Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

5 participants

    La Belgique interdit le port du niqab dés samedi !!!!!!!!!!!!

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    La Belgique interdit le port du niqab dés samedi !!!!!!!!!!!! Empty La Belgique interdit le port du niqab dés samedi !!!!!!!!!!!!

    Message par NIKOL Ven 22 Juil - 10:12



    Près de quatre mois après la France, l'interdiction du port du voile intégral entrera en vigueur samedi en Belgique. Les femmes qui porteront le voile recouvrant totalement leur visage dans des lieux publics seront condamnées à une amende de 137,50 euros et à une peine d'emprisonnement de sept jours, une législation plus sévère que dans l'Hexagone où la loi prévoit une amende de 150 euros ainsi qu'un stage de citoyenneté.

    La commission aux droits de l'homme, une institution non judiciaire indépendante au sein du Conseil de l’Europe dont l'objet est de « promouvoir la prise de conscience et le respect des droits de l’homme » dans les quarante-sept Etats membres de l’organisation, a exprimé son inquiétude quant à cette loi. « Il se pourrait fort bien que cette interdiction constitue une violation des normes européennes des droits de l'Homme et en particulier du droit au respect de la vie privée et de l'identité personnelle », a estimé le commissaire Thomas Hammarberg.

    Plutôt que de les libérer, cette loi risque « d'aggraver l'exclusion des femmes, a-t-il estimé. « Il est très probable que ces lois stigmatiseront encore davantage ces femmes et les couperont encore plus de l'ensemble de la société », a-t-il ajouté.

    Une loi qui concerne « un petit nombre » de femmes

    Déjà en discussion depuis cinq ans, la loi devait initialement être approuvée début 2010, mais le vote final avait été reporté du fait des instabilités politiques du pays, et notamment la chute du gouvernement en avril dernier. Pour Hammarberg, cette mesure aurait conduit certaines femmes à « limiter le temps passé hors de chez elles », relève le commissaire suédois, citant un rapport des Fondations pour une société ouverte, (créées et financées par le milliardaire américain Georges Soros).

    « Faire, comme on l'a fait, des pratiques vestimentaires d'un petit nombre de femmes un problème central nécessitant d'urgence débats et initiatives législatives, c'est tristement capituler face aux préjugés des xénophobes », déplore le commissaire, qui avait déjà condamné en mars 2010 les projets d'interdiction générale du voile intégral.

    La Belgique devient ainsi le second pays européen à légiférer dans ce domaine, au moment même où plusieurs voix se font entendre dans d'autres pays européens tels que l'Autriche, le Danemark et les Pays-Bas, demandeurs de mesures similaires. Selon les estimations, cette interdiction concernerait 270 femmes en Belgique. La France, où la loi est en vigueur en France depuis le mois d'avril, est quant à elle, le premier pays européen à avoir procédé à cette interdiction généralisée. Elle est interdit de se dissimuler le visage -avec un voile, un casque ou une cagoule- dans l'espace public, c'est-à-dire la rue, les jardins publics, les gares ou les commerces.


    Le Parisien


    Je vous livre 2 réactions lues a ce sujet :
    injustice
    l'islam l'islam personne touchera a notre islam notre principe chacun sa religion sont mode de vie ont n'impose pas des règles des loi qu'on crée dans une assemblée faut comprendre cette religion faut pas ce faire des filme et mettre des amendes sa va empiré le jour vous verrez des manifestation dans vos pays et dans le monde la vous allez craindre vous verrez la peur en vous comme la France dit liberté égalité fraternité je vois rien moi je vois quoi racisme discrimination et tout ce qui va avec . continuez a imposer des loi de merde après ses nous qui allons imposez des loi faut pas jouer au plus grand avec les petit le jour ou ont n'aura une haine envers ses gouvernement qui nous laisse pas pratiquer notre religion nos principe et interdise sa ses grave même un danger pour l'Europe je vous dit attention sur ce sujet la cava faire mal pour l'Europe.l'islam est une religion de paix amour donc vous les gouvernement vous imposer des chose inacceptable et vous arriverez jamais je prie tout les jours pour que ses femmes traine dans les rue quartier gare commerces centre commerciale n'importe qu'elle lieu avec le port du niqab. 1 vous respecter pas notre religion 2 vous respecter pas nos principe 3 L'islam a des règles un mode de vie tout et dit dans le coran faut apprendre cette religion avant de faire des discours téléviser ou médiatique faire des scandale pour réussir a interdire ses chose la et ses honteux de la part de ces gouvernement il impose une démocratie dans les pays font des guerre eux même sont les perdant et jamais vous allez réussir a gagner . 4 et mettre une amende et emprisonnée pour ces chose la suis mort de rire



