Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+2
doudou25
NIKOL
6 participants

    45% des Français ne partiront pas en vacances cette année !

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    45% des Français ne partiront pas en vacances cette année ! Empty 45% des Français ne partiront pas en vacances cette année !

    Message par NIKOL Lun 4 Juil - 12:57


    Cette année, nombreux sont les français qui ne bougeront pas durant leurs vacances d'été. Selon un sondage Obea-InfraForces pour 20Minutes et France Info, 45% d'entre eux ont en effet décidé de rester chez eux. Premier motif invoqué : le manque de moyens financiers et la nécessité de faire des économies.


    Cette année, nombreux sont les français qui ne bougeront pas durant leurs vacances d'été. Selon un sondage Obea-InfraForces pour 20Minutes et France Info, 45% d'entre eux ont en effet décidé de rester chez eux. Premier motif invoqué : le manque de moyens financiers et la nécessité de faire des économies. SUR LE MÊME SUJET

    Ils louent leur maison pour gonfler leurs revenusLes Français moins nombreux à partir en vacances cette annéeEté 2011 : les Français partiront moins longtemps et pour moins cherLes Français moins nombreux à partir en vacances cette année

    «Le fait de rester chez soi ne permet pas de casser son rythme quotidien et de se ressourcer. C’est aussi dévalorisant socialement, d’où un sentiment d’exclusion», estime Yves Bontoux, enseignant en stratégie et marketing touristique à l’ESC Chambéry-Savoie.

    Une étude réalisée le 29 juin pour Protourisme avait elle montré que 46,5% des Français devraient prendre des vacances en juillet et août cette année, contre 48,4% l'an dernier.

    Ceux qui partent se serrent la ceinture

    Pour les 55% qui partent ce n'est pas vraiment «le Pérou» non plus puisqu'il devront se serrer la ceinture. La majorité des estivants a ainsi privilégié des vacances économiques: 33% d’entre eux séjourneront dans leur famille, 14% dans un camping et 9% chez des amis. En outre, 11% des vacanciers déclarent vouloir restreindre leur budget durant leur séjour.

    Les français cherchent à faire des économies et cela influe sur leur mode de consommation souligne encore Yves Bontoux : «Pour optimiser leur pouvoir d’achat, les Français réservent désormais leurs vacances à la dernière minute.» Cet été, 15% des estivants sondés ont ainsi retenu leurs vacances plus tard que d’habitude. Une tendance qui devrait se confirmer l’an prochain


    Le Parisien


    Eh ben pourtant ils etaient encore nombreux sur les routes quand même !!

    A trop presser le citron ...y a plus de jus a la longue !!!!!!!!!
    doudou25
    doudou25
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 903
    Age : 68
    Localisation : BESANCON
    Loisirs : MAQUETTES JARDIN
    Date d'inscription : 19/02/2011

    45% des Français ne partiront pas en vacances cette année ! Empty Re: 45% des Français ne partiront pas en vacances cette année !

    Message par doudou25 Lun 4 Juil - 19:27

    IL EST MEME PLUS PRESSE LE CITRON MOI JE DIRAIS ECRASE
    45% des Français ne partiront pas en vacances cette année ! Person11
    avatar
    myriam
    Gros besoin de se défouler


    Féminin Nombre de messages : 801
    Age : 111
    Localisation : charente
    Date d'inscription : 22/02/2011

    45% des Français ne partiront pas en vacances cette année ! Empty Re: 45% des Français ne partiront pas en vacances cette année !

    Message par myriam Lun 4 Juil - 20:45

    Il ne reste plus que la peau du citron !L
    es français ne partent pas en vacances mais par contre ils sont nombreux à repartir au bled d'aprés ce que je vois autour de moi ....... C'est donc qu'ils savent mieux gérer leur budget, vous ne croyez pas ??? lol! lol! lol!
    doudou25
    doudou25
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 903
    Age : 68
    Localisation : BESANCON
    Loisirs : MAQUETTES JARDIN
    Date d'inscription : 19/02/2011

    45% des Français ne partiront pas en vacances cette année ! Empty Re: 45% des Français ne partiront pas en vacances cette année !

    Message par doudou25 Lun 4 Juil - 21:08

    avec les alloc et les bons vacances scratch
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    45% des Français ne partiront pas en vacances cette année ! Empty Re: 45% des Français ne partiront pas en vacances cette année !

