Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque


3 participants

    Lettre ouverte aux journalistes !!!!

    Anonymous
    Français
    Invité


    Lettre ouverte aux journalistes !!!!  Empty Lettre ouverte aux journalistes !!!!

    Message par Français Lun 11 Juil - 13:19

    A diffuser tous azimuts svp pour rappeler les journalistes à un minimum de décence et de morale ; MERCI


    Lettre ouverte aux journalistes du 5 juillet 2011 à Monsieur le président de France Télévision et à Mesdames et messieurs les journalistes.

    Durant 18 mois, vos deux collègues journalistes sont restés otages en Afghanistan.

    Vous leur avez apporté aide et soutien.

    A leur retour, ils vous ont manifesté leur reconnaissance, comme ils ont remercié les autorités de notre pays et salué l'engagement des services pour obtenir leur libération ;

    Et vous avez organisé de grandes fêtes pour les célébrer...............

    Vous en avez fait des héros................

    Des héros...qui ignoraient que la guerre est dangereuse....................................

    Des héros...qui ont prétendu que personne ne les avait prévenus du danger....

    Mais ça, ils ne pouvaient pas le savoir...car ils ne voulaient pas le savoir...............

    Et vous ? saviez vous que des héros sont morts ? Morts pour La France..............

    Non, vous ne le saviez pas, car vous ne vouliez pas le savoir...............................

    Le mercredi 29 juin, dans l'indifférence des journalistes, le corps du parachutiste Cyrille Hugodot est revenu en France...........................................

    Vous ne le saviez pas ? Non, car vous ne vouliez pas le savoir..............................

    C'est le 25 que Cyrille est mort à Kaboul, des suites de ses blessures reçues lors de l'engagement du 1er Régiment de Chasseurs parachutistes pour sécuriser le rapatriement de vos deux journalistes.

    Vous ne le saviez pas ? Non, car vous ne vouliez pas le savoir......................

    Peu avant un autre parachutiste Florian Morillon était mort dans les mêmes conditions...

    Vous ne le saviez pas ? Non,car vous ne vouliez pas le savoir.................

    Vous préfériez faire la fête...et ça.....vous nous l'avez fait savoir.................

    Cyrille Hugodot était papa d'une petite fille âgée de 4 ans...vous ne le saviez pas ?

    Non puisque vous ne voulez pas le savoir........

    Au cours des cérémonies officielles aux Invalides puis à Pamiers, comme lors de l'office religieux à Abondant (Eure et Loir), une petite fille de 4 ans se demandait ce qui était arrivé à son papa...

    Peut être, auriez vous pu le savoir... mais vous ne vouliez pas le savoir..

    Une petite fille de 4ans, à qui son papa manquera plus de 18 mois......................

    Mais ça,vous ne semblez pas vouloir le savoir...

    Non, vous ne pouvez pas le savoir......

    Car vous faites encore la fête avec vos héros.........................

    Mais la petite fille de 4 ans ?

    Y aura t il quelqu'un parmi les journalistes pour penser à elle ?

    Monsieur le président de France Télévision

    Mesdames et Messieurs les journalistes

    REVEILLEZ VOUS

    Et puisque vous avez décidé d'oublier les héros Morts pour La France................

    essayez de ne pas oublier une petite fille de 4 ans......

    elle est là, et vous regarde de ses grands yeux.........

    Jean de La Bâtie

    Ancien du 1er régiment de parachutistes

    Père d'un parachutiste Mort pour La France

    39 chemin des Froids Vents 28 260 Sorel-Moussel (Eure et Loir)
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173350
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Lettre ouverte aux journalistes !!!!  Empty Re: Lettre ouverte aux journalistes !!!!

    Message par Jean-pierre Lun 11 Juil - 20:52

    J'ignorais totalement cette information et je te remercie de l'avoir posté ici.

    C'est en effet scandaleux que des journalistes n'aient pas eu la décence de consacrer au moins quelques minutes à ce soldat mort pour le pays.

