Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

5 participants

    Iran : un beau pays mais aussi ...

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173306
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Iran :  un beau pays  mais aussi ...  Empty Iran : un beau pays mais aussi ...

    Message par Jean-pierre Mer 20 Juil - 7:18

    Une promenade dans le pays.

    Iran.pps
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Iran :  un beau pays  mais aussi ...  Empty Re: Iran : un beau pays mais aussi ...

    Message par Pelayo Ven 30 Sep - 23:10

    30 septembre 2022  

    L'Iran   c'est aussi ça  




    Dix jours après Mahsa Amini, une jeune Iranienne de 22 ans dont le décès en détention pour un voile mal porté a provoqué une vague sans précédent de manifestations à travers la République islamique, la mort d'une autre femme en Iran a suscité ce dimanche un vif émoi dans le pays.

    Âgée d'à peine 20 ans, Hadis Najafi a été abattue le jeudi 22 septembre 2022 de six balles à la tête, au cou et dans la poitrine par les forces de sécurité alors qu'elle manifestait dans la ville de Karaj, a annoncé ce 25 septembre la journaliste iranienne Masih Alinejad, qui s'est entretenue avec la sœur de la victime.




    itsmeagainagain aime ce message

    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Iran :  un beau pays  mais aussi ...  Empty Re: Iran : un beau pays mais aussi ...

    Message par Pelayo Ven 30 Sep - 23:15

    https://www.newsclick.in/sites/default/files/styles/responsive_885/public/2022-09/ims13.jpg?itok=yMAEPwwL
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173306
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Iran :  un beau pays  mais aussi ...  Empty Re: Iran : un beau pays mais aussi ...

    Message par Jean-pierre Ven 30 Sep - 23:17

    Et dire qu'en France, il y a des imbéciles qui se battent pour pouvoir le porter.

    Pelayo et itsmeagainagain aiment ce message

    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15086
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Iran :  un beau pays  mais aussi ...  Empty Re: Iran : un beau pays mais aussi ...

    Message par itsmeagainagain Sam 1 Oct - 9:29

    le pays est tres beau malheureusement il est aux mains de fou dingues qui au nom de leur si belle relgion font n importe quoi ! une fois de plus !
    vous me direz que c etait pas terrible non plus avec les pahlavi !
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38254
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Iran :  un beau pays  mais aussi ...  Empty Re: Iran : un beau pays mais aussi ...

    Message par LibrePenseur Sam 1 Oct - 14:44

    Il y a des convictions extrêmement fortes dans ces États musulmans... Un peu comme la période où on brûlait des gens, chez nous, pour la moindre raison ou le moindre doute.

    Là ce sont des gens qui d'un côté veulent vivre de manière pieuse et de l'autre, des gens qui veulent vivre libre.

    Donc les premiers empêchent les autres et les seconds choquent les premiers.

    Un peu comme si on disait: "Ne fait pas ça ou le ciel nous tombera sur la tête" en état de peur panique intérieure...

    Ce qui fait que la violence n'est jamais loin pour empêcher que ça ne leur arrive.

    Est-ce de la folie ?

    Vu de chez nous, oui !

    Mais ce sont des convictions avant tout et on ne peut pas dire, vu le nombre de morts dont les religions sont responsables chez nous, que nous avons été meilleurs à une époque de notre histoire.

    Beaucoup de pays de cette région vivaient exactement comme dans les capitales occidentales, puis sont arrivés les barbus énervés et dangereux et tout a changé.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Iran :  un beau pays  mais aussi ...  Empty Re: Iran : un beau pays mais aussi ...

    Message par Pelayo Sam 1 Oct - 22:49

    J'aime bien quand tu dis " chez nous "
    Ça c'est une intégration réussie.
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15086
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Iran :  un beau pays  mais aussi ...  Empty Re: Iran : un beau pays mais aussi ...

