Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

3 participants

    Paroles et musiques, coups de coeur

    Maud
    Maud
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 3434
    Age : 51
    Loisirs : Voyages à l'étranger, Papoter, Lecture, Cinéma, Photo, Promenades
    Date d'inscription : 01/11/2005

    Paroles et musiques, coups de coeur Empty Paroles et musiques, coups de coeur

    Message par Maud Jeu 5 Oct - 22:12

    En matière de chansons, la personne que j'admire et qui m'émeut le + est Jacques Brel, que ce soit par ses textes, son style, mais aussi par la façon unique qu'il avait de se donner à son public sur scène et de vivre ses chansons.


    Dans un autre registre, parmi nos contemporains, j'ai un gros coup de coeur pour ce que fait Lynda Lemay.
    J'aime beaucoup l'originalité de ses textes, leur vérité, leur humour qui côtoie des sujets + graves et parfois tabous. Sa façon très personnelle d'écrire et de chanter. Ainsi que l'accent et les expressions québécoises qui ponctuent certains de ses textes.
    Quelques extraits de ses chansons peuvent être écoutés ici (il suffit de mettre le son, ces chansons défilent automatiquement).Certains de ses textes figurent sur ce site.
    revelyne
    revelyne
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1054
    Localisation : Rhône-alpes
    Loisirs : lecture - travaux manuels: broderie tricot...
    Date d'inscription : 11/04/2005

    Paroles et musiques, coups de coeur Empty Re: Paroles et musiques, coups de coeur

    Message par revelyne Dim 5 Nov - 18:32

    tout comme toi, j'aime beaucoup le Grand BREL
    des textes deveuus des références - que de poésie pour décrire le quotidien, l'amitié de Jeff, la relation des Vieux ou de Chez gens là... choisir une chanson est impossible.
    Quant à Linda Lemay je l'ai découverte lors de la sortie de son titre "le plus fort c'est mon père", j'ai acheté son album et là j'ai craqué sur l'ensemble des chansons. Là aussi le mélange de l'humour et de la poésie me ravit (la Marmaille est un exemple de cette combinaison, et plus récemment De tes rêves à mes rêves lol! ) ... avec elle on chante et on rit c'est formidable! quant à son accent, c'est un délice.

    par contre si tu pouvais remettre le lien pour le site sur lequel on trouve les paroles, celui-ci ne marche pas.

    Merci pour ce post qui nous remet en mémoire ces deux artistes
    Maud
    Maud
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 3434
    Age : 51
    Loisirs : Voyages à l'étranger, Papoter, Lecture, Cinéma, Photo, Promenades
    Date d'inscription : 01/11/2005

    Paroles et musiques, coups de coeur Empty Re: Paroles et musiques, coups de coeur

    Message par Maud Dim 5 Nov - 21:48

    Je me régale comme toi à les écouter.

    Désolée pour le lien, il s'agit du site www.paroles.net qui présente des milliers de textes de nombreux auteurs. Malheureusement ce site plante souvent et je vois que c'est encore le cas ce soir.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172868
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Paroles et musiques, coups de coeur Empty Re: Paroles et musiques, coups de coeur

    Message par Jean-pierre Dim 5 Nov - 23:46

    Quant j'ai regardé ça ne plantait pas.

    Jacques Brel fait parti des chanteur que je préfère pour l'ensemble de ces chanson bien sur mais aussi pour "le port d'Amsterdam" chanson que j'adore.

    Je ne connais pas la demoiselle, la dernière fois que j'ai bien aimer quelques chanson c'est celle de Carla Brunie mais j'écoute fort peu de contemporain.
    revelyne
    revelyne
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1054
    Localisation : Rhône-alpes
    Loisirs : lecture - travaux manuels: broderie tricot...
    Date d'inscription : 11/04/2005

    Paroles et musiques, coups de coeur Empty Re: Paroles et musiques, coups de coeur

    Message par revelyne Lun 6 Nov - 5:57

    Carla Bruni me fait penser à Françoise Hardy de ma jeunesse, une voix toute en douceur, tout comme ses textes
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172868
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Paroles et musiques, coups de coeur Empty Re: Paroles et musiques, coups de coeur

    Message par Jean-pierre Lun 6 Nov - 7:20

    C'est possible je n'avais pas fait le rapprochement, mais j'aime bien.

