Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+16
dauphinette
Nicole
bulybuly
pascal
Henri
gantois06
Pitchoune
baraquin
Lapuce
siwel
Pierre Marie
tony
doudou25
myriam
Jean-pierre
NIKOL
20 participants

    Michéle mon amie

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Michéle mon amie  Empty Michéle mon amie

    Message par NIKOL Ven 12 Aoû 2011 - 15:46

    Je vous ai parlé ce matin de mon amie Michéle qui va s'éteindre doucement d'ici q mois je pense !!
    C'est mon ex associée du temps où j'etais infirmiére libérale .
    Nous avions q divergences sur la façon de travailler , je trouvais qu'elle s'investisait trop et depassait notre rôle ....j'ai appris depuis a la connaître !!!!!!!!!
    Elle habitait le même lotissement que nous , ses 3 filles ont grandies avec les 2 nôtres, maternelle, primaire, collége !! Son mari est médecin en gériatrie .

    Elle faisait son boulot d'infirmiére plus que bien mais en plus allait faire les courses , les papiers ,de certains clients ! Elle amenait a manger a certains , les conduisait ici ou la ...toujours prête a rendre service ! Evidemment certains ne voyaient que par elle ...moi je les " bousculais " a côté !! J'estimais ne pas avoir a en faire plus , ne pas avoir a ceder a leurs exigences de passer a telle ou telle heure a domicle etc...
    J'avais TOUT FAUX et elle TOUT JUSTE !! Elle savait donner !
    Bref nous avions q frictions comme souvent entre associés ! Puis j'ai arrêté pour soucis de santé et elle est partie travailler en clinique !Nous nous faisions un coucou quand nous nous apercevions sans plus .


    Et, il y a 5 ans un jour au cinéma on s'est croisé ! Je lui ai demandé de ses nouvelles et la elle m'a annoncé qu'on venait de lui découvrir un cancer du rein et qu'on lui avait oté ce dernier !! Le choc !!
    Je l'ai assurée de mon soutien et ...ne l'ai plus quittée ! Elle a connu ma famille au pays basque , a été reçue chez eux avec son mari . Elle a fait de la rando avec ma soeur ( même sous chimio, même aprés sa prothése de hanche , même avec sa béquille ....) , elle a été en Afrique aider a faire arriver l'eau dans un village , elle est venue avec mes soeurs et moi en Guadeloupe il y a 2ou3 ans , a escalader des coins que moi j'ai refusé de faire .... bref un courage , une volonté sans limites et le tout sans JAMAIS se plaindre !!!!!!

    C'est elle qui encourageait les autres , qui remontait le moral des troupes ...
    Ses filles se sont liées d'amitié avec les miennes , elles sortent ensemble, se recoivent et disent que je suis leur seconde maman !! Je l'ai vu baisser , souffrir , perdre le moral, vouloir se suicider ,mais 10 mn aprés reprendre les rênnes et foncer ! Une vraie battante vraiment !!

    Elle vient de rentrer d'une semaine de vacances en Corse pour apprendre a son retour que sa fille de 28 ans , la seconde, infirmiére a Villejuif a une .....sclérose en plaque !!!!!!!!! Elles sont 3 infirmiéres dans le même service a en avoir une !! Un medecin suspecte une relation de cause a effet avec les produits manipulés pour les chimios....a suivre !!!!!!!! La aussi ... nouvelle couleuvre a avaler !!! Le pére, medecin donc , est tombé dans les pommes a l'annonce du diagnostic ....elle elle a dit " On va se battre a nouveau " ! Sa fille a la même mentalité de battante ...tout va bien elle a dit c'est pas cancereux j'ai de ...la chance !!!!!

    Comment ne pas aimer de telles personnes ???? Quelle belle leçon de vie , d'humilité , de courage !!
    Elles sont un exemple pour nous , et ma soeur avec son cancer du poumon se booste a voir de telles réactions et positive aussi en prenant exemple sur Michéle !!!!