    Message par itsmeagainagain Dim 2 Oct - 10:52



    ""
    Mais ce sont des convictions avant tout et on ne peut pas dire, vu le nombre de morts dont les religions sont responsables chez nous, que nous avons été meilleurs à une époque de notre histoire. ""

    oui, mais on est au 21eme siecle et les cathos ne tuent plus! on a evolué !  ! par contre quelle religion tue : l islam !!!
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38254
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Iran :  un beau pays  mais aussi ...  Empty Re: Iran : un beau pays mais aussi ...

    Message par LibrePenseur Dim 2 Oct - 15:45

    itsmeagainagain a écrit:""
    Mais ce sont des convictions avant tout et on ne peut pas dire, vu le nombre de morts dont les religions sont responsables chez nous, que nous avons été meilleurs à une époque de notre histoire. ""

    oui, mais on est au 21eme siecle et les cathos ne tuent plus! on a evolué !  ! par contre quelle religion tue : l islam !!!

    Tu sais qu'eux vivent autour du 15ème siècle actuellement ?

    https://www.linternaute.fr/actualite/guide-vie-quotidienne/1243519-hegire-2023-quelle-est-la-date-du-nouvel-an-musulman-1445/

    Toutes les religions produisent leurs morts, il y en a même chez les bouddhistes !

    C'est pour cela que je parle de conviction, on ne sait pas d'où elle vient, mais on peut généreusement se dire qu'elle fait des dégâts.

    Le nombre de fois où j'aurais envie de faire manger du porc à des musulmans et qu'ils me disent: "Hmmmm c'est super bon !" tant leur discours m'énerve à propos de cette viande.

    Peut-être que la faute que l'on peut associer aux États français successifs a été de ne pas imposer nos convictions, notre manière de vivre où il n'y aurait aucun voile et aucune barbe et là, ils ne seraient pas venus aussi nombreux !?

    Iran :  un beau pays  mais aussi ...  E-moji23
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173306
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Iran :  un beau pays  mais aussi ...  Empty Re: Iran : un beau pays mais aussi ...

    Message par Jean-pierre Dim 2 Oct - 16:14

    À vrai dire qu'ils s'entretuent dans leurs pays ou qu'ils y fassent ce qu'ils veulent, ça m'importe peu, c'est chez eux et ils font ce qu'ils veulent.

    Là où je ne suis plus d'accord, c'est lorsqu'ils importent leurs méthodes de barbares, il ne faut pas s'y tromper, les gens égorgés en France, c'est signé, les femmes brûlées en France, c'est signé, toute cette violence, c'est signé.

    Quant à la religion, je m'en tape, je ne suis pas croyant et de moins en moins tolérant envers les religions.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Iran :  un beau pays  mais aussi ...  Empty Re: Iran : un beau pays mais aussi ...

    Message par Pelayo Jeu 27 Oct - 0:38

    et bien ce soir je suis contente
    on a reparlé de l'Iran les manifs anti gouvernement des fous allallumés continuent
    je croyais que les rébellions étaient matées mais non ! cheers

    dans tout l'Iran les gens se soulèvent
    le grand bazar de Téhéran qui n'avaient jamais baissé ses rideaux de fer sauf en 79
    a baissé ses rideaux ça c'est un signe

    la période de deuil pour la mort de cette pauvre jeune femme est terminé et les manifestations ne faiblissent pas

    les gens crient femmes liberté !

    A Berlin une manifestation d' iraniens exilés venant de toute l'Europe a réuni 80 000 personnes
    https://www.lemonde.fr/international/article/2022/10/22/en-iran-le-ministere-de-l-interieur-affirme-que-la-mobilisation-faiblit-une-manifestation-de-soutien-rassemble-80-000-personnes-a-berlin_6146951_3210.html


    ça fait plaisir

    et si l'Iran premier pays à tomber aux mains des Islamistes était le premier pays
    à les mettre hors service ?

    je boirais bien une coupette de champagne tellement je suis contente pour ce pays
    la répression ne pourra pas mettre à bas ces foules


    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173306
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Iran :  un beau pays  mais aussi ...  Empty Re: Iran : un beau pays mais aussi ...