    bravo
    soyons aussi intransigeant qu'ils le sont,aussi intolérant et nous serons sur de bonnes bases pour que chacuns s'y retrouvent. L occident vit un cap difficile, mais la reaction n'en sera que plus forte. dans 100 ans les choses reviendront a la normal le monde libre l'emportera toujours n'en deplaise aux soumis !


    J'ai plus tendance a dire BRAVO moi !!!!!!!!!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La Belgique interdit le port du niqab dés samedi !!!!!!!!!!!! Empty Re: La Belgique interdit le port du niqab dés samedi !!!!!!!!!!!!

    Message par Jean-pierre Ven 22 Juil - 13:49

    Même loi et même polémique qu'en France et comme en France c'est sur le plan sécurité que je me positionnerai, sous un voile intégral, on ne sait pas qui ce cache et ça peut tout aussi bien être des braqueurs de banque en préparatif pour un casse.

    Qui peut certifier qu'un groupe de personne avec le voile intégral a proximité d'une banque soit des femmes qui vivent leur religion ou sont des braqueurs de banque Question

    Ça peut tout aussi bien être un pédophile a coté d'une école qui prépare le rapt d'un enfant et rien que pour ça il est important que le voile intégral soit interdit sur tous le territoire.

    Une loi qui concerne « un petit nombre » de femmes

    Petit nombre avant, inexistant il y a quelques années, toutes les femmes voilées dans le futur Question

    Il faut désinfecter une plaie avant qu'elle ne dégénère en gangrène.
    doudou25
    doudou25
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 903
    Age : 68
    Localisation : BESANCON
    Loisirs : MAQUETTES JARDIN
    Date d'inscription : 19/02/2011

    La Belgique interdit le port du niqab dés samedi !!!!!!!!!!!! Empty Re: La Belgique interdit le port du niqab dés samedi !!!!!!!!!!!!

    Message par doudou25 Sam 23 Juil - 7:26

    Dans leurs pays nous repectons leurs lois qu ils en fassent de meme en france un point c est tout!!!!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La Belgique interdit le port du niqab dés samedi !!!!!!!!!!!! Empty Re: La Belgique interdit le port du niqab dés samedi !!!!!!!!!!!!

    Message par Jean-pierre Sam 23 Juil - 8:23

    Jusque là ce n'était pas une loi mais c'est vrais qu'il est de tradition de s'habiller à l'occidentale en France de dont certaines communautés se battent l'œil pour rester polis.

    Il est clair qu'il faudra un jour passer outre certaine lois pour imposer, et c'est dommage d'en arriver là, que ces communautés fassent le nécéssaire pour s'intégrer à la vie occidentale.

    Bien sur en France ce n'est pas gagné avec les bénis oui-oui, les intégristes de la loi 1905 mais si l'assemblée européenne se durcie encore à droite, l'UE pourrait bien imposer des choses que les politiques français n'ont pas le courage de faire ici.
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    La Belgique interdit le port du niqab dés samedi !!!!!!!!!!!! Empty Re: La Belgique interdit le port du niqab dés samedi !!!!!!!!!!!!

