Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

    Facebook songe à imposer les J'aime dans les fils d'actualités

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Facebook songe à imposer les J'aime dans les fils d'actualités Empty Facebook songe à imposer les J'aime dans les fils d'actualités

    Message par Jean-pierre Sam 6 Aoû - 17:37

    Si Facebook a déjà trouvé de nombreux moyens de monétiser son site, il semble ne pas vouloir s’arrêter là. Selon le Wall Street Journal, le réseau social de Mark Zuckerberg songerait à imposer dans votre fil d’actualité l’apparition des J’aime et des commentaires de vos amis, surtout ceux liés à une page d'une marque. Mieux encore, Facebook pourrait livrer plus de données personnelles aux annonceurs afin de mieux cibler les publicités.

    Le but est tout simplement de répondre aux désirs des sociétés de marketing et aux publicitaires, mais aussi de développer son bouton J’aime (Like), alors que le +1 de Google connaît un succès croissant.

    En effet, s’il apparaît sur votre fil de façon imposée et non filtrable les J’aime et les commentaires de vos amis, cela génèrera en quelque sorte une apparition massive de publicités déguisées. De quoi donner le sourire à bien des annonceurs.

    À l’heure actuelle, le fil d’actualité est filtré automatiquement par Facebook. Toutes les actions de vos amis ne sont ainsi pas affichées sur le fil. Il faut de plus rajouter le filtrage personnel, puisqu’il est possible de bloquer soi-même l’affichage d’actualités liées à des jeux par exemple, ou même à une personne. Cette liberté pourrait donc changer d’ici peu.

    Si cette information est confirmée, les utilisateurs pourraient moyennement apprécier ce procédé un peu cavalier. D’autant plus quand on sait qu’il n’y a aucune publicité sur Google+.

    Notez que Facebook teste en ce moment même auprès d’une poignée d’utilisateurs un fil d’actualité se mettant à jour en temps réel, un peu comme sur d’autres réseaux sociaux et services du Web. Cela devrait être amélioré et généralisé à tous les utilisateurs d’ici quelques semaines.

    pcimpact.com

    On fait comment pour clore un compte Facebook Question

    LA pub et moi ça fait deux alors si en plus on en est envahi sur ce site ou qu'il faut donner son avis ça va me gonfler rapidement.

    A ce propos je rappelle que je peux toujours envoyer des invitations pour Google+ au moins sur leur truc il n'y a pas de publicité.

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 7:54