    Elle a préparé tout son ...enterrement , avec un texte a lire et des souvenirs et remerciements personnels pour chacun de ses amis ! Elle fait de la broderie, cannevas, réalise des choses superbes ...chacun a eu ou aura un souvenir fait de ses mains ..( elle y a tenu ) aprés son départ !!!

    Donc je n'ai AUCUN mérite vraiment a être présente quand elle "OSE" me le demander ...elle qui ne demande jamais rien !!!!!!!!

    Dans la vie pour moi , on récolte ce qu'on séme ( et même ce qu'on s'aime !!!)

    Et pour semer elle a semer a tour de bras , sans compter !!

    Ce matin a mon arrivée elle allait mieux , les cachets l'ont soulagées , elle a voulu aller au cinéma !!!!!

    Aidée de son déambulateur nous y sommes allées , elle etait contente puis un pt tour dans une boutique .

    Voila vous connaissez mon amie !! Merci a vous de m'avoir lu jusqu'au bout !!

    Je tenais a vous présenter cette femme exceptionnelle !



    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173332
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Michéle mon amie  Empty Re: Michéle mon amie

    Message par Jean-pierre Sam 13 Aoû 2011 - 1:30

    Jolie texte Nikol qui bien sur ne peut laisser indifférent, visiblement ton amie est une personne exceptionnelle et il est rare d'en rencontrer des comme ça.

    J'espère qu'elle pourra passer le cap inéluctable vers lequel elle se dirige de la manière la plus paisible possible et bravo à toi d'être là au moment ou il le fallait pour elle.
    avatar
    myriam
    Gros besoin de se défouler


    Féminin Nombre de messages : 801
    Age : 111
    Localisation : charente
    Date d'inscription : 22/02/2011

    Michéle mon amie  Empty Re: Michéle mon amie

    Message par myriam Sam 13 Aoû 2011 - 18:24

    Bel hommage au courage de cette femme, c'est plein d'amour ...Michéle mon amie  Bisous10
    doudou25
    doudou25
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 903
    Age : 68
    Localisation : BESANCON
    Loisirs : MAQUETTES JARDIN
    Date d'inscription : 19/02/2011

    Michéle mon amie  Empty Re: Michéle mon amie

    Message par doudou25 Sam 13 Aoû 2011 - 20:33

    Que dire a part qu il y a encore des personnes exceptionnelles et que ton récit me touche .
    tony
    tony
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1469
    Age : 59
    Localisation : villeneuve de marc
    Loisirs : moto et bricolage
    Date d'inscription : 01/07/2007

    Michéle mon amie  Empty Re: Michéle mon amie

    Message par tony Sam 13 Aoû 2011 - 21:39

    un gros bisous nikol
    Pierre Marie
    Pierre Marie
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4274
    Age : 61
    Localisation : Bresles, 60, France
    Loisirs : Conduire ma voiture, ça me change du camion
    Date d'inscription : 18/11/2008

    Michéle mon amie  Empty Re: Michéle mon amie

    Message par Pierre Marie Sam 13 Aoû 2011 - 23:21

    Je reste sans mot Nikol !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173332
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Michéle mon amie  Empty Re: Michéle mon amie

    Message par Jean-pierre Dim 14 Aoû 2011 - 2:59

    doudou25 a écrit:Que dire a part qu il y a encore des personnes exceptionnelles et que ton récit me touche .

    Oui il y a encore des personnes exceptionnelles, ce sont elles qui font que la vie en société reste encore possible car ce sont les îlots qui font que face à la violence, l'agressivité, la lâcheté voir l’ignominie d'une partie des gens qui composent cette société et ces îlots nous font encore garder une certaines confiance dans l'homme et dans la possibilité de vivre mieux dans un monde meilleur un jour.

