Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

4 participants

    Le scandale des PV continue !!!!!!!!!

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Le scandale des PV continue !!!!!!!!! Empty Le scandale des PV continue !!!!!!!!!

    Message par NIKOL Mer 7 Sep - 11:32

    Une affaire de plaques d’immatriculations usurpées a failli se terminer dramatiquement pour une automobiliste des Deux-Sèvres. Sandra Dos Santos, 31 ans, s’est vu retirer son permis de conduire lundi soir après avoir reçu neuf contraventions et perdu vingt-quatre points pour des infractions routières commises entre décembre 2010 et mai 2011 dans la région de Nice (Alpes-Maritimes), où elle ne s’est pourtant jamais rendue, mais où manifestement quelqu’un roule avec la même immatriculation que la sienne!
    « Pour moi, c’est un cauchemar et une catastrophe.
    Comme mon métier est de livrer des colis, j’ai dû me mettre en congés sans soldes le temps de régler cette affaire. Mais j’ai besoin de mon travail pour nourrir ma famille », confiait hier matin cette mère de trois enfants.

    Heureusement pour elle, l’association Andevi* a obtenu in extremis l’intervention de la sous-préfète de Bressuire, Véronique Schaaf-Lenoir. « Je lui ai remis mon permis lundi vers 18 heures en lui démontrant mon innocence, raconte l’automobiliste. Elle m’a appelé mardi à la mi-journée pour me dire que toutes les sanctions ont été annulées après vérification des photos prises lors des infractions : celles-ci ne correspondent pas à ma voiture. Je suis vraiment soulagée. »

    « Le premier PV remontait au 29 décembre 2010, reprend Sandra. On me reprochait au total neuf excès de vitesse et non-respect de feux de circulation. J’ai contesté tous ces PV systématiquement, avec à chaque fois des preuves que je ne pouvais pas être dans la région de Nice, puisque j’étais au même moment en train de livrer des colis dans les Deux-Sèvres. Mais seule la procédure du 29 décembre avait jusqu’alors été annulée », détaille la jeune femme. « Comme toutes mes démarches auprès de la préfecture et de la gendarmerie pour ne pas me faire enlever mon permis avaient échoué, mon employeur m’a conseillé de contacter l’Andevi. C’est grâce à cela que j’ai pu enfin me faire entendre », constate-t-elle.

    « On ne compte plus les cas de PV erronés, adressés à des propriétaires de tracteurs ou de moissonneuses-batteuses. Mais l’affaire de Sandra Dos Santos était vraiment extrême : elle risquait de perdre son emploi. Je suis heureux que cela se termine bien pour elle, mais il est temps de trouver des solutions pour mettre un terme au problème de ces usurpations de plaques d’immatriculation », commente Daniel Merlet, le fondateur et président de l’Andevi.

    * Andevi (Association nationale de défense des victimes d’injustices), www.andevi.info/.

    Le Parisien

    Vive l'administration Française !! Bête et disciplinée !!!

    Mais quand ca devient dramatique comme la il y a de quoi avoir peur !!!!
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Le scandale des PV continue !!!!!!!!! Empty Re: Le scandale des PV continue !!!!!!!!!

    Message par baraquin Mer 7 Sep - 12:05

    il n'y a pas si longtemps notre gouvernement jurait que des mesures allait etre prisent a très bref delaits ! Sad
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Le scandale des PV continue !!!!!!!!! Empty Re: Le scandale des PV continue !!!!!!!!!

    Message par NIKOL Mer 7 Sep - 12:06

    Thumb down Tu parles Charles !!!!!!! Pffffffffffff
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Le scandale des PV continue !!!!!!!!! Empty Re: Le scandale des PV continue !!!!!!!!!

    Message par drhouse Mer 7 Sep - 21:56

    gag en 2007 qui n'est pas fini à l'heure actuelle.
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Le scandale des PV continue !!!!!!!!! Empty Re: Le scandale des PV continue !!!!!!!!!

    Message par NIKOL Jeu 8 Sep - 8:45

    affraid affraid J'hallucine la !!! Pincez moi je rêve ?????
    Des PV au SAMU ???????? Mais on va ou ????
    On va laisser des gens crever pour respecter ces p....de radars ???
    N'importe quoi l'administration ! Y a vraiment de quoi Le scandale des PV continue !!!!!!!!! Crying2 Thumb down
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Le scandale des PV continue !!!!!!!!! Empty Re: Le scandale des PV continue !!!!!!!!!

    Message par baraquin Jeu 8 Sep - 8:57

    no coment ! affraid
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le scandale des PV continue !!!!!!!!! Empty Re: Le scandale des PV continue !!!!!!!!!

    Message par Jean-pierre Jeu 8 Sep - 20:24

    Le montant total réclamé par le centre de traitement automatisé des PV de Rennes

    Tout le problème est là il faudrait que soit rentré dans le centre de payement les plaques des véhicules qui sont prioritaires afin d ne pas gêner le SAMU dans son travail.
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Le scandale des PV continue !!!!!!!!! Empty Re: Le scandale des PV continue !!!!!!!!!