    Message par Jam Sam 23 Juil - 8:56

    Voilà une bonne chose. Espérons que ce sera suivi d'effets surtout dans certains quartiers de Bruxelles où on se croit plus à Agadir que chez soi.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La Belgique interdit le port du niqab dés samedi !!!!!!!!!!!! Empty Re: La Belgique interdit le port du niqab dés samedi !!!!!!!!!!!!

    Message par Jean-pierre Sam 23 Juil - 9:10

    En effet quand je vais chargé à Anderlecht ou que je vais à Verviers, j'ai plus l'impression d'être dans un quartier exotique que d'être en Belgique et j'avoue que ce n'est pas des endroits ou je suis vraiment rassurer,j'ai vraiment l'impression d'être l'intrus dans des villes exotiques.

    Ceci dit tu as raison, la loie est une chose, l'application en est une autre et je me demande si les forces de l'ordre auront le courage ou les ordres pour faire applique la loie.
    doudou25
    doudou25
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 903
    Age : 68
    Localisation : BESANCON
    Loisirs : MAQUETTES JARDIN
    Date d'inscription : 19/02/2011

    La Belgique interdit le port du niqab dés samedi !!!!!!!!!!!! Empty Re: La Belgique interdit le port du niqab dés samedi !!!!!!!!!!!!

    Message par doudou25 Sam 23 Juil - 9:37

    la fille vite
    Anonymous
    jetlight
    Invité


    La Belgique interdit le port du niqab dés samedi !!!!!!!!!!!! Empty A ce Monsieur qui hurle: l'islam, l'islam....

    Message par jetlight Sam 23 Juil - 22:19

    Le niqab est un habit bedouin, les hommes le portent aussi dans les pays sahariennes tels les Touareg.

    Je suis un ex-musulman de 50 ans arabophone(je ne maitrise pas le français). Je vous affirme que l'islam n'oblige pas les femmes à porter le niqab. Deux types de musulmans voient en lui une obligation: les arabes peu instruit et les salafis européens qui reçoivent de l'aide de l'arabie saoudite.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La Belgique interdit le port du niqab dés samedi !!!!!!!!!!!! Empty Re: La Belgique interdit le port du niqab dés samedi !!!!!!!!!!!!

    Message par Jean-pierre Dim 24 Juil - 2:27

    Pour quelqu'un qui ne maîtrise pas le français, tu t'en sors très bien.

    Comme tu dis, dans le désert ce genre d'habit est sûrement utile mais dans les rues des villes européenne il n'a rien à faire et outre les problèmes de sécurité que ça peut générer c'est le signe évident de la volonté de ne pas vouloir s'intégrer dans les pays ou ces personnes là vivent.
    Anonymous
    jetlight
    Invité


    La Belgique interdit le port du niqab dés samedi !!!!!!!!!!!! Empty Re: La Belgique interdit le port du niqab dés samedi !!!!!!!!!!!!

    Message par jetlight Dim 24 Juil - 4:40

    La secte islamique qui gagne du terrain en Europe est le salafisme. Parmi les injonctions religieuses qui les empêchent de bien s'intégrer, je cite:

    1-L’interdiction de célébrer les fêtes des mécréants et de les féliciter pour l’occasion.
    2-Le contrôle des naissances n’est pas permis même en cas de nécessité. (ne tuez pas vos enfants).
    3-Interdiction de faire entrer ses enfants dans les écoles de mécréants (chrétiens, juifs, athées).
    4-l’interdiction d’aimer ou de traiter comme ami un mécréant ou de lui demander pardon à Allah.


    C'est pourquoi qu'ils se trouvent contraints de s'isoler. Et pire encore ils considèrent les autres musulmans comme égarés.

    Pour moi, chaque femme portant un niqab est suspecte et doit être contrôlée. C'est une salafiste qui peut être dangereuse. Cela ne veut pas dire que tous les salafistes sont des terroristes. Mais, sans aucun doute tous terroristes sont des salafistes.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La Belgique interdit le port du niqab dés samedi !!!!!!!!!!!! Empty Re: La Belgique interdit le port du niqab dés samedi !!!!!!!!!!!!

