Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

2 participants

    Abdos

    Maud
    Maud
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 3434
    Age : 51
    Loisirs : Voyages à l'étranger, Papoter, Lecture, Cinéma, Photo, Promenades
    Date d'inscription : 01/11/2005

    Abdos Empty Abdos

    Message par Maud Jeu 5 Oct - 23:17

    Il serait, notament pour les femmes, particulièrement dangereux de faire des abdos à la manière traditionnelle. Ca entraînerait notament des risques accrus de descentes d'organes.

    Dans les exercices classiques où l'on fléchit le corps sur les jambes repliées après avoir coincé les pieds sous un meuble, la pression dans la cavité abdominale grimpe en flèche jusqu'à atteindre les 250 millimètres de mercure! Celle-ci s'exerce en outre sur une paroi abdominale raccourcie qui sera inévitablement poussée vers l'avant sous la pression des organes. Le ventre bombe! En clair, on provoque le phénomène contre lequel on entend lutter. Conscient de cette ambiguïté, un nouveau courant de gymnastique douce prône la réalisation d'exercices abdominaux dit "hypopressifs ", qui n'augmentent pas la pression à l'intérieur de l'abdomen, voire qui la diminuent.

    Il convient particulièrement d'axer le travail sur la partie basse du "grand droit", les "obliques" (petits et grands) ainsi que les "transverses".

    Par exemple:
    Allongé sur le dos, les bras le long du corps, mains au niveau des fessiers.
    Placer les deux jambes légérement pliées à la verticale du corps, les genoux étant placés au dessus du nombril.
    Descendre lentement une des 2 jambes, toujours légérement pliée aussi bas que possible.
    Remonter au ralenti et seulement lorsque les 2 jambes ont rejoint la position de départ, descendre l'autre jambe.
    Et ainsi de suite le plus longtemps possible....

    Conseils importants:
    - Travaillez au ralenti sans donner d'élan lors de la remontée;
    - Inspirez à la descente et soufflez lors de la remontée;
    - Les lombaires ne doivent jamais quitter le sol !
    - La tête doit être reposée sur le sol et les épaules relachées;
    - Les jambes doivent être légérement fléchies;
    - Quand vous fatiguez, faites un repos de quelques instants sans reposer les pieds au sol.

    Dans cet exercice, la douleur est moins perceptible car c'est la région des abdos située au-dessous du nombril qui est le plus sollicitée, alors patientez et progressivement vous verrez ou plutôt vous sentirez....
    Il y a + d'infos à ce sujet dans le livre du Dr Bernadette de Gasquet Abdominaux.Arrêtez le massacre, éditions Jauze Robert Eds .

    J'imagine que ces exercices sont aussi valables pour les hommes.


    Depuis, les - rares Embarassed - fois où je fais des abdos, j'applique cette méthode. Et c'est vrai que cela ne fait presque pas mal. Je n'ai eu aucune courbature. J'espère que c'est néammoins utile...du moins pour les personnes qui en font régulièrement.
    Faudrait que je m'y remette, tiens. Rolling Eyes
    Karouff
    Karouff
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1314
    Age : 57
    Localisation : Rive-Sud de Montréal
    Date d'inscription : 31/08/2006

    Abdos Empty Re: Abdos

    Message par Karouff Ven 6 Oct - 13:31

    fiouuuu, j'ai de la chance, je ne fais rien pour mes abdos lol!
    Maud
    Maud
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 3434
    Age : 51
    Loisirs : Voyages à l'étranger, Papoter, Lecture, Cinéma, Photo, Promenades
    Date d'inscription : 01/11/2005

    Abdos Empty Re: Abdos

    Message par Maud Ven 6 Oct - 13:48

    Karouff a écrit:fiouuuu, j'ai de la chance, je ne fais rien pour mes abdos lol!
    Oui, c'est peut-être + prudent. :lol:


    Le + souvent, lorsque les miens travaillent, c'est en piquant des fous rires parmi vous.

    Contenu sponsorisé


    Abdos Empty Re: Abdos

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 15:09