Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

4 participants

    Marseille : un enfant de 4 ans meurt renversé , le conducteur en fuite !

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Marseille : un enfant de 4 ans meurt renversé , le conducteur en fuite ! Empty Marseille : un enfant de 4 ans meurt renversé , le conducteur en fuite !

    Message par NIKOL Mer 10 Aoû - 14:07

    Le drame s'est passé mardi vers 20h dans le centre de Marseille : un petit garçon de 4 ans, renversé mardi soir par un fourgon dont le conducteur a pris la fuite, est décédé peu après à l'hôpital de la Timone.

    Selon une source proche de l'enquête, l'enfant traversait la rue en compagnie de sa soeur pour acheter des bonbons dans le quartier de la Belle de Mai (3e arrondissement), lorsqu'il a été renversé par un utilitaire de marque Peugeot, un fourgon blanc précise la Provence. Selon des témoins, deux personnes étaient à bord.

    «Il l'a pris dans ses bras, il l'a laissé là-bas, il a couru et il est parti»

    Le conducteur serait descendu du véhicule et aurait lui-même déposé le corps de l'enfant sur le trottoir avant de prendre la fuite. «Il l'a pris dans ses bras, il l'a laissé là-bas, il a couru et il est parti», a raconté une fillette de 12 ans, témoin de la scène et qui a donné l'alerte. Selon elle, le chauffard est parti en trombe alors qu'il avait «du sang sur les mains».

    Dans la nuit, une patrouille de police a retrouvé un fourgon de même type en partie calciné dans le secteur nord de la ville.

    Le fugitif risque 7 ans de prison

    Une enquête en flagrance a été ouverte pour homicide involontaire aggravé par un délit de fuite, un délit puni de 7 ans d'emprisonnement et 100.000 euros d'amende. La Brigade criminelle de la Sécurité publique est en charge de l'enquête. Selon les marins-pompiers de Marseille, «le petit garçon était en arrêt cardio-respiratoire» lorsqu'ils sont arrivés sur les lieux, mais il avait pu être réanimé avant d'être transporté à l'hôpital de la Timone, où il est décédé vers 20h45.

    Dans la matinée, ses parents, qui habitent à proximité, ainsi que l'un de ses oncles, se sont brièvement rendus sur les lieux du drame. Plusieurs policiers étaient également présents pour recueillir des témoignages.

    LeParisien.fr


    Mes condoléances a la famille !!! Quelle tristesse !!

    Quand au conducteur il ne devrait pas tarder a être retrouvé je pense !

    Pitchoune
    Pitchoune
    Grand
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1906
    Age : 50
    Loisirs : La moto, Les chevaux . Les voyages
    Date d'inscription : 14/02/2010

    Marseille : un enfant de 4 ans meurt renversé , le conducteur en fuite ! Empty Re: Marseille : un enfant de 4 ans meurt renversé , le conducteur en fuite !

    Message par Pitchoune Mer 10 Aoû - 21:09

    Ca correspond tout a fait au message que j'ai mis sur un autre sujet, ca devient de plus en plus insuportable.
    Condoléances aux parents de ce petit bout et courage a sa soeur qui risque d'être marquer a vie.
    francoise84
    francoise84
    Défoulé actif


    Féminin Nombre de messages : 102
    Age : 77
    Localisation : avignon
    Loisirs : promenade, essentiellement , j'aime tout alo rs , sauf le foot , desolée MSSIEURS!je sui tres bavarde e t tres curieuse de tout , ce qui ne fait quand meme pas demoi une pipelette mais j'aime bien les discutions avec les gens interressants , quoique n'etant pas une erudite en tout , c'est même justement pour cela que les discutions me plaisent j'y apprends plein de choses, alors j'espère que nous feront bon menage toutes et tous ensemble , je ne vous dis pas que je viendrai chaque jour car mon blog me prends du temps , mais je viendrai voir ce que vous avez à dire assez souvent , et j'essairai d'y participer .merci de votre acceuil !
    Date d'inscription : 02/08/2011

    Marseille : un enfant de 4 ans meurt renversé , le conducteur en fuite ! Empty Re: Marseille : un enfant de 4 ans meurt renversé , le conducteur en fuite !

    Message par francoise84 Jeu 11 Aoû - 8:38

    bonjour! bonjour!

    bien triste il est vrai 4 ans c'est terrible , les parents auront bien des souffrances , d'une; de perdre ce bébé , et ensuite de se dire qu'un enfant n'est pas dans la rue à 20h. ,mais dans ce cartier là , les regles ne sont pas celles que nous connaissons en general .

    nous sommes dans un autre monde , il faut le voir ....

    mais tout cela n'ote en rien le fait que ce soit un drame de voir mourir un enfant comme ça , et que le salopard qui a fait ça doit être puni severement , car je pense que de l'accident c'est passé au crime en agissant comme il a fait ..

    on ne laisse pas un petit enfant sur le trottoir comme un chat que l'on vient de renverser ....

    condoleances sinceres a cette famille si durement eprouvée.