    Message par Jean-pierre Dim 24 Juil - 8:33

    Merci pour les précisions, ça peut permettre de savoir qui est qui si j'en connais qui ne me souhaitent pas joyeux noël je les regarderais d'un autre œil. Smile

    Ceci dit, Salafiste ou non, lorsque je vois des émigrés qui portent les habits de leur pays d'origine, qui ne veulent manger que certains trucs, qui ont la parabole tournée vers leurs pays d'origine et qui n'écoutent que leurs musiques, ces gens là n'ont aucune envie de s'intégrer au pays et veulent vivre ici celons les coutumes de chez eux.

    Ce n'est pas valable que pour les maghrébins d'ailleurs par contre ceux que je connais qui vivent et travaillent comme nous, ceux là sont les bienvenus et j'en connais quelques uns qui travaillent dur mais qui méritent amplement ce qu'ils ont.
    Anonymous
    jetlight
    Invité


    La Belgique interdit le port du niqab dés samedi !!!!!!!!!!!! Empty Re: La Belgique interdit le port du niqab dés samedi !!!!!!!!!!!!

    Message par jetlight Dim 24 Juil - 17:02

    Merci.

    C'est vraiment un gros problème ce que vous venez de relever. Et pire encore, ces ressortissants maghrébins souffrent peu être d'un fléau psychique. Dans leurs pays d'origine, leur comportement est de loin européen plus que les européens eux mêmes. Et on Europe ils se montre maghrébins ou musulmans plus que maghrébins ou musulmans de leur pays.

    Anonymous
    jetlight
    Invité


    La Belgique interdit le port du niqab dés samedi !!!!!!!!!!!! Empty Re: La Belgique interdit le port du niqab dés samedi !!!!!!!!!!!!

    Message par jetlight Dim 24 Juil - 17:08

    Merci

    C'est vraiment un gros problème ce que vous venez de relever. Et pire encore, ces ressortissants maghrébins souffrent peut être d'un fléau psychique. Dans leurs pays d'origine, leur comportement est de loin européen plus que les européens eux mêmes. Et on Europe ils se montrent maghrébins ou musulmans plus que les maghrébins ou les musulmans de leur pays.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La Belgique interdit le port du niqab dés samedi !!!!!!!!!!!! Empty Re: La Belgique interdit le port du niqab dés samedi !!!!!!!!!!!!

    Message par Jean-pierre Dim 24 Juil - 23:04

    Ce qu'il font chez eux c'est leur problème, ils sont chez eux et ce n'est pas moi qui aurait mont mot à dire, ça fait 32 ans que je vais dans des pays étrangers et j'ai toujours respecter la manière de vivre des gens dans ces divers pays.

    Par contre les gens en boubou, djellaba, burka et autre dans mon pays ça me gonfle et je n'aime pas ça ça veut dire qu'ils ne veulent pas s'intégrer et dans ce cas là c'est suspect.

    Par contre, ceux qui sont intégrer ici ne me gêne pas du tout, je connais des personnes d'origine marocaine pour lesquels je me mettrais en quatre pour leur rentre service.
    Anonymous
    jetlight
    Invité


    La Belgique interdit le port du niqab dés samedi !!!!!!!!!!!! Empty Re: La Belgique interdit le port du niqab dés samedi !!!!!!!!!!!!

    Message par jetlight Mer 27 Juil - 1:25

    S’habiller de quoi que ce soit, ça fait partie de la richesse et de la diversité au sein d’une société multiculturelle, hormis bien sûr le niqab ou un autre habit qui cache le visage. Derrière le niqab il y’a toute une culture d’hostilité, de haine et de sentiment de supériorité non justifiée, c’est la culture des fous d’allah islamique. Regardez ce vidéo, pour avoir une idée.


    Anonymous
    jetlight
    Invité


    La Belgique interdit le port du niqab dés samedi !!!!!!!!!!!! Empty Re: La Belgique interdit le port du niqab dés samedi !!!!!!!!!!!!