    Message par Jean-pierre Mar 5 Juil - 17:03

    Non ils prennent des "vols" de nuit. Smile

    En fait pour compléter, il faut dire que 25% disent que si ils ne partent pas en été, ils partiront plus tard dans l'année.

    On nous le sort tous les ans ces statistiques et chaque année il y a du monde sur les routes et chaque année c'est plein dans les stations balnéaire du sud de la France.

    Et puis moi je ne rentre pas dans les stat, je gagne pas mal ma vie mais je ne pars pas en vacance ou en tout cas pas dans les critères qu'ils définissent.
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    45% des Français ne partiront pas en vacances cette année ! Empty Re: 45% des Français ne partiront pas en vacances cette année !

    Message par drhouse Mar 5 Juil - 21:40

    Ici c'est beaucoup d'étrangers en villégiature. Des Hollandais, Allemands, Polonais, Russes, Hongrois, Roumains qui viennent dépenser leurs richesses sur nos plages privées lors de soirées arrosées de Dom Pérignon bu au goulot.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    45% des Français ne partiront pas en vacances cette année ! Empty Re: 45% des Français ne partiront pas en vacances cette année !

    Message par Jean-pierre Mar 5 Juil - 21:59

    Grand bien leur fasse. Smile

    Du Dom Pérignon au goulot ce sont des sauvages mais ça fait tourner le commerce.
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    45% des Français ne partiront pas en vacances cette année ! Empty Re: 45% des Français ne partiront pas en vacances cette année !

    Message par drhouse Mer 6 Juil - 12:11

    Des sauvages tu dis? C'est hallucinant!!!! J'ai été une fois chez un Russe qui faisait un infarctus du myocarde. Je te raconte pas la baraque, la piscine et ce qu'il y avait dedans, un salon dansant ou trône un saladier de cocaïne, des coïts "savages" dans les escaliers et dans les canapés....... des types en blanc marqués "SAMU" et des gyrophares bleus qui percent la nuit ça ne les dérange même pas. On a même eu un valet qui est venu avec son plateau apporter des shooters de vodka-red Bull...... Un valet bien français....
    Le plus rigolo dans l'histoire c'est que notre Russe avait la CMU+...... Mr. Green
    Je dis "avait" parce que son infarctus l'a tué.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    45% des Français ne partiront pas en vacances cette année ! Empty Re: 45% des Français ne partiront pas en vacances cette année !

    Message par Jean-pierre Mer 6 Juil - 21:17

    Ben ma fois avec leur fric ils font comme ils veulent, ce qui ne va pas, c'est que cette personne ait la CMU
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    45% des Français ne partiront pas en vacances cette année ! Empty Re: 45% des Français ne partiront pas en vacances cette année !

    Message par drhouse Mer 6 Juil - 23:41

    Jean-pierre a écrit:Ben ma fois avec leur fric ils font comme ils veulent, ce qui ne va pas, c'est que cette personne ait la CMU
    C'est normal. Ce type avait la nationalité française déclaré comme expatrié, n'avait pas de revenus déclarés en France et donc pouvait bénéficier de la CMU. Imbaisable!
    turbo
    turbo
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1133
    Age : 67
    Date d'inscription : 23/05/2009

    45% des Français ne partiront pas en vacances cette année ! Empty Re: 45% des Français ne partiront pas en vacances cette année !

    Message par turbo Jeu 7 Juil - 7:18

    moi je devais allez en vacance mais le début de l'année à ètais néfaste à mon budjet ( réduction d'horaire de travail donc perte de salaire ),j'avais mis 2800€ pour 3 semaine de congé et j'ai du renfloué mon conpt en banque et je doit rester chez moi 3 semaines
    fini pour moi les bon resto, la plage, le soleil , la mer ETC....
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    45% des Français ne partiront pas en vacances cette année ! Empty Re: 45% des Français ne partiront pas en vacances cette année !

    Message par Jean-pierre Sam 9 Juil - 10:48

    Ce type avait la nationalité française déclaré comme expatrié, n'avait pas de revenus déclarés en France et donc pouvait bénéficier de la CMU. Imbaisable!

    Mais pas normal, d'ailleurs pourquoi la CMU pour un expatrié qui n'a pas de revenu en France, doit vraiment bosser comme des cinglés pour que d'autres en profites.

    Désolé pour toi José, malheureusement beaucoup sont dans ce cas là et vive l'Europe qui permet cela.

    Contenu sponsorisé


    45% des Français ne partiront pas en vacances cette année ! Empty Re: 45% des Français ne partiront pas en vacances cette année !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 3:15