Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

2 participants

    Taxe sur les sodas: la mencace de Coca Cola fait pschittttttttttt !!!

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Taxe sur les sodas: la mencace de Coca Cola fait pschittttttttttt !!! Empty Taxe sur les sodas: la mencace de Coca Cola fait pschittttttttttt !!!

    Message par NIKOL Ven 9 Sep - 13:12


    Le producteur américain de boissons sans alcool Coca-Cola a annoncé jeudi la suspension d'un investissement de 17 millions d'euros prévu en 2012 dans son usine des Bouches-du-Rhône, aux Pennes-Mirabeau, pour "protester symboliquement" contre la taxe sur les sodas. | Boris Horvat 42 réactions
    Réagir

    Coca-Cola Entreprise dément vouloir suspendre son investissement en France. C'est son PDG Europe qui l'a indiqué jeudi soir sur LCI. Hubert Patricot a dit «regretter une erreur de communication», commise par la filiale française, «qui a semé la confusion sur l'engagement de Coca-Cola en France».

    «Je tiens à le préciser ce soir, nous confirmons notre investissement de 17 millions d'euros sur notre site des Pennes-Mirabeau, a assuré Hubert Patricot.

    Mais je voudrais le dire de façon très claire: nous restons fermement opposés à une taxe qui vise injustement le pouvoir d'achat des Français et qui stigmatise une catégorie de boissons». Selon lui, c'est cette taxe qui «a créé une grande émotion» dans les équipes de Coca-Cola, et qui est l'origine de «cette erreur» de communication.

    Jeudi matin, le responsable de Coca-Cola en France a, lui, annoncé la suspension de cet important investissement de portant sur la modernisation d'une ligne de production de canettes. Cet investissement devait être annoncé le 19 septembre, à l'occasion de la célébration des 40 ans de l'usine des Pennes-Mirabeau, près de Marseille.
    Aussitôt après, plusieurs membres du gouvernement avaient dénoncé cette décision. Les députés UMP, en première ligne, ont dénoncé pour leur part un «chantage inacceptable».

    «Incompréhensible» pour Xavier Bertrand

    Le ministre du Travail et de la Santé, Xavier Bertrand, a jugé lui aussi «incompréhensible» cette décision de Coca-Cola. «J'ai appelé moi-même le PDG de Coca-Cola en France pour lui dire qu'on était sidérés par la décision prise, que je trouve incompréhensible», a déclaré Xavier Bertrand, ajoutant qu'il avait un rendez-vous de prévu avec le PDG de Coca-Cola, à la demande de ce dernier. Le ministre a ajouté qu'il lui avait été précisé, au cours de cet entretien téléphonique, que cette décision n'entraînerait «pas de remise en cause» de l'emploi en France. Coca-Cola Entreprise, qui produit et distribue la célèbre boisson, comptait fin 2010, 2 700 collaborateurs en France.

    Pour Xavier Bertrand, cette taxe, jugée nécessaire par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre l'obésité et qui va se traduire par une augmentation d'un centime d'euro du prix d'une canette, ne pouvait expliquer la suspension de cet investissement.

    «Surtout que Coca-Cola réalise un quart de ses ventes sur des produits sans sucres ajoutés», a-t-il insisté. «Si Coca-Cola a lancé des produits sans sucres ajoutés, c'est parce qu'ils savent que la lutte contre l'obésité n'est pas optionnelle. Eux-mêmes le font en termes de marketing», a conclu le ministre du Travail.

    Le Parisien

    Taxe a droite, taxe a gauche !!

    Mais a force de se sucrer lui , Nicolas va finir diabétique ma parole !!!!

    Quand a Coca Cola ....
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Taxe sur les sodas: la mencace de Coca Cola fait pschittttttttttt !!! Empty Re: Taxe sur les sodas: la mencace de Coca Cola fait pschittttttttttt !!!

    Message par Jean-pierre Ven 9 Sep - 19:24

    Coca cola c'est fait un bon coup de pub gratuit avec cette histoire on en a parler sur toutes les chaines et pour l'annonce et pour le démentit.

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 15:33