    Message par jetlight Mer 27 Juil - 1:35

    S’habiller de quoi que ce soit, ça fait partie de la richesse et de la diversité au sein d’une société multiculturelle, hormis bien sûr le niqab ou un autre habit qui cache le visage. Derrière le niqab il y’a toute une culture d’hostilité, de haine et de sentiment de supériorité non justifiée, c’est la culture des fous d’allah islamique. Regardez ce vidéo, pour avoir une idée.


    avatar
    gantois06
    Défoulé intéressé


    Masculin Nombre de messages : 76
    Age : 78
    Localisation : gand belgique
    Loisirs : vélo et bricolage
    Date d'inscription : 08/05/2011

    La Belgique interdit le port du niqab dés samedi !!!!!!!!!!!! Empty Re: La Belgique interdit le port du niqab dés samedi !!!!!!!!!!!!

    Message par gantois06 Mer 27 Juil - 2:01

    A tous les islamophobes qui reprochent aux immigrés d'orienter leurs paraboles vers leur pays d'origine,je ne regarde que les chaînes francophones car je ne comprend pas le flamand et veux me tenir au courant de ce qui se passe dans mon pays natal,la FRANCE,je trouve donc normal que des immigrés,fuyant des pays ou ils se sentent en danger,ou n'ayant aucun avenir pour eux et leur famille,cherchent a savoir ce qui se passe dans leur pays d'origine et de se faire du souci pour ceux qui sont restés la-bas.Le meilleur moyen de connaitre leurs intentions ou motivations n'est-il pas de les rencontrer et de discuter avec eux ?Qui a seulement parlé avec un "étranger"pour savoir pourquoi il a quitté son pays?Tous les immigrés sont-ils vraiment une source de danger pour le pays ou ils viennent chercher l'espoir d'une vie meilleure?Nos dirigeants n'ont-ils VRAIMENT pour seul souci que le bonheur de leurs élècteurs?Et pour cela doivent-ils négliger le sort des habitants des pays qui leur procurent les matières premières qui nous sont(parait-il) absolument nécessaires?N'oublions pas que nous habitons tous une même patrie qui s'appelle la planète terre et que nous sommes tous tributaires les uns des autres.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La Belgique interdit le port du niqab dés samedi !!!!!!!!!!!! Empty Re: La Belgique interdit le port du niqab dés samedi !!!!!!!!!!!!

    Message par Jean-pierre Mer 27 Juil - 9:29

    Pourquoi la société serait elle multiculturelle Question Qu'on connaissent la culture des autres endroits, régions, pays, continent, de par l'enseignement, c'est une bonne chose, qu'on supporte la culture des autres dans son propre pays alors que ceux là même ne supportent pas d'autres cultures que la leur là je ne suis pas d'accord.

    Toute personne, et je le répète que je vois en boubou djellaba ou voilée sont pour moi des gens qui ne veulent pas s'intégrer et ou c'est marqué en gros sur le front je vous e..... je viens ici profiter de vous mais je ne vous respecte pas.

    Gantois, c'est normal de prendre des nouvelles de son pays, et c'est ce que je faisais lorsque je passais beaucoup de temps à l'étranger mais si tu habites dans une région dont tu ne parles pas la langue et que tu ne cherches pas à l’apprendre, je suppose qu'au bout d'un moment les gens autours de toi vont en avoir marre.

    Apprendre la langue c'est le B A BA de l'intégration s'informer de ce qu'il se passe dans le pays ou on vit aussi en fait partis et accessoirement on s'informe de ce qu'il se passe au pays.

    Pour ce qui est du reste et je l'ai dis plusieurs fois les gens qui travaillent qui sont intégrés qui n'ont pas des revendications incessantes sont les bienvenus quelque soit le motif de leur venus en France.

