un sondage (1) dont le titre fait référence à l'icône de la lutte contre la ségrégation raciale aux États-Unis. ...

    Le 1er décembre 1955, à Montgomery, Rosa Parks refusait de laisser sa place à un Blanc dans le bus. Mardi dernier, à Grande-Synthe, un conducteur de DK Bus Marine aurait refusé l'entrée du bus à une femme voilée.


    La direction de la compagnie de transports dunkerquoise a rapidement été alertée par téléphone par l'entourage de la jeune femme. L'association SOS Racisme s'est également emparée de l'événement dans la journée : deux bénévoles ont été témoins des faits « mais ils n'étaient pas en "testing" dans le bus », assure le président de la section locale, Anthony Simati, lui-même... chauffeur chez DK Bus.
    Sanction ?

    Depuis, l'association brandit la menace d'un dépôt de plainte pour discrimination et demande « une sanction disciplinaire exemplaire » à l'encontre du chauffeur, qui aurait en partie reconnu les faits.

    « Nous avons déjà signalé à l'entreprise le fait que plusieurs conducteurs refusaient l'accès à certains clients, comme les migrants », ajoute M. Simati.

    Quels ont été les mots du conducteur, ce jour-là ? La jeune femme portait-elle un hijab (un voile qui laisse le visage découvert) ou un niqab (voile intégral) ? L'entreprise refuse de répondre aux questions tant que le chauffeur n'a pas été entendu. Il est convoqué demain devant la direction.

    « On décidera à l'issue de cet entretien si son comportement mérite sanction », coupe le directeur de DK Bus, Paul Berretrot. « C'est la première fois qu'un acte de cette nature se produit. Les conducteurs n'ont donc jamais reçu de consigne particulière », précise-t-il. •


    la voix du nord
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Dunkerque : un accès au bus refusé parce qu'elle portait un voile ? Empty Re: Dunkerque : un accès au bus refusé parce qu'elle portait un voile ?

    Message par Jean-pierre Mar 25 Oct - 21:50

    SI c'est un voile intégral, il a eu raison de refuser l'entrée de son bus ce n'est qu'une mesure de sécurité normale car on ne sait pas si c'est une femme qu'il y a dessous ou si c'est un terroriste.

    Je ne suis pas surpris de la promptitude de cette association à monter au créneau, elle fait tout sont possible pour une islamisation rapide du pays.

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 7:15