Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

2 participants

    Senatoriales : Pierre Charon suspendu de UMP !

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Senatoriales : Pierre Charon suspendu de UMP ! Empty Senatoriales : Pierre Charon suspendu de UMP !

    Message par NIKOL Mer 7 Sep 2011 - 11:25




    Ça chauffe à Paris sur fond de rivalité à droite ! Ce mercredi matin, le secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé, a annoncé à la presse que le bureau politique de l'UMP avait décidé la «suspension immédiate» de tous les membres des listes dissidentes à celles investies par l'UMP aux sénatoriales, «en particulier» celle de Pierre Charon.


    Copé : «Quand notre camp est divisé, on ne peut pas gagner»

    Le patron de l'UMP, avait annoncé plus tôt dans la matinée, sur Europe 1, que des sanctions allaient bientôt être prises à son encontre, évoquant «des mesures de suspension ou d’exclusion temporaire», et non définitive. Il espèrait le convaincre de renoncer à se présenter. «Il y a encore des délais. J’essaye de discuter le plus longtemps possible, en leur (les candidats dissidents) rappelant que le but du jeu, c’est de l’emporter, et que quand notre camp est divisé, on ne peut pas gagner», avait-il affrimé.

    Interrogée sur le dépôt de la liste dissidente par LCI, Chantal Jouanno a estimé qu'il était «dommage d'en arriver là, parce que je passe mon temps à expliquer aux grands électeurs la nécessité que le sénat reste à droite». «Toute division nous fait perdre un siège, c'est arithmétique, malheureusement», a-t-elle insisté.

    Charon : «Jouanno sera élue qu'elle soit sur les tatamis ou au lit»

    Chantal Jouanno sera élue dans tous les cas de figure, «qu'elle soit sur les tatamis ou au lit», avait déclaré mardi Pierre Charron sur i-Télé, faisant référence à des rumeurs sur des relations entre la ministre et le chef de l'Etat, rumeurs vivement démenties en avril 2010. La tête de liste UMP pour les sénatoriales à Paris a déploré les propos de l'ancien conseiller de Nicolas Sarkozy, a répondu, sur LCI : « Je ne pratique pas ce genre d'attaque personnelle, je trouve ça indigne». «Je laisse apprécier la qualité des termes, je ne vais pas entrer dans les petites phrases, les polémiques», a ajouté Chantal Jouanno.

    Elle avait, plus tôt, jugé que ce n'était pas «extrêmement digne ou respectueux». «Moi je ne l'attaque pas sur sa personne», a réagi l'intéressée sur RFI. Jugeant «extrêmement regrettable» la dissidence du conseiller UMP de Paris, Chantal Jouanno a souhaité que ce dernier, qui n'a «pas de légitimité politique», retire sa liste faute de quoi la droite va «perdre des plumes» à Paris.

    Lamour fustige «des propos remplis d'invective et de mépris»

    Jean-François Lamour, président du groupe UMP au Conseil de Paris, a également réagi aux propos de Pierre Charon ce mercredi : «Ce sont des propos remplis d'invective et de mépris pour la tête de liste aux sénatoriales.» «Cela présage du comportement de M. Charon au Sénat, puisqu'il souhaite y occuper un siège», a poursuivi l'ancien ministre des Sports. Notre priorité des priorités, c'est non seulement l'unité, mais également le respect. M Charon repousse d'un revers de main ces deux principes indispensables pour que nous puissions conserver le Sénat.»

    «Particulièrement choquants» pour Le Guen (PS)

    De son côté, le député PS de Paris, Jean-Marie Le Guen, a jugé «particulièrement choquants» les propos de Pierre Charon, dans un communiqué publié mardi soir. «Cette remarque graveleuse et misogyne rappelle les rumeurs dont Mme Jouanno avait déjà été victime», ajoute-t-il, faisant une allusion à la rumeur sur sa vie privée qui avait visé la ministre des Sports en mars 2010 et qu'elle avait jugée «ignoble». «On voit bien dans quel état d'esprit travaillent des personnes comme Pierre Charon, encore très récemment un des bras droits du président de la République». «Décidément la politique de la rumeur est une arme volontiers employée par les proches du président de la République», conclut-il.


    Le Parisien


    cheers Eh ben decidemment ca vole bas ...partout !!! C'est d'un tact de telles paroles !!

    Il y a du tri et du nettoyage a faire dans tout ce linge sale !!! Thumb down
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Senatoriales : Pierre Charon suspendu de UMP ! Empty Re: Senatoriales : Pierre Charon suspendu de UMP !

    Message par Jean-pierre Mer 7 Sep 2011 - 20:19

    Trop gentil de l'avoir suspendu, je t'aurai mis ça dehors avec perte et fracas moi surtout en ces temps difficile ou la droite a besoin de se serrer les coudes face à une gauche toujours plus agressive

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 15:45