Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

4 participants

    76.000 dollars pour un n° de téléphone

    Maud
    Maud
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 3434
    Age : 51
    Loisirs : Voyages à l'étranger, Papoter, Lecture, Cinéma, Photo, Promenades
    Date d'inscription : 01/11/2005

    76.000 dollars pour un n° de téléphone Empty 76.000 dollars pour un n° de téléphone

    Message par Maud Lun 9 Oct - 18:51

    TEHERAN (AFP)
    9 octobre 2006 13h38

    Iran: 76.000 dollars pour avoir le numéro de portable 123456789

    Vous êtes amateur de téléphone portable et vous voulez le numéro 123456789 ? En Iran, il vous suffit de débourser 76.000 dollars pour l'obtenir.

    Le ministère des télécommunications a mis aux enchères quelques 500 numéros aisément mémorisables, comme une suite de 2 ou de 3, qui coûteront entre 800 dollars et 76.000 dollars.

    "Sur les quelque 11 millions de lignes de téléphones portables que compte le pays, il y a 400.000 numéros faciles à retenir qui ont été donnés aux responsables du ministère ou n'ont pas encore été distribués", a déclaré à l'AFP Massoud Fateh, un responsable du ministère. "En un mois, nous allons vendre aux enchères quelques 500 numéros".

    Selon la presse, les enveloppes contenant les offres seront ouvertes le 30 octobre en présence d'un représentant de la justice et d'inspecteurs. M. Fateh a ajouté que l'argent ainsi recueilli sera utilisé pour améliorer le réseau actuel qui connaît régulièrement des problèmes.

    "Le numéro le plus cher (0912-3456789) est actuellement aux mains d'un des responsables du ministères qui reçoit tous les jours entre 30 et 40 textos de gens qui veulent acheter la ligne", a déclaré M. Fateh. Certains ont proposé jusqu'à un milliards de rials (108.000 dollars) pour obtenir le numéro. "Dans le passé, on a changé un numéro contre un appartement".
    Il y en a qui ont vraiment de l'argent a gaspiller. 76.000 dollars pour un n° de téléphone Cavapas
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173527
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    76.000 dollars pour un n° de téléphone Empty Re: 76.000 dollars pour un n° de téléphone

    Message par Jean-pierre Lun 9 Oct - 19:11

    En Iran le pétro dollar est à gaspiller vu que c'est une éponge à pétrole et que les moyens de dépensé les bénéfices sont asses réduits cela ne m'étonne pas outre mesure que les enchères soient aussi hautes.

    En France en principe ces numéros étaient réservé aux hautes administrations mais les sociétés peuvent réserver une série de numéro afin qu'ils se suivent et que ce soit plus pratique à mémoriser.

    C'est pareil pour les plaques d'immatriculations en France par contre en Suède on peut acheter une plaque minéralogique personnalisé avec son prénom par exemple.

    Pour ce qui est de mémorisé un numéro il y a longtemps que je ne le fait plus vu qu'ils sont tous en mémoire et dans le phone te dans l'organiseur, il n'y a en fait que très peu de numéro que je connais par coeur.
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    76.000 dollars pour un n° de téléphone Empty Re: 76.000 dollars pour un n° de téléphone

    Message par clio Mer 18 Oct - 8:00

    Jolie somme...cela laisse envisager les revenus de ces personnes....
    avatar
    crahau
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1379
    Localisation : 43° 05' 39" Nord/05° 50' 24" Est
    Date d'inscription : 04/08/2006

    76.000 dollars pour un n° de téléphone Empty Re: 76.000 dollars pour un n° de téléphone

    Message par crahau Mer 18 Oct - 17:08

    c'est bien ça aide les entreprises qui ont les moyens.
    et l'état récupérera de l'argent facile sans faire de mécontents.

    ps: je crois qu'en france on pourra bientôt acheter des plaques, mais je sais pas dans quelles condition.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173527
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    76.000 dollars pour un n° de téléphone Empty Re: 76.000 dollars pour un n° de téléphone

    Message par Jean-pierre Jeu 19 Oct - 0:15

    crahau a écrit:mais je sais pas dans quelles condition.

    Avec de l'argent sûrement. lol!

    En Suède ça ce fait on peut acheter sa plaque et mettre son nom ou son prénom ou ce que l'on veut dessus moyennant finance.

    Dors et déjà je réserve la plaque defoulloir. 76.000 dollars pour un n° de téléphone Roool
    Maud
    Maud
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 3434
    Age : 51
    Loisirs : Voyages à l'étranger, Papoter, Lecture, Cinéma, Photo, Promenades
    Date d'inscription : 01/11/2005

    76.000 dollars pour un n° de téléphone Empty Re: 76.000 dollars pour un n° de téléphone

    Message par Maud Sam 21 Oct - 17:50

    crahau a écrit:mais je sais pas dans quelles condition.
    Certains sont peut-être prêts à tout plaquer pour en obtenir une, au risque de se retrouver à côté de la plaque.






    Jean-pierre a écrit:Dors et déjà je réserve la plaque defoulloir. 76.000 dollars pour un n° de téléphone Roool
    Plaquée or, aux couleurs du forum?
    Bonne idée, mais je crains que cela ne te coûte quelques plaques.

    Contenu sponsorisé


    76.000 dollars pour un n° de téléphone Empty Re: 76.000 dollars pour un n° de téléphone

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 11:41