Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque


3 participants

    langue arabe

    avatar
    myriam
    Gros besoin de se défouler


    Féminin Nombre de messages : 801
    Age : 111
    Localisation : charente
    Date d'inscription : 22/02/2011

    langue arabe Empty langue arabe

    Message par myriam Lun 4 Juil 2011 - 20:32


    Enseignement des Langues des Cultures d'Origine par bucch

    Ne vaudrait-il pas mieux que ces enfants maîtrisent la langue du pays dans lequel ils vont vivre, en l'occurence la France, pour qu'ils puissent s'intégrer, surtout quand on voit le massacre qu'ils font de notre langue... affraid

    C'est aux parents que devrait revenir la tâche de perpetuer la culture de leurs pays d'origine mais dans la sphère privée, ce n'est en aucun cas le rôle de l'éducation anti-nationale !

    Pour moi, c'est tout simplement scandaleux !
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    langue arabe Empty Re: langue arabe

    Message par drhouse Mar 5 Juil 2011 - 6:16

    Ce sont des cours facultatifs...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    langue arabe Empty Re: langue arabe

    Message par Jean-pierre Mar 5 Juil 2011 - 16:52

    Pourquoi pas des cours facultatif de chinois ou de russe Question

    Il faut rappeler que ces cours sont dispensés avec l'argent du contribuable et que c'est le meilleur moyen pour que les émigrés ne s'intègrent pas dans la population du pays.

    D'accord avec toi Myriam c'est proprement scandaleux.
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    langue arabe Empty Re: langue arabe

    Message par drhouse Mar 5 Juil 2011 - 21:25

    Jean-pierre a écrit:Pourquoi pas des cours facultatif de chinois ou de russe Question
    Ça existe, et même le Vietnamien ou le Thaïlandais. On trouve aussi des langues régionales comme le Provençal, le Breton, le Créole ou l'Alsacien enseignés en classes primaires.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    langue arabe Empty Re: langue arabe

    Message par Jean-pierre Mar 5 Juil 2011 - 21:53

    A Nimes je doute qu'il y ai des cours de vietnamien.

    Ceci dit, je suis contre que ce soit l'arabe le créole ou le provençal en primaire on apprend le français pour les langues en option on attend plus tard.
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    langue arabe Empty Re: langue arabe

    Message par drhouse Mar 5 Juil 2011 - 22:48

    Plus l'apprentissage des langues est démarré tôt, plus les langues s'apprennent facilement.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    langue arabe Empty Re: langue arabe

    Message par Jean-pierre Mer 6 Juil 2011 - 7:49

    Pour l'anglais je suis d'accord, pour les langues périphériques je suis contre en France on parle le français et on essaye déjà de l'apprendre comme il faut ce n'est pas la peine de rajouter des cours supplémentaires.
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    langue arabe Empty Re: langue arabe

    Message par drhouse Mer 6 Juil 2011 - 10:55

    Dans certaines régions, dans certains pays, les enfants ont la nécessité de savoir plusieurs langues. Il n'est pas rare de croiser dans les collèges frontaliers des gamins de 12-13 ans qui parlent 3 ou 4 langues. Un de mes voisins est Marocain, il est marié avec une Polonaise. Leur fille de 13 ans parle le français, l'arabe, le polonais et elle est loin d'être une cancre à l'école ou elle apprend encore l'anglais et l'allemand sans oublier l'option latin. Mon fils de 13 ans parle le français, le roumain et le hongrois. Il apprend l'anglais et l'italien au collège. Que ce soit Sonia ou mon gamin, leur langage dénote d'une richesse vocabulaire et sémantique que n'ont pas les autres enfants "monolingue" et c'est souligné par leurs profs. Plus tu connais de langues plus c'est facile d'en apprendre étant donné que ton système cérébral d'expression verbale possède plusieurs références et plusieurs logiques sémantiques auxquelles il peut se raccrocher.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    langue arabe Empty Re: langue arabe

    Message par Jean-pierre Mer 6 Juil 2011 - 21:24

    Qu'un enfant apprenne la langue de ses parents ça peut se comprendre mais qu'il l'apprenne à l'école alors qu'on supprime des pan entier d'histoire et de géographie je trouve ça tout simplement déplorable.

    Que ce soit Sonia ou mon gamin, leur langage dénote d'une richesse vocabulaire et sémantique

    Tu crois vraiment que les cours d'arabe vont amener de la richesse de vocabulaire et sémantique Question

    Moi je pense que l'apprentissage de cette langue va plutôt refermer les jeunes sur leur communautarisme et les fermer à toutes ouverture d'esprit et toute intégration dans le pays ou ils se trouvent.