    Comme quoi les médias formatent l'information comme ils le souhaitent et heureusement qu'il y a le net sinon ce genre d'information serait totalement passé inaperçue.
    siwel
    siwel
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 357
    Age : 74
    Localisation : Marseille
    Loisirs : balades en moto, lecture, gastronomie
    Date d'inscription : 24/04/2010

    Lettre ouverte aux journalistes !!!!  Empty Re: Lettre ouverte aux journalistes !!!!

    Message par siwel Mar 12 Juil - 9:53

    J'ignorais totalement cette information.
    MERCI de nous la communiquer, merci de nous remettre la tête dans notre chapeau, merci de parler en Homme et non en citoyen abêti par une propagande qui ne se cache plus.
    Avec votre assentiment, je ferai circuler ce texte très largement autour de moi.
    pascal
    pascal
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2025
    Age : 59
    Localisation : Wervicq Sud
    Date d'inscription : 06/04/2007

    Lettre ouverte aux journalistes !!!!  Empty Re: Lettre ouverte aux journalistes !!!!

    Message par pascal Mar 12 Juil - 10:38

    Lettre ouverte aux journalistes !!!!  Image010


    Cyrille Hugodot

    .
    Or donc, deux journalistes français, Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier, ont été libérés, après 18 mois de captivité aux mains des talibans en Afghanistan. A Leur retour sur l’Hexagone, la caste médiatique parisienne les a accueillis, encensés et idolâtrés, comme s’ils étaient à la fois des héros et des demi-dieux. Bien. Et la fillette de 4 ans ?

    Jean de La Bâtie, ancien membre du 1er Régiment de chasseurs parachutistes, régiment au sein duquel son propre fils est mort au Liban en 1983 et auquel appartenait le caporal Hugodot mort en Afghanistan le 25 juin dernier, Jean de La Bâtie donc, a écrit, dans une lettre que les 11’000 fonctionnaires journaleux du Groupe étatique France Télévisons feraient bien de lire : « Durant 18 mois, vos deux collègues journalistes sont restés otages en Afghanistan. Vous leur avez apporté aide et soutien. A leur retour, ils vous ont manifesté leur reconnaissance, comme ils ont remercié les autorités de notre pays et salué l’engagement des services pour obtenir leur libération ; Et vous avez organisé de grandes fêtes pour les célébrer. Vous en avez fait des héros ».

    « Des héros…qui ignoraient que la guerre est dangereuse. Des héros…qui ont prétendu que personne ne les avait prévenus du danger. Mais ça, ils ne pouvaient pas le savoir…car ils ne voulaient pas le savoir. Et vous ? Saviez vous que des héros sont morts ? Morts pour la France. Non, vous ne le saviez pas, car vous ne vouliez pas le savoir. Le mercredi 29 juin, dans l’indifférence des journalistes, le corps du parachutiste Cyrille Hugodot est revenu en France. Vous ne le saviez pas ? Non, car vous ne vouliez pas le savoir. C’est le 25 que Cyrille est mort à Kaboul, des suites de ses blessures reçues lors de l’engagement du 1er Régiment de Chasseurs parachutistes pour sécuriser le rapatriement de vos deux journalistes ».

    Vous ne le saviez pas ? Non, car vous ne vouliez pas le savoir. Peu avant un autre parachutiste Florian Morillon était mort dans les mêmes conditions. Vous ne le saviez pas ? Non, car vous ne vouliez pas le savoir. Vous préfériez faire la fête et ça vous nous l’avez fait savoir. Cyrille Hugodot était papa d’une petite fille âgée de 4 ans…vous ne le saviez pas ? Non puisque vous ne voulez pas le savoir. Au cours des cérémonies officielles aux Invalides puis à Pamiers, comme lors de l’office religieux à Abondant (Eure-et-Loir), une petite fille de 4 ans se demandait ce qui était arrivé à son papa… »

