Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

4 participants

    Les Français favorables a un débat sur la dette .

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Les Français favorables a un débat sur la dette . Empty Les Français favorables a un débat sur la dette .

    Message par NIKOL Lun 15 Aoû - 8:50


    Le président de Debout la République (DLR), Nicolas Dupont-Aignan, a demandé jeudi "la convocation en urgence du Parlement", "dès la semaine prochaine", pour débattre de la dette.

    Dans le contexte de la crise de la dette de la zone euro, un Français sur deux estime que la réduction de la dette publique devra figurer dans l’agenda de la rentrée, selon un sondage Ifop publié hier par Sudouest.fr. Selon cette enquête, réalisée en ligne du 9 au 11 août auprès de 1003 personnes, 82% des Français se disent « inquiets » à l’égard du déficit public et de la dette, dont un quart « très inquiets ».

    Concernant les solutions avancées pour enrayer l’augmentation du déficit public, 62 % des personnes interrogées préconisent de revenir sur la baisse de la TVA accordée aux restaurateurs, et 57 % de supprimer la défiscalisation des heures supplémentaires, deux mesures phares du mandat de Nicolas Sarkozy.

    Dans la classe politique, certaines voix s’élèvent déjà pour ouvrir sans attendre le débat sur la dette. Nicolas Dupont- Aignan (Debout la République) demande la convocation en urgence du Parlement dés la semaine prochaine. Jérôme Cahuzac, président PS de la commission des Finances, à l’Assemblée, se dit prêt à anticiper l’examen en commission du projet de loi de finances rectificative, initialement prévu le 31 août.


    Le Parisien


    Je l'ai entendu parler l'autre jour ce Nicolas ( décidemment !! Wink )

    Ben ma foi ...il me plaît bien moi avec son " Debout la République " !!!!

    Un Nicolas peut en chasser un autre non ???? lol! Les Français favorables a un débat sur la dette . Roool
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173311
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les Français favorables a un débat sur la dette . Empty Re: Les Français favorables a un débat sur la dette .

    Message par Jean-pierre Lun 15 Aoû - 8:56

    C'est les mêmes qui ne veulent pas de la règle d'or qui inscrirait dans la constitution le montant plafond des déficits.

    Nicolas Dupont- Aignan à bouffé à tous les râteliers de la droite pour avant de créer son club "debout la république" et si il a un peu d'audience maintenant c'est parce que De villiers c'est mit un peu en retrait dans ce créneau là.
    doudou25
    doudou25
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 903
    Age : 68
    Localisation : BESANCON
    Loisirs : MAQUETTES JARDIN
    Date d'inscription : 19/02/2011

    Les Français favorables a un débat sur la dette . Empty Re: Les Français favorables a un débat sur la dette .

    Message par doudou25 Lun 15 Aoû - 10:21

    Ils ont cas taxé les truands de la bourse quand tu vois cà
    SANOFI AVENTIS : plus gros bénéfices du CAC 40 en 2010 !!
    jeudi 1er avril 2010, par Monique



    COMMUNIQUÉ de SUD CHIMIE PHARMA

    SANOFI AVENTIS : plus gros bénéfices du CAC 40 en 2010 !!
    Champagne !!

    Si le patron a de quoi faire la fête (7,1 Millions € de revenus en 2009 !) ; ce sont la salariés qui trinquent : fermeture des sites de Romainville et de Neuville sur Saône d’ici 2014.

    Le groupe n’a pas perdu de temps : les documents présentés au CCE de Sanofi-chimie étaient à peine sortis des cartons que les « communiqués de presse » et autre « note interne » fusaient déjà à l’extérieur et sur le réseau intranet.

    La Direction présente sa « stratégie » comme lui « permettant d’assurer le maintien d’un niveau de l’emploi industriel stable pendant 4 ans ».

    Mais en 4 ans ce sont 1000 emplois directs qui vont disparaître dans la Chimie du groupe. Ce sont 2 sites de productions matières actives (Romainville et Neuville sur Saône) qui vont être rayés de la carte.

    L’industrie pharmaceutique est la plus rentable du monde (avec une croissance à 2 chiffres il y a quelques années encore). Sanofi aventis a fait plus de 8 Milliards € de bénéfices cette année.

    Sa focalisation sur son taux de profit masque de plus en plus mal son incapacité à répondre aux besoins de santé publique avec la mise au point et la production de médicaments innovants.

    Le maintien de son taux de profit passe par une restructuration permanente (une dizaine de Plans sociaux depuis la création du groupe en 2004).

    SUD CHIMIE PHARMA dénonce ces pratiques et revendique le maintien et le développement de l’emploi dans Sanofi aventis dans un cadre qui permet de répondre aux véritables besoins de santé publique.


    Dernière édition par doudou25 le Lun 15 Aoû - 10:36, édité 1 fois
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173311
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les Français favorables a un débat sur la dette . Empty Re: Les Français favorables a un débat sur la dette .