    A 15-20 ans on aura des jeunes qui parlent arabe, mais qui parlent un français bâtard aussi et qui seront repliés sur leur communauté.
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    langue arabe Empty Re: langue arabe

    Message par drhouse Mer 6 Juil 2011 - 23:22

    Jean-pierre a écrit:Qu'un enfant apprenne la langue de ses parents ça peut se comprendre mais qu'il l'apprenne à l'école alors qu'on supprime des pan entier d'histoire et de géographie je trouve ça tout simplement déplorable.
    Quelles sont les parties qui ont été supprimées?

    Que ce soit Sonia ou mon gamin, leur langage dénote d'une richesse vocabulaire et sémantique

    Tu crois vraiment que les cours d'arabe vont amener de la richesse de vocabulaire et sémantique Question
    Oui. Immanquablement une langue apporte une façon de construire une phrase différente et des mots différents que l'esprit transpose dans tous les langages qu'il connait.

    Moi je pense que l'apprentissage de cette langue va plutôt refermer les jeunes sur leur communautarisme et les fermer à toutes ouverture d'esprit et toute intégration dans le pays ou ils se trouvent.
    A 15-20 ans on aura des jeunes qui parlent arabe, mais qui parlent un français bâtard aussi et qui seront repliés sur leur communauté.
    L'apprentissage d'une langue en primaire reste facultatif et tous les enfants sont concernés.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    langue arabe Empty Re: langue arabe

    Message par Jean-pierre Sam 9 Juil 2011 - 10:16

    Quelles sont les parties qui ont été supprimées?

    Des parties sur la révolution, François I, Louis XIV

    Oui. Immanquablement une langue apporte une façon de construire une phrase différente et des mots différents que l'esprit transpose dans tous les langages qu'il connait.

    Qu'est qu'on a faire de l'arabe en France, le français, oui c'est la langue nationale et je suis pour une langue universelle, l'anglais ou autre, le reste c'est une perte de temps qui ne fais qu'aider le communautarisme qui sévit de plus en plus dans les pays.
    avatar
    myriam
    Gros besoin de se défouler


    Féminin Nombre de messages : 801
    Age : 111
    Localisation : charente
    Date d'inscription : 22/02/2011

    langue arabe Empty Re: langue arabe

    Message par myriam Sam 9 Juil 2011 - 18:48

    Après le général de Gaulle, Napoléon Ier est le personnage historique préféré des Français. Demain, au collège, l'étude de ses victoires et défaites ne sera plus obligatoire et restera à l'appréciation des professeurs./ Photo AFP
    Plus qu'une question c'est le SOS que lance l'historien Dimitri Casili. Il condamne en effet les nouveaux programmes scolaires appliqués au collège, qui s'ouvriraient aux civilisations étrangères au détriment de l'histoire franco-française. « En septembre, les manuels de 5e consacreront 20 pages à l'Afrique sous le Moyen âge (empires Songhaï et du Monomotapa) ce qui ne laissera plus que 8 pages dédiées à Louis XIV. C'est un pur scandale. »

    L'écrivain ne rejette pas le principe d'ouverture aux civilisations étrangères, « mais trop c'est trop. L'an prochain, en 5e, Clovis, Saint-Louis et François Ier passent à la trappe. Pire encore : Louis XIV ne sera plus abordé en 4e mais en fin de 5e. On sait que les profs ont toujours du mal à terminer le programme, et les enfants risquent ainsi de zapper complètement Versailles, la cour du Roi Soleil, etc., bref un pan essentiel de notre Histoire de France ».

    Autre personnage en souffrance, Napoléon Ier : « La période 1804-1815 disparaît du programme de 4e. » Adieu Austerlitz, Iena, Wagram : c'est la Bérézina…
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    langue arabe Empty Re: langue arabe

    Message par drhouse Sam 9 Juil 2011 - 20:24

    Il serait bon de donner aux enfants des notions d'histoire sur l'Europe entière afin qu'ils puissent comprendre ce qui s'est passé en France.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    langue arabe Empty Re: langue arabe

    Message par Jean-pierre Sam 9 Juil 2011 - 23:09

    Dans l'histoire, l'Europe ne peut pas être dissocié de l'Histoire de France.

    Apprendre l'histoire de France aux petits français leur apprendra d'où ils viennent et à être fier de leur pays et aux petits d'origines étrangères ça leur apprendra pourquoi ce pays à des coutumes et des traditions c'est une bonne forme d'intégration.
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    langue arabe Empty Re: langue arabe

    Message par drhouse Dim 10 Juil 2011 - 9:40

    Jean-pierre a écrit: Apprendre l'histoire de France aux petits français leur apprendra d'où ils viennent et à être fier de leur pays et aux petits d'origines étrangères ça leur apprendra pourquoi ce pays à des coutumes et des traditions c'est une bonne forme d'intégration.
    Inch'Allah...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    langue arabe Empty Re: langue arabe

    Message par Jean-pierre Dim 10 Juil 2011 - 11:42

    Crois tu Question Smile

    Contenu sponsorisé


    langue arabe Empty Re: langue arabe

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 21:00