Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    Les récriminations de Gérard le Bizontin !

    Le gamin d'Etupes
    Le gamin d'Etupes
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 400
    Age : 88
    Localisation : 25460 ETUPES (Franche Comté)
    Loisirs : Bricôlage et Internet
    Date d'inscription : 05/09/2006

    Les récriminations de Gérard le Bizontin ! Empty Les récriminations de Gérard le Bizontin !

    Message par Le gamin d'Etupes Sam 14 Oct 2006 - 6:06

    Gréard s'incurge contre ......

    -vous feriez mieux de réduire le prix de vos logiciels au lieu de vous plaindre d'etre piratés!
    -et de plus vous êtes complice de l'enrichissement immoral de votre patron ! qui se vante d'etre l'homme le plus riche du monde!

    Il préconise.....

    -relisez les epitres mon cher =
    Lecture de la lettre de saint Jacques (5, 1-6)
    Écoutez-moi, vous, les gens riches ! Pleurez, lamentez-vous, car des malheurs vous attendent. Vos richesses sont pourries, vos vêtements sont mangés des mites, votre or et votre argent sont rouillés. Cette rouille vous accusera, elle dévorera vos chairs comme un feu. Vous avez amassé de l’argent, alors que nous sommes dans les derniers temps ! Des travailleurs ont moissonné vos terres, et vous ne les avez pas payés ; leur salaire crie vengeance, et les revendications des moissonneurs sont arrivées aux oreilles du Seigneur de l’univers. Vous avez recherché sur terre le plaisir et le luxe, et vous avez fait bombance pendant qu’on massacrait des gens. Vous avez condamné le juste et vous l’avez tué, sans qu’il vous résiste.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173356
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les récriminations de Gérard le Bizontin ! Empty Re: Les récriminations de Gérard le Bizontin !

    Message par Jean-pierre Sam 14 Oct 2006 - 8:21

    Je ne sais pas si il y aura vengeance du logiciel suprême et une colère du plus grand des disque dur mais il est vrais que les logiciel sont bien souvent trop cher et que ce n'est pas étonnant qu'ils soit piratés.

    Moi ce qui m'amuse beaucoup dans ces histoires de piratage se sont les producteurs de films et de musiques c'est qu'avant ils s'en mettaient pleins les poches avec un pognon qui coulait a flot et que maintenant ils sont obligé de se serrer la ceinture.
    avatar
    crahau
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1379
    Localisation : 43° 05' 39" Nord/05° 50' 24" Est
    Date d'inscription : 04/08/2006

    Les récriminations de Gérard le Bizontin ! Empty Re: Les récriminations de Gérard le Bizontin !

    Message par crahau Mar 17 Oct 2006 - 16:38

    se serrer la ceinture n'exagérons rien jp.
    ils ont pas encore vendus leur villa d'hollywood pour habiter dans le bronx.

    ce matin à la radio il y avait sinclair un chanteur/compositeur français et il disait qu'il était pas contre le téléchargement.

    ceux qui sont contre ce sont plutôt le style goldman, toujours dans les 5 iers revenu du pays (par les chansons et droits dérivé) depuis 20 ans.

    j'aime beaucoup ses chansons, je suis allé une fois à un de ces concerts. mais quand je vois une personne qui a autant d'argent en vouloir plus alors que d'autre aussi talentueux et meilleur en concert disent que le téléchargement les indiffère alors qu'il n'ont pas un centième de ces revenues. ça me donne plus du tout envie de lui donner un centime.

    le téléchargement fait surtout perdre de l'argent aux grandes maisons de disques et major de film d'abors puis par incidence aux chanteurs/acteurs les mieux payés. mais par contre pour les petits, indépendants ça leur fait de la pub (le coup de boule de zidane par exemple). pour ceux qui sont au milieu ça dépend.

    mais les artistes ont su rebondir les acteurs des pubs. les chanteurs en augmentant le tarif des concerts, avant l'euro c'était 100/120 francs pour un bon artiste français (sauf 4/5), maintenant les même c'est 38/42 euros.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173356
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les récriminations de Gérard le Bizontin ! Empty Re: Les récriminations de Gérard le Bizontin !

    Message par Jean-pierre Jeu 19 Oct 2006 - 0:45

    Je sais bien qu'il n'en sont pas a ce serrer la ceinture et ça me désole un peu car quant on vois les villas hollywoodiennes et le train de vie de ces messieurs dames ça à une grande tendance a me dégoûter énormément.

    Je boycott ces trucs je n'achète un DVD ou CD que lorsqu'il est en promo a 50 % et je ne mets jamais les pieds dans un concert ou une salle de cinéma.

    Le dernier CD neuf que j'ai acheter c'est un gars qui viens sur les ferry faire de l'animation et qui vend ces production a prix abordable.
    Maud
    Maud
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 3434
    Age : 51
    Loisirs : Voyages à l'étranger, Papoter, Lecture, Cinéma, Photo, Promenades
    Date d'inscription : 01/11/2005

    Les récriminations de Gérard le Bizontin ! Empty Re: Les récriminations de Gérard le Bizontin !

    Message par Maud Sam 21 Oct 2006 - 18:02

    C'est vrai que cela coûte très cher. La plupart des Cd et des DVD, je les emprunte à la bibliothèque municipale, j'ai la chance que celle de Lyon soit assez bien fournie.

    Contenu sponsorisé


    Les récriminations de Gérard le Bizontin ! Empty Re: Les récriminations de Gérard le Bizontin !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 20:41