    Message par Jean-pierre Lun 15 Aoû - 10:26

    Le problème c'est qu'on en peut pas taxer qu'en France mais il faudrait que ce soit sur toutes les places de marché du monde et là il y a des pays qui ne sont pas d'accord.
    doudou25
    doudou25
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 903
    Age : 68
    Localisation : BESANCON
    Loisirs : MAQUETTES JARDIN
    Date d'inscription : 19/02/2011

    Les Français favorables a un débat sur la dette . Empty Silvio Berlusconi choisit de taxer les hauts revenus

    Message par doudou25 Lun 15 Aoû - 10:52

    Silvio Berlusconi choisit de taxer les hauts revenus Le gouvernement a adopté ce vendredi en conseil des ministres un nouveau plan de rigueur chiffré à 45 milliards d'euros sur deux ans qui prévoit la création d'une «taxe de solidarité» sur les revenus plus élevés.

    Le gouvernement italien, qui s'est donné pour objectif de stopper les pressions spéculatives des marchés, a adopté ce vendredi un décret d'urgence prévoyant un nouveau plan de rigueur chiffré à 45,5 milliards d'euros sur deux ans. Ces mesures d'austérité visent à récupérer 20 milliards d'euros en 2012 et 25,5 milliards en 2013. Leur adoption devrait permettre à l'Italie d'annuler son déficit public- à ce jour de 3,9 % - d'ici la fin 2013.

    Pour la première fois, le chef du gouvernement Silvio Berlusconi a accepté d'alourdir la pression fiscale avec une «taxe de solidarité» sur les revenus plus élevés. Selon les fuites distillées par les partenaires sociaux, cette contribution pourrait s'élever à 5 % par tranche de 10.000 euros pour les salariés gagnant plus de 90.000 euros, et à 10 % au-delà de 150.000 euros. Les travailleurs indépendants gagnant plus de 55.000 euros seront imposés à 41 %. En revanche patrimoines et logements resteront exempts d'imposition. Un impôt unique de 20% sera prélevé sur les revenus du capital- contre 12,5% actuellement- et de 25% sur les dépôts bancaires.

    Lutte agressive contre la fraude fiscale
    L'entrée en vigueur du fédéralisme fiscal sera anticipée à 2012: le gouvernement espère rendre ainsi plus agressive la lutte contre la fraude fiscale. Il deviendra obligatoire de déclarer les transactions de plus de 2500 euros et de dures sanctions sont prévues pour les activités ne délivrant pas de factures ou tickets de caisse, pouvant aller jusqu'à la fermeture. Le projet prévoit, pour faire des économies, la fusion de provinces (38 disparaîtront) et communes (1500 devraient fusionner). Concernant la productivité, elle sera augmentée avec la suppression des ponts et le transfert automatique des fêtes nationales sur le lundi.

    Les coûts de la politique seront également taillés avec la suppression de 50.000 postes d'élus au niveau de l'Etat central et des collectivités locales. Des sacrifices très lourds seront également demandés aux Italiens notamment en ce qui concerne la prévoyance sociale (services sociaux et familiaux) qui subira l'an prochain le gros de l'effort (environ 20 milliards d'euros) : tous les niveaux d'assistance sociale et de transferts aux collectivités locales seront touchés. En revanche la Ligue du Nord s'étant opposée à des coupes claires, les retraites seront épargnées. Les femmes du secteur privé seront encouragées à poursuivre leur activité jusqu'à 65 ans, soit 7 ans de plus qu'aujourd'hui.

    Silvio Berlusconi a indiqué que «son coeur saigne» à l'idée d'aller contre sa promesse de «ne jamais mettre la main dans les poches des Italiens». Mais il a justifié ses décisions par «la situation dramatique» en soulignant que les nouvelles mesures étaient «inévitables». Et d'ajouter que «le vote en conseil des ministres a été unanime». Silvio Berlusconi a souligné que les nouvelles mesures «vont dans le sens de ce qu'avait souhaité
    Par Juliette Villeroy, Richard Heuzé LE FIGARO


    J AI DU MAL A Y CROIRE
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173311
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les Français favorables a un débat sur la dette . Empty Re: Les Français favorables a un débat sur la dette .

    Message par Jean-pierre Lun 15 Aoû - 11:11

    Ça va faire la révolution en Italie.

    Du mal à y croire, moi aussi les italiens ayant le génie de l'entourloupe, il doit bien avoir quelques systèmes qui permettront aux grandes fortunes de ne pas payer.
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Les Français favorables a un débat sur la dette . Empty Re: Les Français favorables a un débat sur la dette .

    Message par drhouse Lun 15 Aoû - 17:25

    On secoue les citoyens en secouant un peu les bourses mondiales, on arrose les médias de messages alarmistes sur une dette fantôme et voilà les français, en bon veaux, prêts à se faire piquer dans leurs assiettes par des gens qui en ont déjà largement assez mais en veulent toujours plus.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173311
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les Français favorables a un débat sur la dette . Empty Re: Les Français favorables a un débat sur la dette .

    Message par Jean-pierre Lun 15 Aoû - 17:54

    Dette fantôme Question Celons toi les états n'empruntent pas pour payer le fonctionnement du pays Question

    Le budget n'est pus équilibré en France depuis Giscard il faut bien à un moment rembourser les emprunts qu'on fait.

    C'est valable pour tous les pays bien sur on ne peut pas augmenter la dette indéfiniment.

    Contenu sponsorisé


    Les Français favorables a un débat sur la dette . Empty Re: Les Français favorables a un débat sur la dette .

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 13:13