    Pour discuter avec j'ai souvent discuter notamment avec le couple d'origine marocaine qui tien le restaurant pas loin de ma boite, si tu ne sais pas qu'ils sont d'origine marocaine tu peux facilement les prendre pour des italiens ou des espagnols, ils bossent comme des dingues on entend pas de musique exotique dans leur restaurant, etc... ceux là je les fréquente avec plaisir, mais ceux qui sont en djellaba qui écoutent leur musique, regarde leur tv et ont des droits, alors ceux là je ne leur parle pas je ne veux même pas les approcher.
    avatar
    gantois06
    Défoulé intéressé


    Masculin Nombre de messages : 76
    Age : 78
    Localisation : gand belgique
    Loisirs : vélo et bricolage
    Date d'inscription : 08/05/2011

    La Belgique interdit le port du niqab dés samedi !!!!!!!!!!!! Empty Re: La Belgique interdit le port du niqab dés samedi !!!!!!!!!!!!

    Message par gantois06 Jeu 28 Juil - 23:25

    Jean-pierre,je suppose que tout restaurateur français qui ouvre un restaurant dans d'autres pays que la france ne sert que des produits locaux,en costume local avec de la musique du pays ou il se trouve,non car il espère faire connaître la culture de notre pays a travers le monde.Il en va de même pour les italiens avec leurs pizzas ou les amerloques avec mac do.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La Belgique interdit le port du niqab dés samedi !!!!!!!!!!!! Empty Re: La Belgique interdit le port du niqab dés samedi !!!!!!!!!!!!

    Message par Jean-pierre Ven 29 Juil - 0:49

    La gastronomie est une spécificité française et ponctuellement, je ne suis pas contre un restaurant marocain, indiens chinois etc... mais je trouverai incongrue qu'un marocain, indien, chinois qui vit en France, ce promène avec l'habit traditionnel de son pays qu'il parle mal le français, qu'il revendique au nom de sa religion ou des ses traditions tout un tas de chose qui mettent mal à l'aise les autres.
    Anonymous
    jetlight
    Invité


    La Belgique interdit le port du niqab dés samedi !!!!!!!!!!!! Empty Re: La Belgique interdit le port du niqab dés samedi !!!!!!!!!!!!

    Message par jetlight Ven 29 Juil - 4:51

    N’oublie pas Jean-pierre, qu'il s'agit de maghrébins que la France a fait venir des montagnes et villages de l'Atlas. Ces gens ont un caractère dur et sont dans la majorité des analphabètes. IL faut attendre des générations pour espérer de voir un changement au profit d'une intégration complète ou presque. Mais tout d'abord ce sont des français, que l'on veuille ou pas. Je respecte ton point de vue. Quant au niqab, je suis pour la loi qui l'interdit. Je m'excuse pour mon français.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La Belgique interdit le port du niqab dés samedi !!!!!!!!!!!! Empty Re: La Belgique interdit le port du niqab dés samedi !!!!!!!!!!!!

    Message par Jean-pierre Ven 29 Juil - 17:25

    Pas de soucis pour ton français Jetlight il est bien plus compréhensif que certains messages poster sur d'autres sujets.

    Ce n'est pas la première vague d'émigration qui pose problème, les gars venant de l'Atlas ne posait pas de soucis c'était des gens qui travaillaient dur et on en entendait jamais parler, pas de revendication pour leur religion, pas de signes ostentatoire etc...

    Leurs enfants allaient dans les écoles de la république et certain ont fait de très beau parcourt en tant que citoyen français et ça, ça ne me gêne pas bien au contraire.

    C'est la suite qui n'est pas bonne, trop d'émigration incontrôlée ou clandestines une très mauvaise politique d'intégration qui à consisté à verser des tombereaux d'euro sur les banlieues sans demander la moindre contrepartie.

    C'est ça en parti qui fait qu'on se dirige droit vers un affrontement communautaire à plus ou moins longue échéance.

    Contenu sponsorisé


    La Belgique interdit le port du niqab dés samedi !!!!!!!!!!!! Empty Re: La Belgique interdit le port du niqab dés samedi !!!!!!!!!!!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 3:30