Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    Marine Le Pen veut que la Wallonie soit un département français

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173681
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Marine Le Pen veut que la Wallonie soit un département français Empty Marine Le Pen veut que la Wallonie soit un département français

    Message par Jean-pierre Jeu 21 Juil - 8:34

    Marine Le Pen a exprimé son souhait que la Wallonie devienne un département français, dans un communiqué, ce mercredi. Pour elle, la France doit "tendre la main aux Wallons"

    Et si la France comptait un nouveau département très prochainement? Pas une nouveau département d'outre-mer, non celui-ci est tout proche, dans un pays voisin, la Belgique. Alors que le royaume belge vient de « célébrer » son 400e jour sans gouvernement, Marine Le Pen, présidente du Front National propose que la région de la Wallonie soit rattachée à la France. En effet, cette région belge est celle qui compte le plus de francophones.

    « La crise politique que connaît la Belgique s'aggrave, ne trouve pas de solution et jette Wallons et Flamands dans une incertitude terrible. Personne ne se réjouit de cette situation et chacun en France partage l'inquiétude des Belges », a écrit, ce mercredi, Marine Le Pen dans un communiqué. Et d'ajouter : « En cette veille de fête nationale belge (le 21 juillet, ndlr), il est néanmoins de la responsabilité de la France et des Français de tendre la main aux Wallons ».

    Et, une chose est sûre Mairne Le Pen ne manque pas d'arguments. Ainsi, elle poursuit : « Si la Flandre prenait son indépendance, hypothèse de plus en plus crédible, la République française s'honorerait d'accueillir en son sein la Wallonie » du fait notamment que « les liens historiques et fraternels qui unissent nos deux peuples sont trop forts pour que la France abandonne la Wallonie ».

    Que vont penser les Belges de cette proposition, alors que la situation entre les Wallons et les Flamands est de plus en plus tendue? Et les Français, seront-ils plutôt d'accord avec la président du FN?

    francesoir.fr

    Il faudrait peut être que les Wallons soient d'accord et si il y en a une partie qui le souhaitent, j'ai vu une consultation qui disait qu'ils préféreraient être rattaché au Luxembourg.

    Ce qui est sur c'est que l'idée de scission fait de plus en plus son chemin dans l'esprit des gens et que soit une Wallonie autonome soit rattaché à un autre pays mais je trouve qu'il y a plus de gens qui pensent que c'est une bonne solution plutôt que de rester un pays unis avec ds flamands qui ne veulent pas de gouvernement.

    Après tout une partie de la Belgique était française avant alors pourquoi pas Question
    danielfh12
    danielfh12
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1128
    Age : 63
    Localisation : ittre
    Loisirs : tout ce qui touche aux sports moteur
    Date d'inscription : 15/11/2009

    Marine Le Pen veut que la Wallonie soit un département français Empty Re: Marine Le Pen veut que la Wallonie soit un département français

    Message par danielfh12 Jeu 21 Juil - 10:21

    Dans le cas d'une sission de la belgique je serai plutot pour moi ... àààààààà
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173681
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Marine Le Pen veut que la Wallonie soit un département français Empty Re: Marine Le Pen veut que la Wallonie soit un département français

    Message par Jean-pierre Jeu 21 Juil - 10:22

    DanielFH12 roi des belges Question Marine Le Pen veut que la Wallonie soit un département français Roool
    danielfh12
    danielfh12
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1128
    Age : 63
    Localisation : ittre
    Loisirs : tout ce qui touche aux sports moteur
    Date d'inscription : 15/11/2009

    Marine Le Pen veut que la Wallonie soit un département français Empty Re: Marine Le Pen veut que la Wallonie soit un département français

    Message par danielfh12 Jeu 21 Juil - 10:44

    Non pas Roi mais President Jean pierre suis pas trop pour la Royautée àààààààà àààààààà àààààààà
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173681
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Marine Le Pen veut que la Wallonie soit un département français Empty Re: Marine Le Pen veut que la Wallonie soit un département français

    Message par Jean-pierre Jeu 21 Juil - 10:45

    Alors là je te soutiens totalement, dans le monde moderne je ne vois pas trop à quoi servent les rois.
    danielfh12
    danielfh12
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1128
    Age : 63
    Localisation : ittre
    Loisirs : tout ce qui touche aux sports moteur
    Date d'inscription : 15/11/2009

    Marine Le Pen veut que la Wallonie soit un département français Empty Re: Marine Le Pen veut que la Wallonie soit un département français

    Message par danielfh12 Jeu 21 Juil - 10:58

    Cela nous coute enormement d'argent et quand tu vois les conneries du Prince laurent etc etc . En plus dans la crise que vivons ils ne servent a rien ...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173681
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Marine Le Pen veut que la Wallonie soit un département français Empty Re: Marine Le Pen veut que la Wallonie soit un département français

    Message par Jean-pierre Jeu 21 Juil - 13:10

    Oui je vois ça et il n'y a pas que lui si j'en crois ce que je lis dans les articles consacrés à la famille royale.

    Je crois que la dotation royale est de 13,5 million d'euro par an et c'est vrais qu'à une époque ou la Belgique se serre la ceinture ça fait quand même mal de voir cet argent partir pour rien.

    Contenu sponsorisé


    Marine Le Pen veut que la Wallonie soit un département français Empty Re: Marine Le Pen veut que la Wallonie soit un département français

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 4:48