    Merci à ton amie pour être ce qu'elle est dans la vie de tous les jours et merci à toi pour les même raisons.
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Michéle mon amie  Empty Re: Michéle mon amie

    Message par NIKOL Dim 14 Aoû 2011 - 8:40

    Merci a tous pour votre soutien !
    J'ai passsé la soirée et la nuit avec elle , on a bien parlé de son départ , sereinement . Tout traitement est arreté , plus de chimio , ni scanner , le seul et unique but est son confort jusqu'au bout !
    Sa fille infirmiére et l'ainée sont au courant , la plus jeune 27 ans est plus fragile ! Michéle voulait s'eteindre chez elle mais ses 2 filles lui ont conseillé l'hôpital pour pas que la plus jeune garde ce souvenir de sa mére décédée dans une piéce de leur maison !!
    Elle est sereine , ma dit ne plus vouloir se battre et m'a demandé si je la comprenais !! Bien sûr que oui !!
    Je vais nous preparer un pt q chose a grignoter pour midi , y retourner ( suis rentrée chez moi me doucher !) et vu qu'il pleut nous nous mettrons un DVD cet a midi tranquilles en attendant le retour de ses filles qui seront en train de goûter ....chez la mienne et de s'empifrer de Nutella thumleft ....c'est bon pour le moral !!! Wink
    Merci de votre soutien qui me va droit au coeur !!!
    Oui ca remonte le moral de savoir qu'il y a encore de telles personnes en ce monde de dingue !!!!
    Bises a tous
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173332
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Michéle mon amie  Empty Re: Michéle mon amie

    Message par Jean-pierre Dim 14 Aoû 2011 - 8:44

    Ben franchement je pense que les filles devraient respecter son désir le fils s'en remettra avec le temps et de toute manière il n'y a jamais de bon souvenir, il faudra juste lui dire que c'est la volonté de sa maman t que c'est mieux qu'elle finisse chez elle entouré des siens que dans un hôpital impersonnel.

    D'ailleurs avant de dire ça il faudrait peut être demander au plus jeune ce qu'il en pense.
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Michéle mon amie  Empty Re: Michéle mon amie

    Message par NIKOL Dim 14 Aoû 2011 - 8:51

    La derniére est une fille mais je pense qu'ils vont TOUS en parler en effet , le Papa compris et la plus jeune sera informée de la fin imminente ...je ne pense pas qu'elle soit encore la a Noel ....mais nous verrons bien !
    siwel
    siwel
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 357
    Age : 74
    Localisation : Marseille
    Loisirs : balades en moto, lecture, gastronomie
    Date d'inscription : 24/04/2010

    Michéle mon amie  Empty Re: Michéle mon amie

    Message par siwel Dim 14 Aoû 2011 - 10:03

    Quel Amour,
    Merci de ce partage qui, personnellement m'a fortement ému.
    Devant la puissance de cet Amour, comment ne pas s'interroger ?
    Je vous souhaite le plus grand des courages et, mais vous l'avez déjà, le plus chaud des coeurs.
    Oserais je souhaiter un "bon voyage à cette amie" dans la paix et la sérénité.
    C'est parce que j'ai trouvé des gens comme vous que j'ai aimé ce forum... permettez moi de vous dire Je vous aime tous !
    Pierre Marie
    Pierre Marie
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4274
    Age : 61
    Localisation : Bresles, 60, France
    Loisirs : Conduire ma voiture, ça me change du camion
    Date d'inscription : 18/11/2008

    Michéle mon amie  Empty Re: Michéle mon amie

    Message par Pierre Marie Dim 14 Aoû 2011 - 10:15

    Dire que l'on décore de la légion d'honneur quelques artistes ou sportifs pour ... Pour quoi d'ailleurs ? Pas grand chose tout compte fait.
    Toi Nikol, tu mérites bien plus que cette décoration.
    Lapuce
    Lapuce
    Gros besoin de se défouler


