Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+2
Jean-pierre
Maud
6 participants

    "Jeux" sur les rails

    Maud
    Maud
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 3434
    Age : 51
    Loisirs : Voyages à l'étranger, Papoter, Lecture, Cinéma, Photo, Promenades
    Date d'inscription : 01/11/2005

    "Jeux" sur les rails Empty "Jeux" sur les rails

    Message par Maud Lun 9 Oct - 20:41

    [ samedi 07 octobre 2006, 19h23 - AFP ]
    Trois fillettes de 11 ans ont été interpellées alors qu'elle s'amusaient vendredi en fin de journée à déposer des cailloux sur les rails d'une voie de chemin de fer à Lardy (Essonne), a-t-on appris samedi auprès des gendarmes.

    Deux trains ont été annulés et dix autres retardés. La SNCF a évalué le préjudice subi entre 5.000 et 7.000 euros, selon la même source.

    A plusieurs reprises, les fillettes avaient aligné une quinzaine de cailloux sur les rails et attendaient l'arrivée du train.

    Intrigué par ces cailloux et ayant aperçu des enfants près de la voie, un conducteur de la SNCF a prévenu sa hiérarchie qui a envoyé des agents de surveillance générale. Ces derniers ont interpellé les fillettes et les ont remises aux gendarmes.

    Les trois petites filles, habitantes de Lardy, ont été rendues à leurs parents qui ont été entendus par les militaires. Les trois copines ont simplement déclaré avoir voulu s'amuser.
    Franchement, à 11 ans, j'ai du mal à croire qu'elles n'aient pas davantage conscience des conséquences possibles de leur "jeu". Evil or Very Mad Je me demande ce qui se passe dans la tête de ces gosses.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173527
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    "Jeux" sur les rails Empty Re: "Jeux" sur les rails

    Message par Jean-pierre Lun 9 Oct - 20:55

    A cet âge là ce n'est pas évident d'avoir des notions du danger et puis tu sais bien que "ça n'arrive qu'aux autres"

    La question que moi je me pose c'est ou et que font les parents pour laisser des gamines de cet âges là toutes seule dans la nature.

    Encore heureux pour une fois il n'y a ni dégât ni victime
    Maud
    Maud
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 3434
    Age : 51
    Loisirs : Voyages à l'étranger, Papoter, Lecture, Cinéma, Photo, Promenades
    Date d'inscription : 01/11/2005

    "Jeux" sur les rails Empty Re: "Jeux" sur les rails

    Message par Maud Lun 9 Oct - 21:06

    Tu as raison, mais je pensais qu'à 11 ans, on a quand même un peu + conscience de certaines choses.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173527
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    "Jeux" sur les rails Empty Re: "Jeux" sur les rails

    Message par Jean-pierre Lun 9 Oct - 21:16

    On pourrais le penser mais quant on vois les aberrations que l'on peut lire lorsque l'on fréquente la rubrique insolite je me dis que ce n'est pas gagné.

    Le papy de 80 ans qui suis aveuglément sont GPS, par exemple, sans tenir compte de la signalisation routière.
    chrome66
    chrome66
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 474
    Age : 58
    Localisation : PERPIGNAN
    Loisirs : Balades à moto avec madame, restauration de véhicules anciens, bricolage
    Date d'inscription : 20/09/2006

    "Jeux" sur les rails Empty Re: "Jeux" sur les rails

    Message par chrome66 Lun 9 Oct - 21:18

    Ah ce GPS, encore une arme à double tranchant. Comme tant d'autres choses qui font partie de ce modernismes qui est sensé nous améliorer ou faciliter la vie...
    Rémy.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173527
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    "Jeux" sur les rails Empty Re: "Jeux" sur les rails

    Message par Jean-pierre Lun 9 Oct - 21:26

    C'est comme tout il faut usé et pas abusé.

    Je n'ai pas de GPS mais j'utilise Microsoft 2006 ce qui est d'un grand avantage car non seulement plus précis qu'une carte il y a aussi les plans des villes et villages que je ne pourrais pas trouver en plan papier.

    Mais bien sur il faut contrôler l'itinéraire car le plus court n'est pas toujours le meilleur et bien sur les interdictions ne sont pas mentionnés.

    Mais par rapport au plan papier c'est fabuleux plus besoin de tout un tas de carte et de plan plus ou moins a jours qui traînent dans une mallette encombrante.