    pour info.(source wikipedia)

    (Surtout populaire, l'identité de la Belle de Mai s'est construite sur l'apport culturel issu des vagues progressives de populations immigrées: italienne, polonaise ou espagnole, elle est aujourd'hui principalement d'origine algérienne et comorienne) ce qui explique ce que je dis que là-bas les regles ne sont pas conformes aux notres en matière d'education .
    siwel
    siwel
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 357
    Age : 74
    Localisation : Marseille
    Loisirs : balades en moto, lecture, gastronomie
    Date d'inscription : 24/04/2010

    Marseille : un enfant de 4 ans meurt renversé , le conducteur en fuite ! Empty Re: Marseille : un enfant de 4 ans meurt renversé , le conducteur en fuite !

    Message par siwel Jeu 11 Aoû - 9:20

    Bonjour,
    La "Belle de mai" est un quartier, aujourd'hui, tout à fait comparable à 90% de la ville de Marseille. Ce drame n'illustre pas la culture qui règne dans un quartier mais la mentalité générale des marseillais dans leur majorité.
    Pendant combien de temps laissera t'on se développer ce type d'agissements ?
    Mais pour l'heure le principal est de soutenir les parents de ce petit martyre.
    Madame, Monsieur nombreux sont ceux qui partagent votre douleur.
    francoise84
    francoise84
    Défoulé actif


    Féminin Nombre de messages : 102
    Age : 77
    Localisation : avignon
    Loisirs : promenade, essentiellement , j'aime tout alo rs , sauf le foot , desolée MSSIEURS!je sui tres bavarde e t tres curieuse de tout , ce qui ne fait quand meme pas demoi une pipelette mais j'aime bien les discutions avec les gens interressants , quoique n'etant pas une erudite en tout , c'est même justement pour cela que les discutions me plaisent j'y apprends plein de choses, alors j'espère que nous feront bon menage toutes et tous ensemble , je ne vous dis pas que je viendrai chaque jour car mon blog me prends du temps , mais je viendrai voir ce que vous avez à dire assez souvent , et j'essairai d'y participer .merci de votre acceuil !
    Date d'inscription : 02/08/2011

    Marseille : un enfant de 4 ans meurt renversé , le conducteur en fuite ! Empty pas seulement

    Message par francoise84 Jeu 11 Aoû - 10:03

    siwel a écrit:Bonjour,
    La "Belle de mai" est un quartier, aujourd'hui, tout à fait comparable à 90% de la ville de Marseille. Ce drame n'illustre pas la culture qui règne dans un quartier mais la mentalité générale des marseillais dans leur majorité.
    Pendant combien de temps laissera t'on se développer ce type d'agissements ?
    Mais pour l'heure le principal est de soutenir les parents de ce petit martyre.
    Madame, Monsieur nombreux sont ceux qui partagent votre douleur.

    pour repondre a votre message , je vais vous dire j'habite à AVIGNON et c'est encore pire, car disons que la repression y est pas des plus active, et la réputation de cette ville n'est plus a faire , ne parlons pas de festival ou de ville de l'intellect , car ce n'est pas ça du tout quand on y vit au quotidien , les regles n'y existent pas beaucoup ou toujours dans le meme sens celui de ne pas punir les petits delinquants qui vont vite devenir des grands ...

    eh bien des gens habitant MARSEILLE etant venus habiter ici croyant trouver le calme , sont repartis a MARSEILLE , en declarant haut et fort que leur ville est moins dangereuse que celle qu'il avait choisit de venir integrer ...

    et c'est pour cela ,que comme vous, je dis tout haut ce que la population pense tout bas , quand ça va s'arreter ?

    , pensons un peu a nos enfants , petits enfants , quel enfer vont-ils vivre si on laisse faire tout ça? ...

    je ne soutiendrai pas les marseillais car je ne suis pas mediterranéenne , mais je pense que ce n'est pas leur faute , meme si ce sont des grandes gueules , mais ils sont victimes d'une part de toute cette mixité , et d'autre part du laxisme des autorités en general .

    on nous parle de mixité constamment , mais ceux qui nous en parle , le font depuis leur quartier doré ou elle n'existe pas , ils ne peuvent pas comprendre ce qu'est la vie en ces termes .

    c'est tres simple , dans un poulailler si vous melangez poules canards dindons, pintades et autre bestioles ça ne marchera pas , eh bien chez l'humain c'est de meme; les habitudes des races sont differentes , et la mixitré comme on l'entend n'est qu'une utopie ..qui donne ce que nous voyons ...

    mon raisonnement va vous paraitre simpliste , mais il résume en simple justement la réalité .

    et d'abord si nous avions du être mélangés ça aurait été fait depuis la nuit des temps , pourquoi y aurait-il des races et des couleurs differentes dans ce cas ? JUSTE POUR QU'ILS PUISSENT SE DETESTER ? NON JE NE CROIS PAS ?