    Message par Jean-pierre Jeu 27 Oct - 0:44

    Pelayo a écrit:je boirais bien une coupette de champagne tellement je suis contente pour ce pays
    la répression ne pourra pas mettre à bas ces foules

    J'en prendrai bien une aussi, mais je me méfie quand même de ces fous sanguinaires, tant qu'ils ont l'armée et la police avec eux, rien n'est joué.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Iran :  un beau pays  mais aussi ...  Empty Re: Iran : un beau pays mais aussi ...

    Message par Pelayo Jeu 27 Oct - 0:54

    il y a 2 armées en Iran d'après ce que j'ai compris
    1º 'armée de l'Etat des militaires comme partout qui pour le moment ne bougent pas
    et
    2º les Gardiens de la Révolution, armée du régime qui a déjà tué plus de 280 personnes
    depuis la mort de la jeune femme il y a 1mois et demi
    donc en vrai 3 fois plus

    c'est cette armée -là qui est à craindre et il ya même des femmes !!! ça ça me dépasse


    https://www.lesclesdumoyenorient.com/Le-Corps-des-Gardiens-de-la.html
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173306
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Iran :  un beau pays  mais aussi ...  Empty Re: Iran : un beau pays mais aussi ...

    Message par Jean-pierre Jeu 27 Oct - 0:58

    Il en aura fait du mal Khomeini !

    Je persiste à dire que tant que l'armée ne bouge pas, la révolution n'aura pas lieu.

    Attendre et voir venir aussi, ce n'est pas le tout de faire la révolution, il faut aussi prévoir quelqu'un pour diriger le pays par la suite.

    N'oublie pas que la Révolution française à engendrer la terreur.
    Mom'An
    Mom'An
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1419
    Age : 60
    Localisation : France
    Date d'inscription : 22/11/2023

    Iran :  un beau pays  mais aussi ...  Empty Re: Iran : un beau pays mais aussi ...

    Message par Mom'An Lun 29 Jan - 23:55

    Cette nuit -pendant qu'on dormait - en Iran 4 hommes ont été pendus soupçonnés d'avoir informé les Israéliens ...
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15086
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Iran :  un beau pays  mais aussi ...  Empty Re: Iran : un beau pays mais aussi ...

    Message par itsmeagainagain Mar 30 Jan - 10:12

    j irai pas en vacances en iran ! ca c est sur !!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173306
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Iran :  un beau pays  mais aussi ...  Empty Re: Iran : un beau pays mais aussi ...

    Message par Jean-pierre Mar 30 Jan - 20:45

    Je crois que l'Iran est le pays qui fait le plus d'exécution de prisonnier.

    Ce qu'il se passe en Iran regarde les Iraniens, tant qu'ils ne viennent pas nous em*****r en France ça ne me regarde pas.
    Mom'An
    Mom'An
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1419
    Age : 60
    Localisation : France
    Date d'inscription : 22/11/2023

    Iran :  un beau pays  mais aussi ...  Empty Re: Iran : un beau pays mais aussi ...

    Message par Mom'An Mar 30 Jan - 23:41

    Et pourtant l'Iran et leurs semblables
    c'est  l'appartement témoin  de ce que pourrait devenir le monde  si on les laisse faire
      ( Iran and Co= Daesh et Hamas etc.. )

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173306
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Iran :  un beau pays  mais aussi ...  Empty Re: Iran : un beau pays mais aussi ...

    Message par Jean-pierre Mer 31 Jan - 19:15

    Ce ne sont pas les Occidentaux actuels qui vont les arrêter, seuls les Russes et les Chinois peuvent les contenir pour le moment.

    Contenu sponsorisé


    Iran :  un beau pays  mais aussi ...  Empty Re: Iran : un beau pays mais aussi ...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 12:41