    « Peut-être, auriez-vous pu le savoir… mais vous ne vouliez pas le savoir… Une petite fille de 4 ans, à qui son papa manquera plus de 18 mois (ndmg – la période de captivité de Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier). Mais ça, vous ne semblez pas vouloir le savoir. Non, vous ne pouvez pas le savoir. Car vous faites encore la fête avec vos héros. Mais la petite fille de 4 ans ? Y aura-t-il quelqu’un parmi les journalistes pour penser à elle ? (ndmg – oui) Mesdames et Messieurs les journalistes, réveillez-vous et puisque vous avez décidé d’oublier les héros morts pour la France, essayez de ne pas oublier une petite fille de 4 ans, elle est là et vous regarde de ses grands yeux », conclut dans sa lettre Jean de La Bâtie.

    Pour ce qui me concerne, j’avais prévu d’écrire, à l’occasion, un article sur Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier. Avec la lettre de Jean de La Bâtie, il n’est plus nécessaire que j’écrive quoi que se soit sur Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier. Car dans sa lettre, Jean de La Bâtie a écrit tout ce qu’il y avait à écrire sur ces deux individus.

    Je présente mes condoléances, mon amitié dans la communion des saintes et des saints ainsi que l’assurance de mes prières à toute la famille de Cyrille Hugodot, qui mort pour défendre la liberté et la vie face à l’obscurantisme et la culture de mort.

    Et à sa fille âgée de quatre ans j’écris ceci : « Ma petite, j’ignore jusqu’à ton prénom, et, je sais que pour l’instant, tu n’as que quatre ans. Je voudrais, en tant que chrétien et en tant que journaliste, te dire que ton papa nous regarde depuis Là-Haut. Je voudrais te dire que tu peux lui parler. Je voudrais te dire qu’il reste et demeure éternellement – et non pas simplement qu’il ‘était’ – un Héros, un Bon Soldat et un Juste. Je voudrais te dire, à toi, ma petite, que nous toutes et tous, sur ce blog, nous t’aimons de tout notre cœur. Que L’Eternel, Le Très-Haut veille sur toi et sur tous les tiens ».

    Michel Garroté, 11 juillet 2011.

    Sources: Michel Garroté 2011 http://drzz.fr/
    Anonymous
    Salades
    Invité


    Lettre ouverte aux journalistes !!!!  Empty Re: Lettre ouverte aux journalistes !!!!

    Message par Salades Mar 12 Juil - 14:58

    Quand un maraicher meurt dans son champ sous un orage ,en fait on ? TOUTE une histoire?
    Non.. car il à choisi ce métier.
    Manque de chance! c'est tombé sur ce pauvre homme.
    Lorsque on choisi un métier avec de fortes probabilités de risques autant que de vouloir faire la GUERRE ...
    Et que l'on risque de supprimer SA vie.
    Pleure ton? avec autant de larmes ?.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173350
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Lettre ouverte aux journalistes !!!!  Empty Re: Lettre ouverte aux journalistes !!!!

    Message par Jean-pierre Mar 12 Juil - 20:29

    A la différence que ces hommes sont morts pour servir leur pays donc sont morts pour nous.

    La mort d'un maraîcher dans son champ est triste mais je ne pleurerai pas plus sur son sort qu'il n'a pleurer sur le sort des gars qui sont morts au volant de leur camion juste pour amener de la marchandise à bon port et pour que les gens puissent avoir leurs petites affaires sous la main là tout de suite.

    En ce qui concerne les journalistes, celons l'armée, ils étaient parfaitement au courant des risques qu'ils prenaient et j'imagine que quand on est dans un pays en guerre on sait qu'il y a des risques potentiels.

    En fait je ne l'imagine pas j'ai été dans un pays en guerre et je sais qu'on ne fait ps n'importe quoi dans ces cas là.

    Contenu sponsorisé


    Lettre ouverte aux journalistes !!!!  Empty Re: Lettre ouverte aux journalistes !!!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 18:04