    Pour le reste je suis asses ignare je ne connaissais même pas Linda Lemay?

    J'ai écouté quelque trucs sur internet et ça a l'air sympa.
    Maud
    Maud
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 3434
    Age : 51
    Loisirs : Voyages à l'étranger, Papoter, Lecture, Cinéma, Photo, Promenades
    Date d'inscription : 01/11/2005

    Paroles et musiques, coups de coeur Empty Re: Paroles et musiques, coups de coeur

    Message par Maud Lun 6 Nov - 23:13

    Je ne suis pas certaine d'avoir déjà entendu des chansons de Carla Bruni. J'en rechercherai à l'occasion.


    Jean-pierre a écrit:Jacques Brel fait parti des chanteur que je préfère pour l'ensemble de ces chanson bien sur mais aussi pour "le port d'Amsterdam" chanson que j'adore.
    revelyne a écrit:des textes deveuus des références - que de poésie pour décrire le quotidien, l'amitié de Jeff, la relation des Vieux ou de Chez gens là... choisir une chanson est impossible.
    [...] Là aussi le mélange de l'humour et de la poésie me ravit (la Marmaille est un exemple de cette combinaison, et plus récemment De tes rêves à mes rêves lol! ) ...
    J'aurais du mal à choisir une ou des chanson(s) plutôt que d'autres parmi celles de J.Brel et de L.Lemay, je crois que je les aime presque toutes autant, chacune avec leur particularité.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172868
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Paroles et musiques, coups de coeur Empty Re: Paroles et musiques, coups de coeur

    Message par Jean-pierre Mar 7 Nov - 13:02

    J'ai une préférence pour le port d'Amsterdam d'une part car c'est une belle chanson et d'autre part elle est liée a des souvenirs de jeunesse.
    revelyne
    revelyne
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1054
    Localisation : Rhône-alpes
    Loisirs : lecture - travaux manuels: broderie tricot...
    Date d'inscription : 11/04/2005

    Paroles et musiques, coups de coeur Empty Re: Paroles et musiques, coups de coeur

    Message par revelyne Mar 7 Nov - 18:10

    quelques très brefs extraits de chansons de Carla Bruni, pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux - dans la chanson "quelqu'un qui m'a dit" elle me fait penser à Barbara

    http://muzikmaniak.online.fr/albums/carlabruni_quelquunmadit.htm
    Maud
    Maud
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 3434
    Age : 51
    Loisirs : Voyages à l'étranger, Papoter, Lecture, Cinéma, Photo, Promenades
    Date d'inscription : 01/11/2005

    Paroles et musiques, coups de coeur Empty Re: Paroles et musiques, coups de coeur

    Message par Maud Mer 8 Nov - 0:38

    Jean-pierre a écrit:J'ai une préférence pour le port d'Amsterdam d'une part car c'est une belle chanson et d'autre part elle est liée a des souvenirs de jeunesse.
    Je te comprends bien Jean-Pierre.
    J'aime beaucoup le rythme, l'humour, l'atmosphère et le réalisme de cette chanson.

    revelyne a écrit:quelques très brefs extraits de chansons de Carla Bruni
    Merci beaucoup Révelyne. Je viens d'écouter ces extraits qui me donnent effectivement envie d'en découvrir +. Je vais voir si je peux trouver des CD de Carla Bruni à emprunter à la médiathèque municipale.

    Contenu sponsorisé


    Paroles et musiques, coups de coeur Empty Re: Paroles et musiques, coups de coeur

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 10:56