    CHACUN SA TERRE ? CHACUN SES MOEURS , mais l'evolution qui se veut progressiste , moraliste ,juste veut tout uniformiser , ça ne se fera jamais ...c'est impossible , l'hamanité doit avoir des differences pour être normale...

    voilà a quoi on en arrive a faire de nous tous, des êtres vaindicatifs , pleins de ressentiments envers l'autre , parce qu'il n'est pas comme nous , et c'est vallable dans tous les sens , du notre comme celui contre qui nous deverssons notre rancoeur somme toute légitime , ce qui entraine de lui en face la même légitimité de réponse en mettant la barre toujours plus haut , histoire de se venger ...

    quand tout cela cessera-t-il ? jamais ! le monde est ainsi fait ! et ce qui nous le montre si dramatique c'est l'information , nous savons tout et donc nous nous rendons compte de l'horreur du monde dans lequel nous vivons ,

    ce qui pourtant a toujours dû exister , nous semble plus monstrueux seulement parce que nous le savons ....



    je vais arreter là mon bavardage car nous pourrions aller loin en devisant de la sorte , et helas ça ne changerait rien ....

    mais ne perdons pas espoir , continuons de croire en un monde meilleur

    NOSTRADAMUS avait prédit que le 21 ° siècle serait spirituel ou ne serait pas , alors attendons encore un peu !!!

    du crime à la spiritualité il n'y a que quelques marches à franchir , mais aurons nous le temps de les monter , moi certainement pas vu mon âge , mais vous peut-être , je l'espère en tout le reste du monde .

    merci de m'avoir écouté , et si vous n'etes pas d'accord n'hesitez pas a me le dire , un forum c'est fait pour ...
    Anonymous
    Richard.
    Invité


    Marseille : un enfant de 4 ans meurt renversé , le conducteur en fuite ! Empty Re: Marseille : un enfant de 4 ans meurt renversé , le conducteur en fuite !

    Message par Richard. Jeu 11 Aoû - 11:53

    c'est dommage d'avoir dévié du sujet initial...
    francoise84
    francoise84
    Défoulé actif


    Féminin Nombre de messages : 102
    Age : 77
    Localisation : avignon
    Loisirs : promenade, essentiellement , j'aime tout alo rs , sauf le foot , desolée MSSIEURS!je sui tres bavarde e t tres curieuse de tout , ce qui ne fait quand meme pas demoi une pipelette mais j'aime bien les discutions avec les gens interressants , quoique n'etant pas une erudite en tout , c'est même justement pour cela que les discutions me plaisent j'y apprends plein de choses, alors j'espère que nous feront bon menage toutes et tous ensemble , je ne vous dis pas que je viendrai chaque jour car mon blog me prends du temps , mais je viendrai voir ce que vous avez à dire assez souvent , et j'essairai d'y participer .merci de votre acceuil !
    Date d'inscription : 02/08/2011

    Marseille : un enfant de 4 ans meurt renversé , le conducteur en fuite ! Empty Re: Marseille : un enfant de 4 ans meurt renversé , le conducteur en fuite !

    Message par francoise84 Jeu 11 Aoû - 12:37

    Richard. a écrit:c'est dommage d'avoir dévié du sujet initial...

    excuses!

    mais je ne savais pas qu'en repondant a mon interlocuteur , ça parraissait aussi ..

    merci quand meme

    a bientot j'espère ................francoise 84
    siwel
    siwel
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 357
    Age : 74
    Localisation : Marseille
    Loisirs : balades en moto, lecture, gastronomie
    Date d'inscription : 24/04/2010

    Marseille : un enfant de 4 ans meurt renversé , le conducteur en fuite ! Empty Re: Marseille : un enfant de 4 ans meurt renversé , le conducteur en fuite !

    Message par siwel Jeu 11 Aoû - 17:12

    Hello,
    Je n'avais pas l'intention de comparer les sentiments de mal vivre des différentes villes de la région. Les causes de nos malaises sont les mêmes.
    Je crois que l'on est pas victimes mais plutôt coupables de cette mixité. Ces "populations" ainsi que nos édiles ne nous respectent plus parce que nous ne sommes plus respectables. Aucun politique ne peut obliger un peuple à accepter ce dont il ne veut pas. Nous sommes les artisans de notre malheur... car malheur il y a. En effet demain sera t'il viable pour nos descendants ?
    Tout permettre, tout excuser, toujours pardonner pour les pires motifs s'appelle de la lâcheté pour un responsable quelqu'il soit.
    Je ne milite pour aucun bord politique, surtout pas pour les extrêmes... mais nous sommes parvenus à l'extrémité de ce qui est acceptable.
    Mais... le rire ou le sourire sont des armes plus redoutables que toutes les autres.
    Une petite précision chère Françoise84 nous avons le même âge. le même gâtisme ???
    Avec toute mon amitié.

    Contenu sponsorisé


    Marseille : un enfant de 4 ans meurt renversé , le conducteur en fuite ! Empty Re: Marseille : un enfant de 4 ans meurt renversé , le conducteur en fuite !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 23:50