    Féminin Nombre de messages : 941
    Age : 61
    Localisation : Vosges
    Date d'inscription : 05/02/2011

    Michéle mon amie  Empty Re: Michéle mon amie

    Message par Lapuce Dim 14 Aoû 2011 - 11:06

    Voir des personnes exceptionnelles comme toi Nikoll et ton amie Michèle me font monter les larmes aux yeux ! Merci pour tout l'amour que vous avez dans votre coeur et que vous partagez malgré les souffrances ! Encore un gros merci
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173332
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Michéle mon amie  Empty Re: Michéle mon amie

    Message par Jean-pierre Dim 14 Aoû 2011 - 16:47

    La derniére est une fille mais je pense qu'ils vont TOUS en parler en effet , le Papa compris et la plus jeune sera informée de la fin imminente ...je ne pense pas qu'elle soit encore la a Noel ....mais nous verrons bien !

    C'est sur que c'est une décision familiale mais comme il n'y a jamais de bons souvenirs de ce genre de chose, autant faire celons le désir de la personne qui part.

    Si il y a un jour ou j'ai des doutes sur l'humanité je n'aurais qu'à me souvenir de ce sujet et de ce que vous tous avez écrits pour qu'ils s'envolent.

    Si un jour on me demander l'une des choses qui m'ont rendu fier dans la vie, incontestablement je pourrais dire que je suis fier de pouvoir discuter et faire parti d'un groupe d'amis d'une rare qualité.

    Merci à toi Nikol pour ce sujet et merci à tous pour vos réactions.
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Michéle mon amie  Empty Re: Michéle mon amie

    Message par NIKOL Dim 14 Aoû 2011 - 21:09

    cheers Oh la la c'est malin ...vous avez réussi a me faire pleurer la !!!! Michéle mon amie  Crying2 Michéle mon amie  Crying2 Siwel, Lapuce ,PM ,JP !! Merci a vous !

    Oui Siwel en effet on ne peut lui souhaiter un bon voyage dans la paix et la serennité !!
    Elle a des doses énormes de calmants , morphine et autres dérivés et a dormi pratiquement toute la journée ! Suis restée a regarder la télé en attendant le retour de ses filles !

    Son soucis actuel et majeur est de savoir .....si elle ne va pas " choquer " ses amis en leur disant qu'elle abandonne le combat et attend la fin sereinement ! "Pourvu qu'ils comprennent " me disait elle !!!!!

    Je lui ai répondu qu'a sa place je ne savais même pas si je me serais battue autant , ce a quoi elle m'a répondu " C'est exactement ce que Guy ( son mari !) m'a dit ! Vous me rassurez !"

    C'est ENCORE et TOUJOURS aux autres qu'elle pense ...
    Je l'aime et je lui voue une admiration sans bornes en effet !!!
    avatar
    myriam
    Gros besoin de se défouler


    Féminin Nombre de messages : 801
    Age : 111
    Localisation : charente
    Date d'inscription : 22/02/2011

    Michéle mon amie  Empty Re: Michéle mon amie

    Message par myriam Dim 14 Aoû 2011 - 21:26

    Malgré les circontances, ton amie Michèle nous donne une belle leçon de vie.... flower
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Michéle mon amie  Empty Re: Michéle mon amie

    Message par baraquin Dim 14 Aoû 2011 - 21:35

    de toute façon , ces gens la sont éternels , inoubliables ! Sad
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Michéle mon amie  Empty Re: Michéle mon amie

    Message par NIKOL Dim 14 Aoû 2011 - 21:42

    Malgré les circontances, ton amie Michèle nous donne une belle leçon de vie....


    de toute façon , ces gens la sont éternels , inoubliables !