    Message par baraquin Ven 9 Sep - 2:42

    Tout le problème est là il faudrait que soit rentré dans le centre de payement les plaques des véhicules qui sont prioritaires afin d ne pas gêner le SAMU dans son travail.


    il existe un fichier non de plaques non identifiable par ces machines infernales ( certains enqueteurs en sont équipes ), le tout est de rester dans la logique des choses !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le scandale des PV continue !!!!!!!!! Empty Re: Le scandale des PV continue !!!!!!!!!

    Message par Jean-pierre Ven 9 Sep - 18:23

    J'ignorais ce détail et ça serait bien que les voitures prioritaires en disposent.
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Le scandale des PV continue !!!!!!!!! Empty Re: Le scandale des PV continue !!!!!!!!!

    Message par drhouse Ven 9 Sep - 18:44

    NIKOL a écrit: affraid affraid J'hallucine la !!! Pincez moi je rêve ?????
    Des PV au SAMU ???????? Mais on va ou ????
    On va laisser des gens crever pour respecter ces p....de radars ???
    N'importe quoi l'administration ! Y a vraiment de quoi Le scandale des PV continue !!!!!!!!! Crying2 Thumb down
    Aujourd'hui avec les radars de feux rouges, pas un automobiliste ne se risque à passer la ligne du feu pour laisser passer un véhicule prioritaire.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le scandale des PV continue !!!!!!!!! Empty Re: Le scandale des PV continue !!!!!!!!!

    Message par Jean-pierre Ven 9 Sep - 19:13

    Effectivement, j'ai vu ça à Vienne une fois.

    C'est clair que dans ce domaine ça pose un problème.
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Le scandale des PV continue !!!!!!!!! Empty Re: Le scandale des PV continue !!!!!!!!!

    Message par NIKOL Ven 9 Sep - 19:54

    Aujourd'hui avec les radars de feux rouges, pas un automobiliste ne se risque à passer la ligne du feu pour laisser passer un véhicule prioritaire

    C'est NULLLLLLLLLLLLLLLLLL !! Thumb down
    Une vie ca vaut plus qu'une amende non ??????
    il n'y a donc AUCUN avocat ou homme de loi pour le faire valoir ? Le scandale des PV continue !!!!!!!!! Sgr4
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Le scandale des PV continue !!!!!!!!! Empty Re: Le scandale des PV continue !!!!!!!!!

    Message par baraquin Sam 10 Sep - 3:46

    bein oui on en est la , la répression tue aussi , la vidéo surveillance pourrait servir d'alibi mais ca a un cout et il faudrait que ca soit fiable !

    maintenant : c'est facile de crier au scandale mais griller un feu rouge c'est se faire retirer son permis avec amende a l’appui et comme on ne peut pas discuter sur le bien fonde des choses il vaut mieux s'abstenir !
    franchement je n'ai jamais était confronté a se cas ( feu rouge avec radar et samu ) mais je pense que je ne passerai pas le feu rouge : je n'ai plus les moyens !
    et vous ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le scandale des PV continue !!!!!!!!! Empty Re: Le scandale des PV continue !!!!!!!!!

    Message par Jean-pierre Sam 10 Sep - 7:46

    Bonne question, Phil, je pense que je mettrais mes feux de détresse et que je passerai le feux rouge mais j'avoue que la question se pose.

    il n'y a donc AUCUN avocat ou homme de loi pour le faire valoir ?


    Si bien sur il y a moyen de contester le PV mais il faudra quand même payé dans un premier temps et entamer une procédure qui risque de durer un moment et pour ceux qui n'ont pas trop les moyens ou qui n'ont quasiment plus de point sur le permis ça risque de poser des soucis.

    Dans ce cas là et pour contester le PV il faut aussi avoir le reflex de noter le nom de l'ambulance et l'heure en cas d'enquête.
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Le scandale des PV continue !!!!!!!!! Empty Re: Le scandale des PV continue !!!!!!!!!

    Message par NIKOL Sam 10 Sep - 8:11

    J'ai vu l'autre jour a la télé une femme hors d'elle !!!!!!
    Il y avait un rassemblement de foule a l'occasion de feria de Nîmes et des policiers faisaient la circulation ! Ils ont fait passé des vehicules au feu rouge pour fluidifier la circulation sauf que ...ceux qui st passés ont été flahés et ont reçu un PV de 135€ ( ramené a 90 si reglement immediat ) !!! Elle a beau protesté rien n'y fait car c'etait des ....policiers municipaux non habilités pour cela !!!!!!!!!! Donc elle doit payer !! Thumb down

    Maintenant pour répondre a Phil ... je pense que chez moi c'est un ..."reflexe " de me pousser pour laisser passer le SAMU où c'est aussi que ....j'agis et ....réfléchis ....APRES lol! !!!

    On rigole pas please !!!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le scandale des PV continue !!!!!!!!! Empty Re: Le scandale des PV continue !!!!!!!!!

    Message par Jean-pierre Sam 10 Sep - 8:34

    On en doutait pas et dans ce cas là ça part d'un bon sentiment mais le monde moderne nous apprends à être plus méfiant et à se poser des questions avants de faire les choses.

    Contenu sponsorisé


    Le scandale des PV continue !!!!!!!!! Empty Re: Le scandale des PV continue !!!!!!!!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 2:08