    Tous ces accéssoires facilitent la vie mais ne dispences pas d'un minimum de bon sens.
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    "Jeux" sur les rails Empty Re: "Jeux" sur les rails

    Message par clio Mer 11 Oct - 19:55

    11 ans, elle commence en avoir conscience, mais, qq fois, on joue pour "voir comment cela fait"....et je vous rappelle que c'est l'âge où l'on reproduit le comportement d'autrui....
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173527
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    "Jeux" sur les rails Empty Re: "Jeux" sur les rails

    Message par Jean-pierre Jeu 12 Oct - 0:46

    D'accord mais ça ne répond pas à la question ou sont les parents et que font ils.
    Nicole
    Nicole
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 2729
    Age : 76
    Date d'inscription : 22/06/2006

    "Jeux" sur les rails Empty Re: "Jeux" sur les rails

    Message par Nicole Jeu 12 Oct - 20:52

    je pense que certains parents sont tellement actifs professionnellement et aussi distraits qu'ils ne se rendent pas compte des dangers pour les enfants ,c'est toujours quand ça arrive que l'ont pleurent et que l'ont ce rend compte du drame c'est notre société qui veut ça.
    je ne parle pas en général mais ça arrive encore trop souvent a mon goût. "Jeux" sur les rails Grrrr03
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    "Jeux" sur les rails Empty Re: "Jeux" sur les rails

    Message par clio Jeu 12 Oct - 20:57

    je suis ok avec Nicole, notre rythme d vie, les necessités économiques, les deux parents bossent et les enfants sont largués....
    Nicole
    Nicole
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 2729
    Age : 76
    Date d'inscription : 22/06/2006

    "Jeux" sur les rails Empty Re: "Jeux" sur les rails

    Message par Nicole Jeu 12 Oct - 22:08

    merci pour ton approbation de toutes façons c'est malheureusement une réalité. pale
    Angelius
    Angelius
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 164
    Age : 33
    Date d'inscription : 04/07/2005

    "Jeux" sur les rails Empty Re: "Jeux" sur les rails

    Message par Angelius Ven 13 Oct - 18:00

    Maud a écrit:
    [ samedi 07 octobre 2006, 19h23 - AFP ]
    Trois fillettes de 11 ans ont été interpellées alors qu'elle s'amusaient vendredi en fin de journée à déposer des cailloux sur les rails d'une voie de chemin de fer à Lardy (Essonne), a-t-on appris samedi auprès des gendarmes.

    Deux trains ont été annulés et dix autres retardés. La SNCF a évalué le préjudice subi entre 5.000 et 7.000 euros, selon la même source.

    A plusieurs reprises, les fillettes avaient aligné une quinzaine de cailloux sur les rails et attendaient l'arrivée du train.

    Intrigué par ces cailloux et ayant aperçu des enfants près de la voie, un conducteur de la SNCF a prévenu sa hiérarchie qui a envoyé des agents de surveillance générale. Ces derniers ont interpellé les fillettes et les ont remises aux gendarmes.

    Les trois petites filles, habitantes de Lardy, ont été rendues à leurs parents qui ont été entendus par les militaires. Les trois copines ont simplement déclaré avoir voulu s'amuser.
    Franchement, à 11 ans, j'ai du mal à croire qu'elles n'aient pas davantage conscience des conséquences possibles de leur "jeu". Evil or Very Mad Je me demande ce qui se passe dans la tête de ces gosses.

    je peux te dire se qu'il passe dans la tête des gosses, pour moi 11 ans, je penses qu'elle samuser, pour moi c'est pas un acte criminel lol, tu sais quand on c'est pas quoi fazire, on fait n'importe quoi, d'un autre coté elle aurait pas dû faire ça, maintenant je pense pas qu'elles referont!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173527
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    "Jeux" sur les rails Empty Re: "Jeux" sur les rails

    Message par Jean-pierre Ven 13 Oct - 19:59

    Je ne dis pas que c'est un acte criminel mais qu'il y a sûrement d'autre amusement que de mettre des cailloux sur une voie ferrée.

    Je pense que c'est plus la faute des parents qui ne savent pas ou se trouve et que font leurs gamines.

    Contenu sponsorisé


    "Jeux" sur les rails Empty Re: "Jeux" sur les rails

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 14:10