Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

4 participants

    Manifestation d'extrême droite samedi à Lille : les organisateurs saisiront la justice en cas d'interdiction

    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Manifestation d'extrême droite samedi à Lille : les organisateurs saisiront la justice en cas d'interdiction Empty Manifestation d'extrême droite samedi à Lille : les organisateurs saisiront la justice en cas d'interdiction

    Message par baraquin Mar 4 Oct - 18:35

    Manifestation d'extrême droite samedi à Lille : les organisateurs saisiront la justice en cas d'interdiction

    Manifestation d'extrême droite samedi à Lille : les organisateurs saisiront la justice en cas d'interdiction _1110010

    mardi 04.10.2011, 19:44 - Avec AFP
    Des CRS devant la Maison flamande, à Lambersart, en juin 2010. PHOTO ARCHIVES « LA VOIX » Des CRS devant la Maison flamande, à Lambersart, en juin 2010. PHOTO ARCHIVES « LA VOIX »


    Les organisateurs du rassemblement d'extrême droite prévu samedi à Lille saisiront la justice en cas d'interdiction de leur manifestation, ont-ils annoncé mardi lors d'une conférence de presse à Lambersart.

    Le parcours de la manifestation sera déposé à la préfecture du Nord « au dernier moment, mercredi », a informé Claude Hermant, dirigeant de la Maison flamande, au siège du groupe identitaire. « Si elle est interdite, notre avocat ira en référé », a dit Claude Hermant, en précisant qu'il n'y aurait pas de manifestation si cet éventuel recours échouait. La déclaration préalable peut être déposée jusqu'à trois jours avant l'organisation d'une manifestation.


    Les organisateurs ont refusé la comparaison avec le Bloc identitaire, à l'origine de la manifestation du 14 mai à Lyon, au cours de laquelle des échauffourées avaient eu lieu entre manifestants d'extrême droite et contre-manifestants. « Nous n'avons rien à voir avec ce qui s'est passé à Lyon. Ce n'est pas la même mouvance, pas les mêmes motifs », a affirmé Serge Ayoub, de Troisième voie, autre organisateur de la manifestation avec le Mouvement Nation, un groupe belge, et le Front Comtois.

    La Maison flamande réclame par ailleurs « le respect des libertés fondamentales » dans des lettres ouvertes à la maire de Lille Martine Aubry et à la Ligue des droits de l'Homme. Celles-ci ont appelé à l'interdiction de la manifestation du 8 octobre par crainte de violences. « En votre qualité de candidate à la présidentielle, vous n'êtes pas sans savoir que ce qui caractérise la nature exacte d'une société réside dans sa capacité à accepter l'existence et l'expression de ce qu'elle considère être des minorités rebelles et dissidentes », écrit-elle à Martine Aubry.
    Des organisations de gauche et de protection des droits de l'homme ont déjà appelé à une contre-manifestation le même jour.


    la voix du nord
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Manifestation d'extrême droite samedi à Lille : les organisateurs saisiront la justice en cas d'interdiction Empty Re: Manifestation d'extrême droite samedi à Lille : les organisateurs saisiront la justice en cas d'interdiction

    Message par drhouse Mar 4 Oct - 18:42

    " ... vous n'êtes pas sans savoir que ce qui caractérise la nature exacte d'une société réside dans sa capacité à accepter l'existence et l'expression de ce qu'elle considère être des minorités rebelles et dissidentes ", écrit-elle à Martine Aubry.
    Encore des adeptes du "faites ce que je dis mais pas ce que je fais".
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Manifestation d'extrême droite samedi à Lille : les organisateurs saisiront la justice en cas d'interdiction Empty Re: Manifestation d'extrême droite samedi à Lille : les organisateurs saisiront la justice en cas d'interdiction

    Message par baraquin Mar 4 Oct - 18:55

    la ce sont des français qui prient dans les rue pour sauvegarder leur pays ! pirat
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Manifestation d'extrême droite samedi à Lille : les organisateurs saisiront la justice en cas d'interdiction Empty Re: Manifestation d'extrême droite samedi à Lille : les organisateurs saisiront la justice en cas d'interdiction

    Message par Jean-pierre Mar 4 Oct - 21:40

    Que je sache ils n'ont pas été au gouvernement donc il est difficile de savoir ce qu'ils feraient.

    Pour ma part ce n'est pas ma tasse de thé mais si la demande à été déposé en préfecture je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas manifester au même titre que le font les syndicats.
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Manifestation d'extrême droite samedi à Lille : les organisateurs saisiront la justice en cas d'interdiction Empty Re: Manifestation d'extrême droite samedi à Lille : les organisateurs saisiront la justice en cas d'interdiction

    Message par baraquin Mar 4 Oct - 23:30

    en cette période , toutes les idées arrivent a foison !!!!!
    le merdier ( pour parler français ) est la , et bien malin celui qui nous en sortira avec des blabla et un claquement des doigts !
    Manifestation d'extrême droite samedi à Lille : les organisateurs saisiront la justice en cas d'interdiction Ange1
    avatar
    myriam
    Gros besoin de se défouler


    Féminin Nombre de messages : 801
    Age : 111
    Localisation : charente
    Date d'inscription : 22/02/2011

    Manifestation d'extrême droite samedi à Lille : les organisateurs saisiront la justice en cas d'interdiction Empty Re: Manifestation d'extrême droite samedi à Lille : les organisateurs saisiront la justice en cas d'interdiction

    Message par myriam Mer 5 Oct - 17:00

    je ne savais pas quoi faire cette fin de semaine.....peut-être un aller-retour à Lille et pourquoi pas ? lol!
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Manifestation d'extrême droite samedi à Lille : les organisateurs saisiront la justice en cas d'interdiction Empty Re: Manifestation d'extrême droite samedi à Lille : les organisateurs saisiront la justice en cas d'interdiction

    Message par baraquin Mer 5 Oct - 17:02

    peut-être un aller-retour à Lille et pourquoi pas


    la braderie et ses moules frittes .........fini !
    faudra faire un défouloir connexion a cette époque ! :lol:

    Contenu sponsorisé


    Manifestation d'extrême droite samedi à Lille : les organisateurs saisiront la justice en cas d'interdiction Empty Re: Manifestation d'extrême droite samedi à Lille : les organisateurs saisiront la justice en cas d'interdiction

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 14:05