    Oh que OUI a vous 2 alors !!! Deux vérités !!! :thumright:
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Michéle mon amie  Empty Re: Michéle mon amie

    Message par baraquin Dim 14 Aoû 2011 - 21:44

    n'empeche qu'une overdose de courage et de volonté comme ça , c'est incroyable !
    certain qui ont la santé et qui gâche tout devrait commencer a réfléchir !
    Lapuce
    Lapuce
    Gros besoin de se défouler


    Féminin Nombre de messages : 941
    Age : 61
    Localisation : Vosges
    Date d'inscription : 05/02/2011

    Michéle mon amie  Empty Re: Michéle mon amie

    Message par Lapuce Dim 14 Aoû 2011 - 23:09

    Actuellement ça remue de vieux souvenirs pour moi ! Marie Héléne une amie d'enfance ! Elle aussi à fait le choix de mourrir chez elle ! Celà a été trés dur sur le moment pour ces parents et fréres et soeur et nous ses amies ! A 16 ans les médecins l'ont amputée d'une jambe ! Elle a continué son CAP malgré tout avec nous ! Ca m'a fait mal à l'époque de voir ses souffrances mais elle nous rassurait nous ses amies ! Et à 18 ans le choque cancer général ! Elle ne voulait plus se battre mais partir tranquille chez elle ! On à respecté tous son souhait et on a pu tous lui dire aurevoir et lui tenir la main lorsqu'elle est partie ! Ses parents, moi et ses amies, je ne sait pas l'expliquer mais de l'avoir vu partir en paix nous pensons à elle avec le sourrire !
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Michéle mon amie  Empty Re: Michéle mon amie

    Message par NIKOL Lun 15 Aoû 2011 - 8:19

    Oui Lapuce ! Comment ne pas être révolté devant de telles choses ??
    Mais quand ils sont sereins et attendent la mort comme une délivrance c'est qu'ils sont vraiment au bout du rouleau !!!
    On ne peut que les amener jusqu'au seuil en tenant leur main et penser a eux avec un doux sourire a l'idée de la paix qui les entourent désormais ! Plus de souffrances inutiles a la fin !!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173332
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Michéle mon amie  Empty Re: Michéle mon amie

    Message par Jean-pierre Lun 15 Aoû 2011 - 8:29

    Encore faut il qu'ils trouvent des personnes comme toi pour leur tenir la main ce qui n'est pas toujours évident.
    Pitchoune
    Pitchoune
    Grand
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1906
    Age : 50
    Loisirs : La moto, Les chevaux . Les voyages
    Date d'inscription : 14/02/2010

    Michéle mon amie  Empty Re: Michéle mon amie

    Message par Pitchoune Lun 15 Aoû 2011 - 21:44

    Courage ma Nikol, je pense très fort a toi le reste en MP. Bisous
    avatar
    gantois06
    Défoulé intéressé


    Masculin Nombre de messages : 76
    Age : 78
    Localisation : gand belgique
    Loisirs : vélo et bricolage
    Date d'inscription : 08/05/2011

    Michéle mon amie  Empty Re: Michéle mon amie

    Message par gantois06 Lun 15 Aoû 2011 - 22:55

    Chère nikol,merci pour ce témoignage bouleversant qui montre,comme l'ont dit la plupart d'entre-vous,qu'il y a encore des raisons de ne pas désepérer du genre humain.Je ne vais pas trop m'étendre sur le sujet car il n'ya pas grand chose a dire dans un tel cas sinon témoigner le plus profond respect et la plus grande reconnaissance envers ton amie et tous les gens comme elle.Encore merci et a bientôt a mons.
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Michéle mon amie  Empty Re: Michéle mon amie

    Message par NIKOL Lun 15 Aoû 2011 - 23:03

    Pitchoune et Gantois du fond du I love you merci pour elle !!
    Oui Gantois ravie de faire ta connaissance aussi et celle de Madame bientôt a Mons !!
    Ca va nous faire du bien a tous .... thumleft

    Contenu sponsorisé


    Michéle mon amie  Empty Re: Michéle mon amie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 15:10